Dolmen Effects Jeanne Reizh

Une excellente pédale

Dolmen Effects Jeanne ReizhPublié le 28/08/23 à 15:49
    Je joue avec une Yamaha SG 1000 et sur un Fender blues deluxe
    Je joue aussi sur un VOX mini go 50
    Cette pedale est une tuerie avec une anasound HigH Voltage et une Boss super distorsion.

Un blues rock tranchant et un son envoutant.

Je redecouvre à nouveau ma guitare
    C'est un achat à refaire
  • AlexisKestelynAlexisKestelyn

Une excellente pédale à prix REIZHonnable!

Dolmen Effects Jeanne ReizhPublié le 11/01/23 à 11:10
    Bonjour à tous!

Alors là on a à faire à du matériel de très grande qualité!

Je vais passer la description si vous voulez la voir je vous invite à aller sur le site du constructeur, qui est très bien fait d'ailleurs!

J'utilise cette pédale avec une PRS CE24 sur un Marshall JCM600, et Récemment dans l'entrée du Two Notes Revolt (qui est tout aussi incroyable d'ailleurs, mais ce n'est pas le sujet!). Je joue principalement du rock (terme vaste je sais), mais disons que ca va de Muse aux Pink Floyd à Metallica.

Bonjour à tous!

Alors là on a à faire à du matériel de très grande qualité!

Premièrement le look. On aime ou on aime pas, chacun est libre de ses choix, perso j'aime beaucoup, la version noire (sortie deux jours après ma commande :'( ) et également du plus bel effet! Le petit clin d'oeil à l'origine bretonne de la pédale est bien intégré et la LEd n'éclate pas les yeux en concert (un grand merci pour ça!).

Niveau son (parce que c'est ce qui nous intéresse quand même!), je l'ai d'abord utilisée en overdrive léger sur canal clair du marshall. Elle fait très bien le travail, rien à redire, la dynamique est très largement respectée, ca crunch ou non en fonction de l'attaque du médiator, c'est la première overdrive que je possède qui me permet de faire ça, je ne pouvais pas être plus râvi!$
    j'uitilise exclusivement le mode normal, je le mode HOT ayant trop de gain pour l'utilisation que je souhaite faire de cette pédale.
    Par contre je tient à prévenir que le terme transparent est flou, dans le sens où, oui ça respecte les caractéristques sonores de ta guitare, mais ca apporte une bonne dose de "fat" dans le sens où ça épaissi bien le son, ca tombe bien c'est ce que j'aime dans une overdrive!

Depuis mon acquisition du TwoNotes ReVolt, j'utilise cette pédale notamment en léger boost.
    Toujours sur le canal normal, le gain à 1 et le volume suivant l'humeur!
    Et bah ça fonctionne tout aussi bien! Sur le canal clean, ça épaissi le son juste ce qu'il faut en single coil, et en humbucker, ca permet de cruncher légèrement (même en micro manche) lorsque l'on attaque fort (j'adore!).
    Sur le canal British crunch (type marshall lead), pareil, ca apporte cette épaisseur très bien venue, notamment en solo si on se prend pour Hendrix le temps de quelques notes!
    Sur le canal lead (type soldano SLO), je lui préfère une type tube screamer pour vraiment attaquer les aigus.

Les réglages disponibles en façade sont réellement efficaces, et les petits switchs à l'intérieur de la pédale le sont tout autant, avec une explication dans le manuel utilisateur.

En bref, une overdrive cremeuse, parfaite en tant q'overdrive principale, notamment pour le blues, et aussi bien, voire mieux, en léger boost sur canal clair et crunch, je ne peux que recommander!
  • EightknotEightknot

Excellente overdrive "transparente", qualité boutique et plus encore

Dolmen Effects Jeanne ReizhPublié le 05/11/22 à 17:31
    1 photo
    La Jeanne Reizh est une overdrive dite transparente, d'inspiration Timmy / Jan Ray. C'est la série limitée "Black Edition" que j'ai achetée, la trouvant beaucoup plus classe que la version standard (question de goût).

Rembobinons un peu. J’ai découvert Dolmen Effects cet été complètement par hasard, intrigué de voir une pédale inconnue au bataillon (une Fuzz Breizh) sur une photo de pedalboard. Depuis j’ai été séduit par l’approche de Gildas K, l'artisan derrière la marque : qualité boutique, finitions, clones bien pensés avec des ajouts intéressants, production locale, vente en direct, prix contenu par rapport à la gamme visée, compensation carbone, etc. Et cerise sur le gâteau : un look très travaillé. Mais j’étais aussi hésitant : ai-je sérieusement besoin d’une n-ième overdrive, et si elles étaient juste cool sur le papier mais finalement ordinaires ?

Alors, le jeu en valait-il la chandelle, le ramage se rapporte-t-il au plumage … est-ce que ça sonne ? La réponse est oui, mille fois oui. Je me suis forcé à attendre quelques semaines avant de poster un avis, mais je dois dire que dès les premières notes à la maison c’était plié j’avais compris que la qualité sonore était top et qu’elle allait intégrer mon pedalboard à la prochaine répétition et probablement au prochain concert. Et c’est ce qui c’est passé.

Ici on est dans le respect du caractère de la guitare et de l’ampli, selon les réglages on le magnifie ou on le pousse dans ses retranchements, la palette est large surtout avec le mode “hot”. Perso je reste sur le mode “normal” avec un gain faible pour juste légèrement cruncher en fonction de mon attaque, en entrant dans un ampli en son clair. Je joue sur Jazzmaster et Telecaster, dans un Fender Champ silver face vintage ou un Rivera Clubster.

Pour l'instant je la stacke avec la Gwenn Drive, l'autre overdrive de la marque, qui est beaucoup plus "ronde" et complémente très bien la Jeanne Reizh, lorsque je veux m’approcher d’une disto. Cela donne un rendu chaleureux et dynamique, un régal. Avec tout ça elle ne génère pas de souffle, et les potards sont utiles sur toute la plage, très agréables à manipuler. J’ai (ou ai eu) des OD J Rockett, Wampler, EQD, Hudson … on boxe ici sans rougir dans cette catégorie.

Enfin, elle est vraiment belle dans cette version noire. Oui, ça compte aussi :-). La seule amélioration que j’imagine, pour un sans faute sur toute la ligne, serait un footswitch silencieux, comme on en trouve sur les Earthquaker Devices.

En un mot comme en cent : foncez 🙂
  • BrunoBaBrunoBa

Monumentale

Dolmen Effects Jeanne ReizhPublié le 20/08/22 à 16:24
    4 photos
    Comme pour la Chouchen https://fr.audiofanzine.com/booster-pour-guitare-basse/dolmen-effects/chouchen/avis/r.199260.html j'ai attendu trois mois avant de poster mon retour. Franchement, il faut se faire violence pour ne pas donner son avis plus tôt parce que chaque fois, c'est une claque et je crève d'envie de le partager !

Donc pour rappel ou information, cette pédale est inspirée de la Jan Ray de Vemuram et de la Timmy de Paul Cochrane MAIS, parce qu'il y a toujours un mais avec l'artisan à l'origine de cette merveille, on a droit à la sauce "Gildasienne"... oui, il s'appelle Gildas. C'est quand même chouette de connaître le prénom de la personne qui a pensé, conçu et créé de ses propres mains la pédale qu'on utilise ! Et il mérite d'être nommé !!!!

Donc, Gildas, comme à son habitude, nous a sorti un petit miracle de dynamique et un crunch à tomber par terre...

Comme dit précédemment, j'ai la Chouchen et si vous avez lu mon avis j'adore le boost de type EchoPlex EP-3. Eh bien, branchez votre guitare dans la Chouchen, la Chouchen dans la Jeanne Reizh, la Jeanne Reizh dans l'ampli lampe et.....non...vous n'êtes pas prêts...bon sang, mais bon sang, MAIS BON SANG que c'est bon !!!
    Le son est tellement plein ! Punchy, subtil, dynamique, précis, vivant ! Je ne sais pas si je préfère le mode Normal au mode Hot ou l'inverse, je crois que les deux sont juste extraordinaires. Je joue beaucoup sur le mode Normal, mais quand je relève le bouton...PAF ! Prends ça dans ta face ! Cette pédale donne l'impression de ne pas avoir de limite. Les circuits, les composants, le headroom de 18V, je ne sais pas, elle ronfle de puissance, fait vivre la guitare et l'ampli.

N'hésitez pas ! Vous cherchez un overdrive incroyable ? Prenez la Jeanne Reizh. Vous pouvez prendre en plus la Chouchen ? Foncez ! C'est un duo de choc !

La photo sur audiofanzine n'est pas d'actualité car les connectiques sont bien sur le dessus.

Bon, Gildas nous a sorti une nouvelle pédale... la Hermine (Distorsion) ... eh bien comme je n'en avais pas, j'ai craqué... donc rendez-vous dans quelques mois pour un retour dessus ;)

DESCRIPTION :

Inspirée de la « Jan Ray » de Vemuram et la « Timmy » de Paul Cochrane, la pédale Jeanne Reizh de Dolmen Effects est une pédale d’overdrive qui respecte le son de votre guitare et magnifie votre ampli.
    Avec un étage de saturation similaire à la célèbre pédale Overdrive « Tubescreamer » d’Ibanez, la Jeanne Reizh propose un son plus naturel et moins compressé.
    Elle fait partie de la famille des Overdrives transparentes, ou “Transparent OD” (comme la Klon Centaur ou la Analogman King of Tone) qui permettent de ne pas dénaturer le son de la guitare.
    Permettant une dynamique de jeu exceptionnelle, les réglages permettent de passer d’un superbe boost quasi transparent pour épaissir le son, au crunch chaleureux et bluesy jusqu’à la légère distorsion. De quoi réchauffer les lampes de votre ampli !

Bien que proche de la Jan Ray et de la Timmy, la Jeanne Reizh se démarque par son mode d’écrêtage différent avec un feedback asymétrique composé de diodes Silicium et Germanium pour encore plus de dynamique et mieux reproduire le son de lampes poussées à bloc.
    De plus, un sélecteur interne donne accès à 10 modes d’écrêtage différents dans l’étage de saturation pour s’adapter au mieux, si nécessaire, à la chaîne du son de chacun, et donne la possibilité de reproduire le son de la « Jan Ray » ou la « Timmy ».

Grâce à ses quatre boutons de réglages (Volume, Gain et Bass/Treble pour une égalisation efficace du son) et ses différents modes d’écrêtage, la pédale Jeanne Reizh est une overdrive très polyvalente : idéale pour réchauffer votre ampli en canal clean, pousser encore plus violemment une pédale de distorsion ou le canal lead, ou en fin de chaîne de son pour booster votre son avant d’attaquer l’étage de pré-amplification.
    Enfin, un switch externe permet de passer d’un mode low gain (mode Normal : même gain que la Jan Ray) à un mode high gain (mode Hot : pour atteindre les gains plus élevés que la Timmy permet d’atteindre).

En bref, on retrouve une Overdrive transparente et punchy, inspirée de la Jan Ray et la Timmy, et dopée au Germanium.

Caractéristiques :

Contrôles externes : Volume, Gain, Bass, Treble + Switch “Normal” / “Hot”
    Contrôles internes : Trimpot de réglage fin du niveau max de gain/basse + Switchs de sélection des diodes pour le mode d’écrêtage (10 modes différents : 4 modes symétriques et 6 modes asymétriques)
    Consommation électrique : environ 5 mA
    Alimentation en courant électrique : 9-18 Volt DC, entrée standard type Boss (2,1mm, centre négatif) – pas de logement interne pour pile
    Footswitch Alpha “True Bypass” avec LED ambrée
    Entrée et sortie jack 6,35mm mono situées sur le haut du boitier (“Top-mounted Jacks”)
    Boîtier en aluminium sérigraphié
    Dimensions de la pédale (hors boutons, switchs et connecteurs) : 122mm x 66mm x 39,5mm
    Soudures faites à la main avec un alliage Étain/Argent sans plomb – conforme à la norme RoHS (respect de la santé et de l’environnement)
    Circuit double couche Dolmen Effects
    Composants sélectionnés pour leur haute qualité audio (Wima, Kemet, Panasonic, Texas Instrument) et mécanique (Neutrik, Lumberg, Alpha)
    Manuel fourni
    Handmade in BZH : pédale fabriquée à la main en Bretagne
  • Gabriel ThomasGabriel Thomas

Jeanne Reizh : Handmade in BZH !

Dolmen Effects Jeanne ReizhPublié le 30/01/22 à 22:31
    4 photos
    Cette pédale overdrive c'est .... Waouh !!!
    Jouée sur un Marshall JVM 410C, que cela soit avec ma Les Paul ou mon American Stratocaster élite pro ça sonne d'ouf.

La Jeanne Reizh est subtile et pleine de nuances. Elle a un grain magnifique et une superbe dynamique. Elle se stack très bien avec d'autre OD. De conception solide, avec sa touche "Breizh" elle est livrée avec son sac en jute, une notice une carte de visite un autocollant et même un petit mot manuscrit et sympathique de son concepteur (Gildas).
    La notice est claire, bien rédigée et présente toutes les possibilités de configuration de la pédale.

Gildas tu a fait un super boulot.
    Trugarez vras ha kenavo ar vechal ;)
    Cette pédale overdrive c'est .... Waouh !!!

Gildas tu a fait un super boulot.
    Trugarez vras ha kenavo ar vechal ;)
  • bbhackbbhack

Excellente OD low gain !

Dolmen Effects Jeanne ReizhPublié le 21/10/21 à 14:56
    Intro

Pédale « boutique » made in France/Breizh, la Jeanne Reizh est une OD « transparente », sous-entendu qu’elle ne « dénature » pas le signal comme peut le faire une TS avec sa bosse dans les médiums.

D’après son concepteur, la pédale promet de délivrer des sonorités proches de la très hype Vemuram Jan Ray ainsi que de la mythique, et tout aussi hype, Paul Cochrane Timmy. N’ayant eu aucune de ces deux pédales entre les mains je n’ai pas d’avis sur la conformité des sonorités avec les « célébrités » ci mentionnées, toutefois l’avis de Cugel-75 ci-dessous semble donner des points de comparaison.

A noter que la pédale, en plus des contrôles visibles, propose aussi un DIP sw…
    Intro

A noter que la pédale, en plus des contrôles visibles, propose aussi un DIP switch situé à l’intérieur du châssis, permettant de sélectionner l'activation des diodes de saturation, parmi la paire de Ge et Si disponibles.

Mes besoins

J'ai acquis cette pédale car je cherchais à varier mon son saturé qui, depuis des années, repose sur un jeu de deux OCDs. J’adore l’OCD, mais il faut avouer que les sonorités sont plutôt tranchantes et j’ai eu envie de quelque chose de plus subtil/doux/crémeux afin de varier les plaisirs.

Par ailleurs, je cherchais aussi à pallier la relative platitude du canal clair de mon combo d’appartement ainsi qu’à son manque d’efficacité en terme d’EQ en utilisant la Jeanne Reizh à la façon d’un préamp, en amont de l’ampli.

Je dois dire que non seulement la Jeanne Reizh a comblé toutes mes attentes mais a aussi ouvert d’autres horizons d’expérimentation.

Utilisations

En premier lieu, j’utilise la Jeanne Reizh en tant que pédale low gain pour un son « à la SRV ». C’est assez simple, avec une guitare à micros simples (Telecaster dans mon cas), on colle le gain entre 3/10 et 4/10 en mode « normal », on affine l’EQ et le volume en fonction de la guitare et de l’ampli et on se retrouve immédiatement projeté dans l’univers sonore du grand maître. La pédale délivre une petite compression subtile et un son au rendu relativement « ouvert », qui magnifie l’attaque et fait bien ressortir les harmoniques si vous poussez un tout petit peu plus le gain.

Ma deuxième utilisation est en tant que pré-ampli pour "secouer" un peu mon ampli d’appart. Pour ce faire je mets le gain à 1.5/10 , j’affine l’EQ et le volume et j’arrive à réchauffer/motiver très rapidement le son d’un ampli relativement neutre. Dans ce contexte j’apprécie vraiment l’efficacité de l’EQ qui m’apporte à peu près tout ce qui manque à mon ampli. Je suis vraiment très fan de cette utilisation car je peux, en montant un tout petit peu le gain, contrôler le son au volume de la guitare et passer d’un son « clean » à un son « presque sale », ce qui ouvre vraiment les possibilités et permet de varier l’intensité du jeu sans dénaturer l’univers sonore.

Ma troisième utilisation est celle du « stacking » de l’OCD et de la Jeanne Reizh. De manière assez surprenante, je préfère positionner l’OCD en amont de la Jeanne Reizh ! Dans ce contexte la JR permet de gommer/arrondir un peu le tranchant de l’OCD et lui apporter une petite « touche de crème ». Cela donne un son relativement joufflu et rempli, sans l’acidité et l’agressivité de l’OCD, tout en gardant un bon taux de saturation. Pas certain que cela se démarque facilement du mix en live mais cela ouvre vraiment le champ sonore et fait travailler le jeu et la texture.

J’avoue ne pas avoir consacré suffisament de temps à l’exploration des différents modes offerts via les combinaisons du DIP switch. Si je les ai « passés en revue », je ne m’y suis pas vraiment attardé car j'ai immédiatement été conquis par le mode "par défaut", dont le rendu correspond exactement à ce que je cherchais.

Conclusion

Je dispose de cette pédale depuis environ six mois et je dois dire qu’elle a tenu toutes ses promesses.

J’apprécie vraiment les possibilités de réglages en termes de gain ainsi que l’efficacité de l’EQ qui est vraiment inhabituelle sur une pédale de saturation.

Dans la catégorie « low gain » je pense que cette pédale, conçue et fabriquée en France par un expert passionné est un vrai must, au même titre que les pédales "boutique" US qui s’arrachent à des prix qui dépassent mon entendement.

Je ne vois absolument pas de points négatifs à signaler ! Tout au plus pourrais-je suggérer de déporter, dans une version à venir, le DIP switch sur le coté ou le capot un peu façon « sansamp original », afin d’expérimenter plus facilement les différents modes de clipping offerts par la pédale.

La rapport qualité/prix/plaisir est vraiment gigantesque et je ne saurais que recommander cette pédale à tout guitariste cherchant une OD 'transparente' délivrant des sons modérément saturés.

Merci Gildas et encore une fois un grand bravo !!!
  • matt007matt007

UNE MERVEILLE !!!

Dolmen Effects Jeanne ReizhPublié le 20/09/21 à 16:02
    Bonjour tout le monde,
    J'ai découvert cette pédale grâce à une vidéo de l'excellent Tristan Klein ! Il comparait la Jan Ray Vemuram et celle que J'ADOOOORE !
    Sur la vidéo, la bretonne me semblait plus dynamique ! Et c'est vrai me semble t-il ayant eu la chance grâce à @lachaineguitare d'essayer pendant une semaine la japonaise ! Au delà de la différence de prix significative, la Dolmen sonne mieux selon moi pour un son rock/blues rock type John Mayer et blues moderne !

Avec une guitare type Strat ou même avec des doubles, il est très facile de trouver un son flatteur. Et jouer avec le volume de la guitare est très amusant...

Cette pédale va multiplier votre plaisir et votre envie…
    Bonjour tout le monde,

Cette pédale va multiplier votre plaisir et votre envie de jouer ! N'est-ce pas là le plus important ?
  • Cugel-75Cugel-75

Une nouvelle OD d’artisan français (breton) qui me bluffe

Dolmen Effects Jeanne ReizhPublié le 21/06/21 à 01:33
    1 photo
    Amateur et possesseur j’avoue un peu compulsif d’overdrives :mrg: j’étais en recherche occasionnelle d’une Jean Ray mais l’originale neuve est au-dessus de mon budget et les occasions sont rares et donc chères.
    Je suis tombé sur un avis ici même de cette Jeanne Reizh qui a attiré mon attention.
    Avec une étincelle dans l’oeil sur l’origine bretonne :clin:
    Ayant écouté et vu des videos demos j’ai pu m’en faire une première idée objective.
    J’ai pu l’essayer au sein d’une école de musique en Finistère, lors d’une visite familiale, qui en avait en dépôt vente la chance !
    Avec une étincelle dans l’oeil sur l’origine bretonne :clin:
    Et la j’ai été bluffé par la finesse et la qualité des sons obtenus sur ma Gibson SG et un ampli Laney Cube12 prété par l’école.
    Une doc fournie permet de comprendre qu’elle est conçue pour reproduire les sonorités de 2 références en OD (la Jean Ray et la Timmy) et comment l’utiliser pour les obtenir.
    J’ai déjà une Timmy donc j’ai pu comparer.
    Les réglages externes sont très efficaces, la course des potards de réglage du volume, gain, treble et bass sont progressifs et ont un impact net sur le son.
    Le volume conseillé à fond, je l’ai plutôt positionné à 2h pour un true bypass sans écart.
    Le réglage des bass et treble est vraiment utile tant les courses sont efficaces et progressives. Bon les aiguës à fond c’est vraiment criard pour moi mais ça peut interresser.
    Le gain lui permet de passer d’un léger overdrive à une petite disto, avec le commutateur externe sur hot. Il double le gain d’un coup en théorie, en pratique la différence est importante c’est clair.
    L’OD obtenu est bien sensible aussi à l’attaque du mediator, normal pour un OD transparent. J’aime beaucoup la richesse des sonorités quelles que soient les fréquences. C’est ouvert sur les médiums, les basses sont bien présentes sans masquer, les aigus sont précis. Les notes des accords ne sont pas brouillons et confus, ou trop baveux, on peut identifier les notes, même en position hot.
    En comparant avec ma Timmy, j’ai pu trouver des réglages différents obtenant un son très proche en effet : position hot. Et tout aussi bon.
    En position normal du commutateur, on obtient un OD plus léger et le réglage du gain permet plus de nuances fines, c’est la aussi bien réel. La je n’ai pas pu comparer avec la Jean Ray mais cet OD transparent très léger m’a convaincu.
    Je suis reparti avec l’artefact sans hésiter.
    Depuis je la joue sur Gibson Les Paul le plus souvent et sur un Marshall JCM1, le JCM800 pour appart, et c’est un régal.
    Un dernier mot sur le sustain : j’ai été la aussi agréablement surpris par sa longueur avec un gain à la moitié en hot.
    Une pedale 2 en 1 sur le papier, dont les réglages permettent réellement de retrouver une Timmy pour ce que je peux juger, mais surtout une polyvalence incroyable dans ce registre d’OD transparent.
    Je vais revendre ma Timmy sans acheter de Jean Ray du coup :bravo:
    Elle est bien née cette pédale et cette boutique bretonne est un nouvel acteur qui va compter avec cette qualité de produit pour un prix tres correct.
  • Vince DieselVince Diesel

Magnifique overdrive boutique

Dolmen Effects Jeanne ReizhPublié le 13/04/21 à 06:35
    Aussitôt arrivée de sa Bretagne natale, la petite Jeanne a rejoint mon pedal board, coincée entre une Pinnacle et un OCD. Suspense. Et là tu branches, tu joues et tu écoutes. Et là elle te met une claque de chez claque. Comment décrire ? Une chaleur, une richesse d'harmoniques au coeur du crunch. Cette pédale imite à la perfection un vieil ampli à lampes qui passe au rouge. Limite tu entends les électrons qui s'affolent dans les tubes. Cette pédale est magique.
  • Stephane BriandStephane Briand

Une overdrive versatile

Dolmen Effects Jeanne ReizhPublié le 06/03/21 à 09:07
    Heureux propriétaire de cette "Jeanne reizh", elle a su prendre une place importante (essentielle ?!) sur mon pédale board.
    Elle peut tout faire, boosté vos autres disto ou bien encore faire cruncher votre canal clair et même atteindre une belle distorsion selon les réglages.
    Ce que j'aime le plus c'est sa capacité à ne surtout pas dénaturer votre son !!
    Et puis quel plaisir de pouvoir acheter un produit artisanal fabriqué avec des composants soigneusements choisis.
    Bref, au top !
  • david settimodavid settimo

Overdrivix !

Dolmen Effects Jeanne ReizhPublié le 29/08/20 à 14:48
    Des pédales d'overdrive, il y en a des centaines, toutes plus ou moins basées sur le même principe et les mêmes réglages. Mais je trouve cette Jeanne Reizh vraiment très au dessus du lot, après en avoir essayé beaucoup.

Déjà, est bien née, sous les auspices des mythiques pédales Timmy et Vemuram Jan Ray, dont elle s'inspire, en y rajoutant sa touche perso.

La fabrication est excellente, à la main en petites séries, avec des composants testés, dans un boîtier solide au look breton qui résiste aux embruns !

Un switch externe permet de doubler la course du potard de gain. Cela donne une étendue exceptionnelle pour passer du léger crunch (typé Vemuram) à un overdrive plus crémeux et riche en harmoniques (façon Timmy).
    Dans toutes les configurations, ce qui frappe c'est que la dynamique de jeu de guitare est vraiment respectée. L'expressivité du jeu de médiator et les nuances sont magnifiées, on ne se sent pas écrasé ou compressé dans une bande de volume ou de fréquence.

J'ai pu la comparer avec une Timmy, on retrouve la même richesse sonore flatteuse, notamment dans les basses.

En résumé, c'est un excellent produit made in France, boosté à la potion magique bretonne, qui en imposera à ses concurrents de grandes marques.
    Un artisan à suivre..
  • Guitare gGuitare g

excelente pédale

Dolmen Effects Jeanne ReizhPublié le 01/08/20 à 11:58
    Apres avoir essayé de multiples pédales d'overdrive pour booster mon ampli (je recherchait un son à la Stevie Ray Vaughan, j ai tester la Lovepedal Box of Awesome, la Walrus Audio Walrus Audio EB-10,qui ne m on pas satisfaites, attiré par la Vemuram Jan Ray, je suis tombé par Hazard sur ce clone ( la jan Ray étant à 379 euros je voulait y penser comme il faut)
    Les autres pédales m ont fortement déçus, (son qui manque de clarté, bruits de font, réglages imprécis,)
    Cette Jeanne Reizh est parfaite pour moi,les réglages sont progressifs et efficaces ( gain, bass et aigus, le son propre (pas brouillon), en augmentant le gain, le volume reste au même niveau.et j obtiens le son tant recherché.…
    Il est facile d'obtenir un faible crunch, jusqu'une bonne saturation en changent le mode de d'écrêtage.
    Mon matos : fender strat american perfect, ampli Egnater tweaquer 15 head et une bonne pédale de reverb.

Je suis très satisfait, aucun bruit de fond ni souffle, la construction est solide, elle est câblée à la main, avec des matériaux de premières qualité.
    le petit switch externe pour augmenter la gain est très efficace (peut être une switch pour pied serait plus pratique).
    Excellent produit, tres satisfait de mon achat, je recommmande.