< Tous les avis Dolmen Effects Jeanne Reizh
Dolmen Effects Jeanne Reizh
Dolmen Effects Jeanne Reizh
AlexisKestelyn AlexisKestelyn

« Une excellente pédale à prix REIZHonnable! »

Publié le 11/01/23 à 11:10
Bonjour à tous!

Alors là on a à faire à du matériel de très grande qualité!

Je vais passer la description si vous voulez la voir je vous invite à aller sur le site du constructeur, qui est très bien fait d'ailleurs!

J'utilise cette pédale avec une PRS CE24 sur un Marshall JCM600, et Récemment dans l'entrée du Two Notes Revolt (qui est tout aussi incroyable d'ailleurs, mais ce n'est pas le sujet!). Je joue principalement du rock (terme vaste je sais), mais disons que ca va de Muse aux Pink Floyd à Metallica.

Premièrement le look. On aime ou on aime pas, chacun est libre de ses choix, perso j'aime beaucoup, la version noire (sortie deux jours après ma commande :'( ) et également du plus bel effet! Le petit clin d'oeil à l'origine bretonne de la pédale est bien intégré et la LEd n'éclate pas les yeux en concert (un grand merci pour ça!).

Niveau son (parce que c'est ce qui nous intéresse quand même!), je l'ai d'abord utilisée en overdrive léger sur canal clair du marshall. Elle fait très bien le travail, rien à redire, la dynamique est très largement respectée, ca crunch ou non en fonction de l'attaque du médiator, c'est la première overdrive que je possède qui me permet de faire ça, je ne pouvais pas être plus râvi!$
j'uitilise exclusivement le mode normal, je le mode HOT ayant trop de gain pour l'utilisation que je souhaite faire de cette pédale.
Par contre je tient à prévenir que le terme transparent est flou, dans le sens où, oui ça respecte les caractéristques sonores de ta guitare, mais ca apporte une bonne dose de "fat" dans le sens où ça épaissi bien le son, ca tombe bien c'est ce que j'aime dans une overdrive!

Depuis mon acquisition du TwoNotes ReVolt, j'utilise cette pédale notamment en léger boost.
Toujours sur le canal normal, le gain à 1 et le volume suivant l'humeur!
Et bah ça fonctionne tout aussi bien! Sur le canal clean, ça épaissi le son juste ce qu'il faut en single coil, et en humbucker, ca permet de cruncher légèrement (même en micro manche) lorsque l'on attaque fort (j'adore!).
Sur le canal British crunch (type marshall lead), pareil, ca apporte cette épaisseur très bien venue, notamment en solo si on se prend pour Hendrix le temps de quelques notes!
Sur le canal lead (type soldano SLO), je lui préfère une type tube screamer pour vraiment attaquer les aigus.

Les réglages disponibles en façade sont réellement efficaces, et les petits switchs à l'intérieur de la pédale le sont tout autant, avec une explication dans le manuel utilisateur.

En bref, une overdrive cremeuse, parfaite en tant q'overdrive principale, notamment pour le blues, et aussi bien, voire mieux, en léger boost sur canal clair et crunch, je ne peux que recommander!