< Tous les avis Eagletone The Crusher
Eagletone The Crusher
Eagletone The Crusher
bfrete bfrete

« rapport qualité/prix imbattable! »

Publié le 12/04/11 à 21:13
pédale d'overdrive clone de la TS9 (elle reprend le circuit electronique de l'ibanez)avec des reglage en plus, technologie analogique,true bypass et boite en metal tres esthetique super robuste, bonne construction,assez lourde la trappe à pile est pratique mais pour sortir la pile c'est une vraie galère car trop etroite dans l'emplacement. l'astuce c'est d'enrouler un morceau de scoth autour en laissant dépasser une languette sur laquelle on va tirer pour sortir la batterie.

utilisation on ne peu plus simple, le switch est fidele à ce qu'on peut attendre de ce type de pédale, les reglage sont rudimentaires, un volume, un drive, un tone, et un autre petit switch qui agit (tres legerement) sur la tonalité du drive: TS/bright/warm, ma preference va pour le bright qui ajoute un poil de transparence..
pour le potard "drive" que l'on soit au minimun ou à fond ne change pas grand chose à la saturation mais c'est pas bien grave(en ce qui me concerne) car comme la plupart des overdrives, il s'agit ici de saturation légère destiné au blues ou rock'n roll traditionnel c'est bien sufisant, le volume est opérationnel sur toute sa course, le tone est lui aussi efficace, perso je l'utilise entre la moitié et les 3/4 de sa course mais pas davantage pour éviter des aigus criards

pour ce qui est du son, la saturation est bien fidele aux pedale type TS, un bon grain mais plutôt serré qui booste bien le sustain, cette pédale colore chaleureusement le son et si au départ votre ampli sort un son déjà chaud comme c'est souvent le cas pour les amplis à simulation lampe, ça peut parettre un peu trop(à mon gout) de même que la bosse dans les medium, si votre ambition est d'avoir une saturation sans trop de chaleur cette pédale est inapropriée, choisissez plutôt un model dit "transparent" si vous voulez un son bien chaud type tube screamer alors inutile d'investire 120€ dans une ibanez, pour 26€ (neuve!!) vous obtenez un resultat simillaire..

tres bonne qualité de construction, tout métal cette "boiboite" à un look d'enfer et est aussi éficace que la marque historique qu'elle copie, à part le potard de drive qui est peu actif sur sa course et la galere pour sortir la pile on ne peut rien repprocher à cette pédale surtout à moins de 30€!!