Tous les avis sur Eagletone The Crusher

Note moyenne :5.0( 5/5 sur 6 avis )
Cible : Tout public Rapport qualité/prix : Excellent
Insatisfait(e) des avis ci-contre ?Demander un nouvel avis
Test de la rédaction
  • 26/05/10Test des Eagletone The Crusher, Hell Dude et Pipeline

Test des Eagletone The Crusher, Hell Dude et Pipeline - Economique, mais pas cheap

Laissez-moi vous dire, ma brave dame, que tout fout le camp. Ces jours-ci, dès qu'on a le dos tourné, y'a une marque de pédale qui pousse et on se retrouve comme par magie avec des petits boitiers métalliques à tester pour AudioFanzine. Le nom de la nouvelle marque ? Eagletone. « Le son de l'aigle ».

windigo30/09/2015

L'avis de windigo"Un rapport sonorité /prix imbattable"

Bonjour,

Eagletone qui existe aussi sous une marque chinoise (Biyang) propose plusieurs types de pédales à prix indécents, les meilleurs sont la Crusher du gros son au crémeux et l'OD8, Xdrive (Tube screamer, 808), elle possède deux processeurs.
Essayées sur Fender Strato, Gibson Les Paul, Fliyng V, SG, et Bc Ritch.
Les réglages sont simples, un Switcher et trois potentiomètres qui permettent d'obtenir le son voulu ou recherché. Elle ne m'a/m'ont jamais lâché, Look très vintage et corps robuste, les moins sont la taille un peu volumineuse pour les Boards et la mémorisation inexistante, mais on retrouve vite ses repères, Leds lumineuses très visibles sur scène en plus. Des pédales vraiment bluffantes comparées aux marques bien plus onéreuses.
nouno290830/09/2015

L'avis de nouno2908"3 Overdrives de qualité en 1"

Eagletone The Crusher
Gros amateur de FLOYD et surtout D. GILMOUR, Cette pédale Overdrive me permet d'adapter mes sons a volonté en fonction des morceaux joués. surtout lorsqu'on connait la quantité et la qualité des pédales nécessaires.;)

Je joue sur stratocaster. US ou Télécaster avec Ampli BUGERA V22. les 3 types de son offerts sur cette pédale me permettent de voyager à volonté sur les différents morceaux musicaux et de me rapprocher des sons gilmouriens. :-D

Voila Une pédale solide, en métal, alimentation 9v. type BOSS, petite LED Verte d'un bel effet sur mon pédalboard. Les réglages son précis et sensibles.

Le rapport qualité prix est trè très correct (a condition d'en trouver une)Breffff. Voila un bon investissement pour une excellente, ou trois execellentes pédales OVERDRIVE. :bravo:

Pour plus de détail, lire les avis suivants:-D tout y est détaillé.
sinon, cliquez sur ce lien:

VINCEB7716/12/2012

L'avis de VINCEB77"Une copie de TS9 à prix explosif !"

Eagletone The Crusher
Trois potards de réglages : level , tone , gain et le gros plus :un mini-switch qui permet de choisir 3 couleurs de son : TS ( son d'origine de la TS9) , Bright (plus brillant , claquant , aigu ) , warm (plus chaud , épais , basses .) que l'on peut adapter au type de guitare , d'ampli , ou de préférence de son . Construction solide , boitier acier avec le dessus en inox . Switch true-bypass ,le couvercle métallique du logement de la pile est vissé par une molette . Alimentation extérieure en 9V . c'est un effet overdrive reprenant les circuits et la puce de la TS9 d'Ibanez , plûtot dans la couleur sonore de la TS808 . Circuit analogique , les composants semblent tous de bonne qualité. Fabrication chinoise par le fabriquant BIYANG .

Utilisation très simple . Et il y a suffisement de paramètres de réglages pour faire le son aux petits oignons .

Je n'ai jamais possédé l'Ibanez originale , mais tous les possesseurs de l'Eagletone sont d'avis unanime qu'elle sonne exactement comme l'originale . Et ceci est confirmé sur les vidéos accessibles sur internet , ou des possesseurs des deux modèles ont présenter leur comparatif . bref , c'est la crème des overdrive . Le gros plus , c'est ce fameux mini-switch qui la rend davantage polyvalente .

Faute de temps je ne l'ai pas encore beaucoup utilisée , mais j'ai été immédiatement charmé par le son . Elle déchire autant en crunch avec une gratte en simple bobinages , que sur des saturations plus lourdes avec des doubles . Je l'ai testée en association avec ma Marshall Bluesbreaker , à moi le royaume d'AC/DC !!
Le rapport qualité-prix est juste bluffant . On verra dans le temps si sa fabrication chinoise tiendra le coup , mais pour l'instant à part le mini-switch qui mérite une caresse plutôt qu'une charge de footballeur américain .... tout baigne !
Le "talent" pour la copie des chinois mais pour une fois avec la qualité .
alainpaf29/04/2011

L'avis de alainpaf"rapport qualité/prix incroyable"

Eagletone The Crusher
tout a déjà été dit à ce sujet: les potards sont tous bien utiles, le switch joue réellement un rôle. construction extérieure costaude (et inox s'il vous plait...), intérieur super propre, vrai footswitch 3pdt true bypass, vrai puce 4558 de la vraie ts...

pas de manuel mais il serait inutile!
on a réellement beaucoup de possibilité de sons, même si le bon vieux "ts" avec le drive aux 2/3 est reconnaissable entre tous!

avec une copie es335: sons vraiment sympas surtout en ts et bright. le warm est un peu boueux
avec une lag roxane 100 (humbuckers plus puissants): idem mais moins de subtilités
avec une copie telecaster: le bright est criard, le warm est sympa
avec une copie strat (montées en pseudo texas de chez gfs): alors là: super! et avec toutes les possibilités qu'offre cette pédale on a quasi instantanément du srv, du clapton... j'ai essayé la strat en dernier car c'est ma guitare la moins bonne et finalement, c'est celle pour qui la "crusher" s'adapte le mieux.
ah oui, le "bright" apporte quelques décibels en plus et est bien plus clean en terme de rendu que ts et warm, ce qui fait que cette pédale configurée en bright peut booster une autre pédale sans dénaturer le son. Protéiforme quoi!

je l'utilise depuis une demi-journée, mais des overdrives, j'en ai essayé quelques unes avant. j'ai notamment la danelectro cool cat transparent overdrive qui pour moi est une référence (je suis pas le seul d'ailleurs). avec cette crusher qui est une copie conforme de la ts (808 ou 9, franchement, çà se joue à un seul composant...), le débutant impécunieux (donc presque par conséquent acheteur d'une copie plus ou moins bonne de strat...) pourra s'offrir la légende à prix cassé! faut pas hésiter. perso, la ts était sur ma liste de pédales diy mais quand j'ai vu son prix (soldes woodbrass) à... 18€ (!!!) j'ai pas trainé: c'est moitié prix du diy...
Guinness+19/04/2011

L'avis de Guinness+

Eagletone The Crusher
Pédale d'overdrive type ts9, avec un sélecteur de 3 modes pour TS (veut dire ce que ça veut dire...), Bright et Warm. Le boîtier est assez jolie je trouve et il m'a l'air solide.

Configuration vraiment simple, on branche on choisie le mode et on tourne les potards (volume, tone et gain).

J'ai été très surpris d'une telle qualité pour 26€ !!! C'est tout bonnement incroyable. Je cherchais une overdrive capable de booster un crunch type Marshall afin d'avoir un gros crunch genre Slash voir une disto type Metallica sur Kil 'em All. Eh bien je l'ai, en mode Bright (que je trouve le plus proche d'une vrai TS) le son est pile poil ce que je voulais, ça sonne gros, chaud et pas du tout synthétique.
Il y a peu j'avais investie dans la MXR Zakk Wylde mais je n'ai pas du tout été satisfait, elle dégrossit sacrément le son je trouve, ça coupe les basses en gros.
J'utilise aussi la Crusher sur un son clair et c'est vraiment très sympa pour su AC/DC à l'ancienne.

Je l'utilise depuis 2 jours, je l'ai achetée un peu par curiosité.
Le rapport qualité/prix est juste excellent ! Je ne vois pas comment on peut faire mieux.
Je referais ce choix sans hésiter et je vais même regarder le reste de la gamme.
bfrete12/04/2011

L'avis de bfrete"rapport qualité/prix imbattable!"

Eagletone The Crusher
pédale d'overdrive clone de la TS9 (elle reprend le circuit electronique de l'ibanez)avec des reglage en plus, technologie analogique,true bypass et boite en metal tres esthetique super robuste, bonne construction,assez lourde la trappe à pile est pratique mais pour sortir la pile c'est une vraie galère car trop etroite dans l'emplacement. l'astuce c'est d'enrouler un morceau de scoth autour en laissant dépasser une languette sur laquelle on va tirer pour sortir la batterie.

utilisation on ne peu plus simple, le switch est fidele à ce qu'on peut attendre de ce type de pédale, les reglage sont rudimentaires, un volume, un drive, un tone, et un autre petit switch qui agit (tres legerement) sur la tonalité du drive: TS/bright/warm, ma preference va pour le bright qui ajoute un poil de transparence..
pour le potard "drive" que l'on soit au minimun ou à fond ne change pas grand chose à la saturation mais c'est pas bien grave(en ce qui me concerne) car comme la plupart des overdrives, il s'agit ici de saturation légère destiné au blues ou rock'n roll traditionnel c'est bien sufisant, le volume est opérationnel sur toute sa course, le tone est lui aussi efficace, perso je l'utilise entre la moitié et les 3/4 de sa course mais pas davantage pour éviter des aigus criards

pour ce qui est du son, la saturation est bien fidele aux pedale type TS, un bon grain mais plutôt serré qui booste bien le sustain, cette pédale colore chaleureusement le son et si au départ votre ampli sort un son déjà chaud comme c'est souvent le cas pour les amplis à simulation lampe, ça peut parettre un peu trop(à mon gout) de même que la bosse dans les medium, si votre ambition est d'avoir une saturation sans trop de chaleur cette pédale est inapropriée, choisissez plutôt un model dit "transparent" si vous voulez un son bien chaud type tube screamer alors inutile d'investire 120€ dans une ibanez, pour 26€ (neuve!!) vous obtenez un resultat simillaire..

tres bonne qualité de construction, tout métal cette "boiboite" à un look d'enfer et est aussi éficace que la marque historique qu'elle copie, à part le potard de drive qui est peu actif sur sa course et la galere pour sortir la pile on ne peut rien repprocher à cette pédale surtout à moins de 30€!!