EarthQuaker Devices Speaker Cranker

Tous les avis sur EarthQuaker Devices Speaker Cranker

Overdrive guitare de la marque EarthQuaker Devices .

Prix public : 110 € TTC
( 4.5/5 sur 2 avis )
  • I Love It !

EarthQuaker Devices Speaker CrankerPublié le 29/06/14 à 02:31
    Une pédale d'overdrive de chez Earthquaker Devices. J'adore cette marque parce que c'est de la qualité boutique est qu'en plus les pédales sont superbes. Donc une pédale boutique de boost/overdrive analogique True Bypass. Cool quoi :10/10.

Bon un seul potard qui s'appelle "More" j'adore ! J'aime bien les réglages simples et là j'en ai pour mon fric puisque le seul potard de forme Vox (chicken-head) est très simple d'utilisation : plus vous le tournez, plus l'effet est présent et ça marche bien. 10/10 pour moi qui aime bien ne pas me prendre la tête ;)

Bah c'est de la super qualité boutique donc le son est juste super, l'effet de la pédale est super ! Un excellent overdrive que vous l'utilisiez seul ou couplé avec une autre pédale. Je l'utilise autant couplée avec un BOSS OD-1 (si si) que seule et franchement c'est exactement ça que je cherchais. Seule elle est un peu moins roots que l'OD-1 (inimitable pour moi) donc elle a son propre caractère et ensemble ces deux dames donnent une disto très nerveuse et réactive ce qui est parfaitement ce que je voulais. Donc le son : 9/10 (pas 10 parce que c'est un pas ultra versatile)
    (J'ai testé plusieurs boost/disto/overdrive à couplés avec l'OD-1 c'est la seule qui m'ai convaincue alors que j'ai testé une trentaine de pédales en tout)

Je l'ai depuis quelques jours et franchement chaque jour je l'aime un peu plus, comme dit précédemment et mon expérience le confirme It's A Long Way To The Top If You Wanna Rock'n'Roll surtout pour trouver les overdrives et distos qui nous correspondent et là bah j'ai mon graal. J'adore son look et sa simplicité sans oublier sa dynamique ! Super simple à utiliser c'est juste le pied ! C'est ça que je voulais et je l'ai eu ! Franchement, ça vaut son prix : foncez si vous cherchez un boost qui vous donnera un peu plus de volume et de gain à votre son et avoir du coup un peu de nervosité à vos solos ou si vous voulez une overdrive semblable à l'OD-1.
  • Bien, mais pas pour moi !

EarthQuaker Devices Speaker CrankerPublié le 02/04/14 à 11:45
    Pedale d'effet analogique d'overdrive-boost censée reproduire la saturation d'un ampli à lampes que l'on pousserait progressivement dans ses retranchements.
    Alimentée par pile ou alim 9v standard.
    Un seul potard type "chicken head" à tourner pour faire varier la saturation.
    A noter qu'à l'utilisation du potard, jusqu'à 12 heures, on a une variation de la saturation et entre 12 et 15 heures arrive un boost de volume conjointement à une augmentation de la saturation, ainsi qu'une légère compression du son (compression très musicale cependant).

Il y a un bouton !!
    Celui qui n'y arrive pas doit avoir des soucis de motricité :)
    Edition des sons donc enfantine.

Alimentée par pile ou alim 9v standard.
    Un seul potard type "chicken head" à tourner pour faire varier la saturation.

Il y a un bouton !!
    Celui qui n'y arrive pas doit avoir des soucis de motricité :)
    Edition des sons donc enfantine.

Utilisée avec 2 guitares éléctriques différentes sur un ampli Rivera Chubster.
    Comparativement à mon autre overdrive (OCD), sur des réglages lights (OD au minimum), on s'approche du même rendu. Personnellement je ne recherchais pas de boost de volume, et pour les grosses saturations je préfère une disto (celle de mon ampli) plutôt qu'un overdrive, je n'utilisais donc pas de réglages au delà des 12 heures.
    Sur mon install, cette pédale me rajoutait des aigus à l'enclenchement, ce dont je ne voulais absolument pas. Un ami a testé cette pédale sur son matos et m'a dit n'avoir pas eu ce "souci", c'est donc probablement (ou pas ???) de mes réglages d'ampli que cela devait provenir.
    Autre point : j'ai trouvé que cette pédale est moins bonne pour booster une disto d'ampli que d'autres pédales plus "classiques", elle rendait la disto moins nette. Entendons-nous bien, ce n'était pas non plus de la bouillie sonore, cependant le rendu était moins précis.

Pédale utilisée quelques semaines. J'ai essayé pas mal d'OD (Maxon, Ibanez, OCD, Mi Audio, Boss). De par mon utilisation celle-ci ne m'a pas convaincu (voir paragraphe ci-dessus).
    J'ai aimé sa simplicité mais les petits défauts qu'elle avait à l'utilisation sur mon installation (surtout le fait qu'elle rajoutait des aigus) sont pour moi rédhibitoires.
    Le rapport qualité prix est cependant très bon, pour quelqu'un qui rechercherait une OD light ou moyenne, et/ou un boost de volume, mais pas pour booster une disto d'ampli.
    Avec l'expérience, je ne referai pas ce choix car elle ne correspond pas à mes besoins.