< Tous les avis Electro-Harmonix Hot Wax
Jeffouille Jeffouille

« Epilation gratuite ! »

Publié le 18/08/18 à 22:15
Je suis tombé dessus dans mon magasin préféré après avoir essayé la "classique" FullDrive de Fulltone. Elle rassemble dans la même boîte la EHX Hot Tubes Nano et la EHX Crayon.
Je branche dessus ma Les Paul équipé de deux Phat CAT, le tout dans mon petit Galileo 15w tout lampe de chez DV Mark.
La vache ! Je suis complètement surpris et sous le charme de cette double pédale. Les deux côtés ont leur caractère : la partie Hot Tubes se rapproche vraiment d'une saturation d'ampli vintage et vire vers le fuzz (le vrai, pas le son "fuzzy" désagréable que peuvent faire certaines pédales en bout de course) ; quant à la partie Crayon, elle évoque très étrangement la XOTIC BB PREAMP, avec un crunch bien crémeux, doux, suave et hyper réactif.
Et les deux ensemble... la putain de toi va ! C'est la Crayon qui envoie son venin dans la Hot Tubes et c'est surtout le volume de la Crayon qui va permettre à la Hot Tubes de monter dans les tours, à l'instar d'un boost.
Cette pédale peut tout faire mais elle n'est pas pour autant passe partout dans le sens où elle a vraiment du caractère (de cochon...).
C'est un peu dure de jouer avec les mêmes réglages grave/aigu pour les 2 parties et c'est pas toujours évident de trouver l'équilibre. Mais une fois le sweet spot trouvé, alors là...
Bref une vrai bonne surprise pour moi après avoir essayé (comme nous tous) un bon paquet de boî-boîtes qui crachent.