Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Electro-Harmonix Muff Overdrive
Photos
1/66
Electro-Harmonix Muff Overdrive

Sujet Bonne pédale pour le lead ?

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 1 497 vues
  • 3 followers
1 Bonne pédale pour le lead ?

Bonjour,

A la lecture des différents avis, cette petite EHX me tente bien...

J'aimerais juste avoir le ressenti de gens l'utilisant principalement en lead/solo car c'est l'utilisation que je compte en faire. N'est-elle pas un peu aigüe, criarde ?

(à titre de comparaison : à l'heure actuelle, j'utilise une Boss SD1 Super-Overdrive).

Précision : je joue sur Telecaster et Orange Rocker 30 (direct dans le canal clair, sans égalisation).

Merci d'avance !

Fred

2
Tu peux la coupler à ta SD-1,pour les lead,ca peut etre pas mal.

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

3

En fait, mon but est de remplacer la SD1 par un effet équivalent ou proche mais en petit format car je cherche à réduire le volume des pédales de mon pedalboard pour pouvoir toutes les caser...

En l'occurence, je me renseigne sur la Nano Muff, la MXR Distortion III et la Belcat OVD-302 Overdrive, qui ont toutes le même petit format et des caractéristiques, si ce n'est proches, au moins comparables.

Concernant la Nano Muff, j'ai juste peur qu'elle soit un peu trop criarde... quelqu'un confirme ?

 

 

4

attention, la muff fuzz n'a rien a voir avec une belcat OVD ou une SD1 (tube screamer et compagnie) . j'ai eu une double muff (meme circuit que la nano) et c'est particulier. Ca tends plus vers l'od un peu fuzzy.

La vidéo qu'en avait faite Peter stroud (le blondinet de 65AMP) pour la double muff pourrait peut etre aiguiller dans ton choix.

(Comme une fuzz face et autre fuzz 60's il faut la placer en début de chaine , avant un "buffer" sous peine d'etre inutilisable , soucis d'impédance)

 

 

rumorofsmoke.github.io/

5

Ok ! Merci pour ces tuyaux les gars, je vais aller écouter tout ça ! Mais je pense effectivement qu'elle ne va pas vraiment correspondre à ce que je recherche. Je crois que la petite Belcat est plus dans l'esprit.

Bonne fin de journée !

Fred