Tous les avis sur Electro-Harmonix OD Glove

chessou04/04/2018

L'avis de chessou"Bah j'ai pas accroché, une réputation douteuse."

Electro-Harmonix OD Glove
Comme j'étais très content de la Soul Food et de la East River Drive j'ai pris cette OD Glove dans la foulée pour avoir le son OCD à peu de frais.
Et bien rien à faire, ça sonne transistor à mort, c'est froid c'est mal définis, quelconque. J'ai bougé le sélecteur interne mais ça n'a pas changé grand chose, toujours ce grain vilain et sans vie. Quand je vois les commentaires outrageusement dithyrambiques concernant cette pédale et l'OCD je me demande vraiment ce qui cloche, mais ce ne serait pas la première fois que ça m'arrive, que la princesse ne s'avère qu'être un vilain crapaud.

Il faudrait que j'essaie une vrai Fulltone OCD dans les dernières versions, car j'ai la Fulltone Plimsoul et elle a un très joli grain, rien à voir avec cette OD Glove. Je pense donc que soit c'est une mauvaise copie, soit il s'agit d'une bonne copie mais de la première version d'OCD qui n'était pas terrible. Pas de jugement hâtif! :bravo:
Il faudrait l'essayer sur un canal d'ampli lampe déjà drivé, c'est peu être là qu'est sa vocation, mais en pédale de distorsion seule je ne la recommande pas, vous n'allez pas vous faire plaisir. Prenez une fulltone Plimsoul à la place je trouve qu'en 18V elle sonne beaucoup mieux que cette quelconque OD Glove.

;)
Thierry25523/03/2017

L'avis de Thierry255"Excellente alternative à une OCD, bien moins chère"

Electro-Harmonix OD Glove
Pédale analogique, d'overdrive - disto qui peut être très facilement comparée à une OCD ;) On est dans la même veine, un switch pour basculer entre 2 modes de médium (scooped ou poussés), volume tone gain, un switch interne pour basculer entre mode interne 9-18v, pour + de headroom en 18v (pas testé) ; alimentée toujours en 9v.
Format classique Nano EHX.

Le réglage de gain est plutôt bien progressif, jusqu'aux 3/4. Ensuite, ça devient + compressé, moins précis. Le gain et le volume vont plutôt loin.

Utilisée aussi bien pour salir un clean, un cruch modéré, du lead ++ (pas assez de gain pour aller seule jusqu'au métal), un boost d'ampli, elle sait tout bien faire :bravo:

Une disto très comparable donc à une OCD dans le rendu sonore, peut être avec un peu mois de caractère, un peu moins de 'graou' (j'ai une OCD V1 pour comparer, je n'avais pas aimé la V4... C'est peut être ça qui fait que...) !

De mon utilisation, je trouve qu'en conservant le réglage de tone vers le milieu, on s'aventure vers de l'overdrive, et en poussant un peu + le tone on bascule vers un côté + disto.
J'ai trouvé cependant qu'en poussant au max le gain, c'était moins flatteur à l'oreille, + compressé. Je ne l'utilise donc pas comme ça.

Je désirais une pédale qui puisse aller sur un territoire OD - disto, qui ait assez de gain, qui soit bien équilibrée (pas trop bassy, pas trop criarde), avec une bonne réserve de gain, pas trop chère, pour pouvoir accompagner mon Boss ME25 qui me sert surtout à jouer au casque le soir (et sur lequel les distos sont moyennes). Elle remplit parfaitement son rôle.
Trouvée d'occase - elle est plutôt rare, c'est bon signe, ça prouve sa qualité ;) - dans les 55 €, rapport qualité-prix imbattable, je referais ce choix sans hésiter, au vu des critères définis, c'est exactement ce que je recherchais.
Jeffouille09/12/2016

L'avis de Jeffouille"Le son que j'attendais !"

Electro-Harmonix OD Glove
Essayé cette nuit avec ma Les Paul. Je lui fous une East River Drive en amont : c'est pour moi le couple parfait qui me donne exactement le son que j'attendais, c'est génial !
Les réglages permettent d'affiner la recette, notamment le switch interne permettant de passer en mode 18v qui enlève un peu de compression dans le bas du spectre.
Bref heureux !
Blasterize31/10/2016

L'avis de Blasterize"S'il devait n'en rester qu'une..."

Electro-Harmonix OD Glove
J'utilise cette pédale avec une Fender Strat Plus et une Fender Telecaster Deluxe, branchées sur un Fender Hot Rod Deluxe (non, je ne suis pas un monomaniaque...), et différentes autres pédales (TC Electronic, Boss, ...). Je joue du rock, de la pop, du blues, du stoner avec... Tout en fait!

Elle consomme peu, je la branche sur une Cioks Big John. J'ai arrêté les piles depuis longtemps... La pédale est stable et solide, même si le switch on/off commence à défaillir (PB connu sur beaucoup de EHX)... A ce prix là, on lui pardonne!

Les réglages sont très efficaces, et on va du léger crunch aux saturations musclées! Personnellement, elle est allumée presque tout le temps sur mon board, réglée en son crunch poussé. Je ne peux plus m'en passer...

Les + : le son, sa petite taille, son prix!
Les - : le switch on/off défaillant, qu'il faudra que je change un jour...
abner27/01/2016

L'avis de abner"polyvalente"

Je l'utilise avec plusieurs guitares et un ampli ornage TH30
alors au debut je la mettais en petite puissance hors de la boucle d'effet, pour un crunch maitrisable, mais elle peut aussi envoyer de la grosse overdrive. tres ployvalente, un prix defiant toute concurence...parfait pour s'adapter. je l'avais essayer à la pedale à paris et elle m'a convaique devant des beaucoups plus cheres.
josé8107/10/2015

L'avis de josé81"pour le prix pas photo"

Electro-Harmonix OD Glove
essayé sur ampli a lampes orange et sur ampli a transistor cette pedale sonne super elle vaut l'OCD en bien moins cher que ça soit sur une LP en double ou une SG en p90 elle s'en sort on peut s'en servir comme boost avant une disto ou comme overdrive par contre passé les tois quart du gain là elle perd un peu de sa superbe et devient plus brouillone si c'etait a refaire je referais se choix
sergiococo07/10/2015

L'avis de sergiococo"Vaut largement d'autres beaucoup plus chère !"

Electro-Harmonix OD Glove
Franchement pour l'avoir comparer à d'autre pédales réputées valant 4 à 5 x plus chère
(genre fulltone OCD) et bien moi je n'arrive plus à comprendre tous ces écarts de prix . C'est une super pédale aux sons crémeux ou voir tranchant à brancher dans un ampli à lampes , c'est mieux . Personnellement je la connecte avec une autre electro-harmonic (soul food) devant et vraiment ça envoi . C'est pour tout cela que je note 5 étoiles .
digiorgio07/10/2015

L'avis de digiorgio"bon overdrive polyvalent"

Electro-Harmonix OD Glove
utilisé avec strato et Sheraton ( donc simples et doubles bobinages ) dans amplis fender superchamp XD , deluxe reverb RI et Marshall JTM 60 . Passe bien dans tous les cas . Va de l'overdrive léger ( style TS9 ) au drive plus appuyé . Le réglage de drive a une course généreuse . Sert aussi à ajouter une couche supplémentaire dans un ampli déjà cruchy ( le boost en plus pour le solo ! ) . Typé blues / hard rock 70's mais pas métal.
En mode alimentation secteur , le mode 18v ( inter interne dans le boitier ) génére un clic cyclique assez désagréable , c'est pour celà que je l'ai laissé sur 9v ( j'ai mis du temps à trouver la cause dans le pedalboard !!! ).
Une overdrive assez polyvalente , avec un true Bypass et un prix raisonnable .
A recommander .
hyde4520/01/2015

L'avis de hyde45"Excellente "

Electro-Harmonix OD Glove
Après avoir été déçu par la boss ds2, revendu une Mesa boogie throttle box, et quelque autre distos, j'ai été plus qu’agréablement surpris par cette petite pédale 55e et elle ne quittera plus mon pedalboard, le son est dynamique, une palette de son allant du clean graveleux à la bonne grosse overdrive bien rock, elle est tout simplement excellente !
martok9925/11/2014

L'avis de martok99"correcte pour 50 euro"

DISTO numérique.
3 KNOBES
- VOL - GAIN - TONE +
2 switch
(bepass guitare et shift on off)

simple avec 3 boutons on rive vite à régler comme on veut

Le son est correcte mai pas extraordinaire
si on pousse trop sa deviens de la puré de poix

Il est impossible de l'utiliser sur une entré table car elle produit un larson épouvantable
vous ne pouvez l'utiliser que derrière un instrument

je l'utilise derrière un synthé analogique

environ 6 mois

le rapport qualité/prix bon on dois pouvoir certainement trouver mieux
"referiez vous ce choix ?" NON !
c'est ma seul pédale que je ne peut pas brancher sur un AUX table
le son est pas extraordinaire, grosse déception