Elypse Guitars Ruby Drop

4.3/5
  • RickDRickD

Parfaite pour certaines choses

Elypse Guitars Ruby DropPublié le 29/11/16 à 18:06
    J'ai une Godin LGX et un simulateur de HP analogique et un excellent câble Vovox.
    Cette pédale est top pour certaines choses. Certes, les potards ont une course utile restreinte mais le switch 3 positions permet de modifier le gain et l'EQ en plus de ce qui est déjà possible avec les potards gain et tone. Au final, il y des possibilités intéressantes.
    Pour du blues/rock ou du jazz c'est vraiment super, son très très chaud, vraiment analogique, un caractère bien ouvert et dynamique, contrairement par exemple à une Blues Driver Taiwanaise (très étriquée et compressée) ou au son d'une SansAmp GT2.
    Je me sépare de la mienne car j'ai besoin de plus de gain pour ce que je fais (je passe une pédale métal à très fort gain) et j'ai déjà trop de pédales. Le peu que j'ai joué dessus, j'y ai pris du plaisir.
    En lui collant un booster vous pouvez augmenter le gain, mais si c'est pour du métal alors passez votre chemin.
    Le seul point négatif pour moi est la différence de niveau entre les diverses positions du switch, mais c'est un peu du détail, et en plus c'est normal car cela influe sur le gain.
    Je recommande pour qqu'un qui n'a pas besoin de tonnes de gain et veut un son chaud qui se démarque des couleurs classiques.
    Pédale apparemment plutôt rare à présent.
  • Titeuf de NiceTiteuf de Nice

boost sur canal drive et sur mxr m104

Elypse Guitars Ruby DropPublié le 09/07/16 à 18:10

strat stad us et bugera bc30 , pour un bon OD style old blues , et en boost sur ma mxr m104 disto + . si c'etait a refaire je prendrais une ocd , qui vas beaucoup plus loin dans la disto
  • RikéRakRikéRak

Une TS orange ?

Elypse Guitars Ruby DropPublié le 30/06/16 à 23:21
    C'est une bonne petite overdrive, clone de la TS (même chipset à l'intérieur). Un tone, un volume, un drive et un switch à 3 positions (Normal, Bright, Warm). Personnellement, je l'utilise en Warm ou Normal. Un bon son d'overdrive pour pas cher avec toutes les nuances d'une TS, du simple boost au crunch plus teigneux et gras sans aller jusqu'à la disto....ce n'est qu'une drive ! Se marie très bien avec une autre drive en amont, genre EHX Soul Food. Pour les sons à la SRV, ZZ TOP, bref Blues, Blues Rock ça le fait et même très bien avec un bon sustain. Bonne fabrication (chinoise), boitier type MXR bien solide et potards sans jeu et progressifs. Un petit bémol quand même mais rien de rédhibitoire : la led un peu trop lumineuse. N'est plus fabriquée, les magasins Milonga, à l'origine des produits Elypse, ayant fermé en 2013.
  • Fredfb61Fredfb61

Super Son et petit prix

Elypse Guitars Ruby DropPublié le 26/07/15 à 15:51
    Je l' utilise avec une G&L S500 amplifiée par un Fender blues Junior, j' obtiens un son d'une authenticité remarquable dans le style Blues rock et tout à fait stimulant,Le son SRV/Scott Henderson et ce, en toute simplicité.Je n'ai rencontré aucun problème de fonctionnement avec la mienne autant en terme de bruit parasite que de manipulation des potars et des switches.Les réglages sont efficaces, bilan très positif pour cette petite pédale dont je ne regrette nullement l' acquisition.
  • plouplou007plouplou007

Boîtier fragile, switch obsolète

Elypse Guitars Ruby DropPublié le 19/09/14 à 22:04
    Overdrive analogique non éditable de type tubescreamer, boîtier tout alu moulé

La prise en main est rapide avec ces trois potards , le manuel ce limite a la description des produits de la gamme

Utiliśee sur ampli Marshall jtm30 (tout lampes), stratocaster MIM 1999, en son clean (switch off), respecte bien le son de l'ampli, par contre des qu'il est enclenché léger overdrive de type blues avec grain peu prononcé ( manque de caractère mais bon a ce prix peut on espérer mieux.....j'y reviendrai....).

Overdrive analogique non éditable de type tubescreamer, boîtier tout alu moulé

Je l'ai utilisé quelques fois et vite oublié car je recherché un son plus typé ( grain onctueux et plus crunchy),un peu déçu de ce choix, par contre qualité des composants de piètre qualité : dés les premières utilisations la vis de la trappe pour la pile est devenue inutilisable, le sélecteur des fonctions warm, crunch, c'est désolidarisé, un des potard était mal fixé. Enfin je trouve que pour une pédale qui est censée subir des agressions répétées dans le temps, ça ne le fait pas du tout. Je ne ferai plus ce choix même à ce prix.
  • fuzzstonefuzzstone

TS9 low cost ?

Elypse Guitars Ruby DropPublié le 17/02/13 à 08:35
    Overdrive analogique distribué par Milonga, en fait une Biyang OD10 Mad Driver rebadgé, ni plus ni moins.
    Le boitier a donc perdu la jolie sérigraphie un peu rock'n'roll de la Mad driver et le vert évocateur de l’ancêtre Ibanez mais il reste en Alu, la couleur rouge est bien appliquée, le design est moins charmeur, mais c'est pas vraiment le plus important lorsque l'on achète une pédale non ?
    le compartiment pour insérer la pile 9V fournie est pratique avec une seul molette à dévisser, le connecteur est rigide, non souple comme sur les Wha Vox par exemple.
    bref, l'aspect extérieur fait sérieux, et à ce prix, ce n'était pas gagné d'avance.
    Ah oui, et puis il y a l'argument massu qui tit…
    Ah oui, et puis il y a l'argument massu qui titille les vieux blues rockeux comme moi, la présence du chip JRC 4558!
    celui qu'on vénère depuis la TS verte d'Ibanez, depuis les premiers Lp's de SRV, bref, le graal de l'overdrive (enfin, c'est ce que l'on nous vend depuis 30 ans).
    et force est de constater une certaine analogie entre cette Ruby drop et son illustre inspiratrice.

bon, ça reste assez simple d'utilisation, pas de manuel livré avec, juste un flyer décrivant les 6 modèles de la série.
    pour le reste, un volume, un tone, un drive ( forcément ça vous rappel quelque chose...) et petit plus, un sélecteur normal/bright/warm qui permet quelques modulation du son de base.
    a noter, que la led verte qui s'allume lorsque la pédale est enclenchée est un véritable spot pour éclairé les satellite!
    Biyang appelait cela le super bright led....c'est pas faux!
    les contrôles répondent plutôt bien, même si je trouve que le dernier tiers de la course du drive n'apporte pas grand chose de plus en terme de gain. mais c'est finalement peu de chose au vu des qualités de cette petite pédale.

Et c'est là que l'on est vraiment surpris...
    car jusqu’à maintenant, lorsque l'on achète cette pédale, on se dit qu'elle est bien construite, ok, mais que faut tout de même pas réver...un pédale OD a moins de 40€ y'a pas de raison que ça sonne mieux que du berhinger...
    Et pourtant elle sonne bien cette ruby drop, et même drôlement bien.
    On retrouve exactement le grain que l'on recherche lorsque l'on achète une TS9. une overdrive bien chaude, bien bluesy, c'est d'ailleurs plus une pédale "a la manière de..." qu'un véritable clone de la TS.
    Le son de la TS est plus rond, mieux défini aussi, mais force est de reconnaître que le grain est tout de même très similaire.
    une mention spécial avec la SG junior avec qui elle s'entend a merveille. P90 et TS like font toujours bon ménage...

je l'ai acheté principalement pour éviter de trimbaler lorsque je vais gratter avec quelques potes mon antique UE 300 qui commence a avoir quelques faiblesse aux niveaux des switchs.
    et puis j'en cherchais une qui puisse ce glisser dans le Fligh case de la SG ou de la Lp,qui ne craignais pas d’être éclabousser par une bière qui tombe ou tout autre "imprévu" de soirée.
    sans renoncer a un certain grain sonore et sans hypothéquer mon bras droit.
    et franchement, pour moins de 40 € ça le fait vraiment bien.
    ceux qui voudrons une sérigraphie plus fun, achèterons la biyang 10 euros plus cher, les autres iront au supermarché musical de leur région où ils pourront même l'essayer pour se faire une idée.
  • DanzicoloDanzicolo

Pas mieux (que (D)étonnant). Comme titre

Elypse Guitars Ruby DropPublié le 04/12/12 à 16:35
    Overdrive
    Disto type Blues, voir Rock

Simple

^^ Efficace
    Je l'utilise actuelement avec une ibanez SA (passe partout niveau son),et un vox hybrid.
    faudrais d'ailleurs que je la test sur d'autres grats, plus typé blues

je l'utilise depuis quelques mois.
    J'aime bcp le son
    le rapport qualité prix est phénoménal par rapport au prix de bcp de pédales aujourd'hui.
    çà n'a jamais été donné, mais bcp abuse à mon avis.
    la non :)
    le choix serait refait sans ésiter, mais en éssayant la pédale.
    Car je l'ai éssayé avant, et le vendeur a été en chercher une autre, à cause de bruits parasites avec la 1er.
    Changé jack etc…
    Overdrive
    Disto type Blues, voir Rock

Simple

^^ Efficace
    faudrais d'ailleurs que je la test sur d'autres grats, plus typé blues

je l'utilise depuis quelques mois.
    J'aime bcp le son
    çà n'a jamais été donné, mais bcp abuse à mon avis.
    la non :)
    le choix serait refait sans ésiter, mais en éssayant la pédale.
    Changé jack etc ... rien n'y fesait
    j'ai donc prix la seconde qui est nickel pr l'instant (environ 6 mois).
    Qualité perçus aussi bien niveau son, que physiquement : trés bonne.

• myguellmyguell

(D)Etonnant

Elypse Guitars Ruby DropPublié le 08/12/11 à 17:49
    Que dire de plus.
    Pédale très simple en acier,semble plutôt costaud, alimentation 9v à pile ou avec transfo.
    Diode d'état verte très brillante.

La configuration générale est-elle simple ?
    Très simple, trois potars, un switch 3 positions, une multitude de son

L'édition des sons ou des effets est-elle facile ?
    Oui.
    Le manuel est-il clair et suffisant ? ...
    Oui.

Les effets sont-ils efficaces, adaptés et suffisamment réalistes ?
    Effet très efficace de qualité (j'ai pu entendre des TS9 des Jeckyll, etc... La qualité sonore est vraiment étonnante vu le prix !

Avec quels instruments les utilisez vous ?
    Télécaster L…
    Que dire de plus.
    Diode d'état verte très brillante.

La configuration générale est-elle simple ?
    Très simple, trois potars, un switch 3 positions, une multitude de son

L'édition des sons ou des effets est-elle facile ?
    Oui.
    Le manuel est-il clair et suffisant ? ...
    Oui.

Les effets sont-ils efficaces, adaptés et suffisamment réalistes ?

Avec quels instruments les utilisez vous ?
    Télécaster Lite Ash sur Fender Champion 600. Je vais essayer avec ma JazzBass

Quels sont ceux que vous préférez, que vous détestez ?
    Une préférence pour normal et bright à 1/4 de drive et 3/4 de tone.

Depuis combien de temps l'utilisez vous ?
    1 semaine

Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?
    Le grain est un sacré +. Le moins la couleur peu être mais bon...

Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?
    Non.
    Comment jugez vous le rapport qualité/prix ?
    Excellent

Avec l'expérience, referiez vous ce choix ? ...
    Oui pourquoi pas une deuxième voir d'autres pédales de la même série.

• LoopsesLoopses

Hot !!!!

Elypse Guitars Ruby DropPublié le 18/11/11 à 19:12
    Pédale d'overdrive analogique polyvalente (très) pour le blues, le rock et la pop.
    Pas de sons éditables
    Modèle format pédale, légère, attention au voyant lumineux quant la pédale est en On au risque de faire le light Show façon Pink floyd.
    Alimentation par pile ou secteur.
    Le tout est en ANALOGIQUE et cela s'entend, son chaud et polyvalent dans les crunchs.
    Attention on parle d'une overdrive, donc ami du Death metalleux Hard corps,cela n'est pas pour toi. Cependant le taux d'overdrive peut être conséquent. Utilisation du fameux composant JRC4558 que l'on trouve sur des nombreuse pédales d'overdrive digne de ce nom comme la Tube Sceamer, première génération.
    Je lui donne 10/10 car le …
    Pas de sons éditables
    Alimentation par pile ou secteur.
    Je lui donne 10/10 car le cahier des charges est vraiment respecté sur le papier.

Bon à moins d'être en droite lignée d'homo Habilis, et même là je pense que cela reste encore à sa portée, rien de plus simple.
    3 contôles classiques : volume, tonalité, drive
    et pour ceux et celles qui ont fait des études poussées :
    1 switch qui va agir sur le "grain" : Normal, Bright,Warm
    Pas de manuel, mais cela est il franchement necessaire ?
    On branche,on toune les potards, on joue, bref : Rock and Roll !!!
    Respect des caractéristiques de la guitare utilisée et de l'ampli. Pas de souffle et True Bypass. MUSICALE !!!
    Parfait, à nouveau 10/10

La qualité des crunchs et des saturations est réelement au rendez-vous. Pour 39€ ttc j'ose dire quelle concurence des pédales 20 à 40 fois plus chères et je ne parle même pas des soit disant "pédale boutique". Là pas besoin de laisser un rein, un oeil, un bras pour avoir un vrai son digne des plus GRANDS.
    Sincèrement j'en suis resté sur le "cul" et depuis hier que je la teste je n'en reviens toujours pas. Ils sont forts ces Chinois.
    Le grain, les saturations, les overdrives sont superbes et musicales.
    Boin ba désolé mais là encorre je mets.................. 10/10

Je cherchais une bonne overdrive et je l'ai trouvé. Le plus fort est que je l'ai acheté sur le site de Milonga (qui est le commanditaire du produit) avec à tord des a prioris sur l'enseigne, leurs produits, tout en étant sécurisé quant au prix. A 39€ je me suis dis que comme au poker " je joue pour voir". je l'achette sans même avoir entendu ces possibilités ??? Et la la réalité dépasse la mise, c'est la quatrième dimension. Pour tout dire, je l'ai reçu hier et j'en recommande une nouvelle dès ce soir afin d'étendre mes sonoritées, grâce au switch qui a une incidence réelle sur le son général. Désolé pour la manque d'objectivité là aussi je mets 10/10.
    Je ne l'ai testé que sur ma Les Paul, ce soir se sera au tour de la Strato et demain de la Gretsch.
    elle va plaire" et en surprendre plus d'un. j'vais pt'être en commander une dizaine pour me la jouer, Billy Gibbons avec l'Expandora...............
    UN TRES BON PRODUIT