< Tous les avis EX Amp OverdriveOD-9
EX Amp OverdriveOD-9
EX Amp OverdriveOD-9

Overdrive guitare de la marque EX Amp appartenant à la série T-Cube

youlhann youlhann

« Une copie de TS qui tient la route »

Publié le 02/07/14 à 10:44
Overdrive clone de TS avec réglage de Gain/level/tone, RAS donc.

Il y a 3 boutons, donc si vous avez du mal à l'utiliser a priori faut vous tourner vers un ampli monocanal sans eq et ne rien mettre entre lui et votre guitare.

Alors je précise que c'est le premier clone de TS que j'ai jamais utilisé donc mon expérience était nulle avant cette pédale.
De ce que je sais des TS elle fait pas mal son boulot a priori mais ça ne m'a pas enthousiasmé plus que ça, je pense que j'attends autre chose d'une overdrive que ce que fait une TS en fait.

Le son est plutôt pas mal, la pédale m'a semblé assez transparente (et ce n'est pas ce que je cherche en fait), l'overdrive reste plutôt chaud mais ça ne m'a pas mis le cul par terre.

Alors je n'ai pas trouvé que la pédale colorait fortement le son si on règle le tone un peu loin dans la course. Niveau gain c'est un overdrive ça n'envoie pas la purée plus que ça, et pour pousser mon ampli plus fort ça n'a pas été très concluant, mais j'ai un ampli Randall certes à lampes pas vraiment au top d'origine.

Il faut quand même préciser qu'on la trouve à 24€ neuve port compris, donc pour ce prix c'est bluffant, la pédale est solide, silencieuse et fournit un overdrive de facture correcte, donc bon il faut quand même être sérieux, vu le prix c'est au top, même si dans l'absolu on peut trouver mieux, mais même au double du prix pas sûr su'on puisse trouver mieux donc bon faut la juger aussi selon ce critère de mon point de vue.