Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fairfield Circuitry The Barbershop
Photos
1/99
Fairfield Circuitry The Barbershop

Sujet [News] Fairfield Circuitry The Barbershop Overdrive

  • 5 réponses
  • 6 participants
  • 2 031 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion [News] Fairfield Circuitry The Barbershop Overdrive
Fairfield Circuitry présente le Barbershop Overdrive, une pédale d'overdrive dont la marque insiste sur le fait qu'elle est issue d'un travail de conception original, et non un énième clone de l'un des grands classiques du genre.

Lire la news





Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
J'aimerai bien voir leur circuit,
3
Je déterre y peu le post, mais est ce que quelqu'un a pu la comparer à la Klon Centaur ?
4
Oui, c'est le même type d'OD, plutôt très transparent et plutôt low gain. Le potard SAG permet de choisir entre un son plutôt compressé ou plutôt très dynamique (SAG à fond ça compresse comme le fait une fuzz, rien à voir avec un compresseur).

La pédale rajoute de la brillance, peut importe les réglages, je ne sais pas s'il y a un buffer ou si c'est le voicing général mais il faut le savoir parce que cette brillance est là, quoi que l'on fasse, elle éclaircit.

De plus, elle accepte très bien les boosters en amont et elle boost aussi très bien ce qui suit, bref très bon OD low gain.
5
entièrement d'accord avec la truite, sauf que sur la mienne c'est plutôt avec le sag au mini qu'elle compresse alors que plus on l'augmente plus elle devient transparente. et c'est vrai qu'elle a tendance à être brillante, ce qui est sympa pour bien sortir du mix mais qui peut gênant parfois.

d'ailleurs si qqun a une idée pour une od dans le même esprit, parceque je l'adore quand même, mais avec un potard de tone, je suis preneur, ou alors prendre une autre od en plus et n'utiliser celle là que pour les solos, ce que je fais déjà avec ma disto et ma fuzz, car elle se stack effectivement très bien avec d'autres pédales, mais j'aimerais limiter mon nombre de pédales icon_facepalm.gif...
6
Dans le même esprit...le KTR ("nouveau" klon centaur), ou la plutot méconnue "illuminated" de SOULSONICFX qui est vraiment superbe...

http://www.soulsonicfx.com/?page_id=32

;)

[ Dernière édition du message le 22/07/2013 à 12:30:22 ]