Sujet de la discussionPosté le 29/07/2010 à 22:41:14Chipset ... quelles différences ?
Salut, cette pédale me botte bien pour booster un engl thunder ...
J'ai vu qu'elle était livrée avec trois puces différences, mais au final, quelles sont les différences ?
Merci de vos réponses !
moretto
38
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
2Posté le 29/07/2010 à 23:00:45
salut MonsieurZ , j'ai reçu la sweet tone ya 2 semaines j'ai testé les 3 puces et donc incapable de voir une différence de son, du coup j'ai laisser celle qui était déja dedans donc s'il y a du monde pour éclairé l'affaire ? bref impatient de savoir et merci d'avance! sinon cette pédale est vraiment sympa je m'en sert pour booster et crunché mon vox night train ! pour ma part j'utilise le mode bright tout récent pour moi pas eu le temp de bien cherché , en meme temp y'a pas 36 solutions ça reste une pédale de drive .
Possédant une FAME OD10, j'ai pu comparer les différences de sonorité obtenues avec les 3 puces. Cela dit, je ne suis vraiment pas sur de la correspondance sonorité/type d'overdrive.
Voilà ce que je crois percevoir:
-avec la puce JRC...= tube screamer vintage
-avec la puce NES...= distorsion style disto à lampe
-avec la dernière puce (je n'ai pas la pédale sous les yeux, elle se trouve chez mes parents...)= tube screamer boostée