Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 29/07/2010 à 22:41:14Chipset ... quelles différences ?
Salut, cette pédale me botte bien pour booster un engl thunder ...
J'ai vu qu'elle était livrée avec trois puces différences, mais au final, quelles sont les différences ?
Merci de vos réponses !
moretto
38
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
2Posté le 29/07/2010 à 23:00:45
salut MonsieurZ , j'ai reçu la sweet tone ya 2 semaines j'ai testé les 3 puces et donc incapable de voir une différence de son, du coup j'ai laisser celle qui était déja dedans donc s'il y a du monde pour éclairé l'affaire ? bref impatient de savoir et merci d'avance! sinon cette pédale est vraiment sympa je m'en sert pour booster et crunché mon vox night train ! pour ma part j'utilise le mode bright tout récent pour moi pas eu le temp de bien cherché , en meme temp y'a pas 36 solutions ça reste une pédale de drive .
Merci a tous .....
0
flyingsapajou
6
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
3Posté le 28/09/2011 à 19:51:48
Bonsoir,
Possédant une FAME OD10, j'ai pu comparer les différences de sonorité obtenues avec les 3 puces. Cela dit, je ne suis vraiment pas sur de la correspondance sonorité/type d'overdrive.
Voilà ce que je crois percevoir:
-avec la puce JRC...= tube screamer vintage
-avec la puce NES...= distorsion style disto à lampe
-avec la dernière puce (je n'ai pas la pédale sous les yeux, elle se trouve chez mes parents...)= tube screamer boostée