< Tous les avis Fredric Effects Zombie Klon
Fredric Effects Zombie Klon
Reiep Reiep

« Klone made in Europe »

Publié le 07/05/14 à 11:37
Pédale d'overdrive, réplique fidèle de la mythique Klon Centaur. Au programme : pédale bufferisée, avec réglages de volume, tone et gain, alimentée en 9V centre négatif. Par rapport à une Klon originale elle est bien plus petite. Vu son format horizontal j'aurais apprécié des entrées/sorties sur le dessus.
La pédale est fabriquée en Angleterre et la qualité de fabrication est tout à fait convenable, pas de bruit quand on tourne les potentiomètres, tout va bien.

Avec seulement 3 potentiomètres et un switch c'est pas des plus compliqués :) D'autant plus que certains n'utilisent des Klon(e) que pour leur buffer, donc gardent la pédale désactivée sans s'occuper des réglages. Pour ceux-là Fredric vend le buffer sans le reste de la pédale.
Pour revenir à la Zombie Klone, difficile de trouver un défaut de ce côté. Comme toutes les Klon(e) le potentiomètre de gain est à utiliser avec parcimonie sous peine de terminer avec pas mal de souffle.

A mon humble avis les Klon(e) sont les mieux utilisées comme clean boost, avec le gain bas et le volume assez haut. C'est sympa pour donner un peu de pétillant à un son un peu plat. Je n'aime pas du tout par contre une fois que le gain dépasse les 9h.
La polyvalence de cette pédale tient plus du couple buffer/clean boost que de la course de son potard de gain. Donc en gros ça sonne très bien, mais sur un intervalle restreint.

Ca fait plusieurs Klone que j'essaie et je me rends compte qu'elle sonnent toutes pareil ou presque, ayant toutes les mêmes qualités et les mêmes défaut d'un point de vue sonore. C'est davantage un choix de qualité de construction, d'options ou de design qui va guider l'utilisateur final.
La Zombie Klone n'échappe pas à la régle et je l'ai surtout choisie de part son format original et sa fabrication en Europe. Aucune surprise niveau son, c'est une Klone.
Qui cherche une Klone pourra déjà se tourner vers l'EHX Soul Food, qui est une Klone à l'échelle industrielle à un prix dérisoire.