< Tous les avis Friedman Amplification BE-OD Deluxe
Friedman Amplification BE-OD Deluxe
Etienne Thordendal Etienne Thordendal

« Marshall like »

Publié le 18/03/21 à 09:28
Je suis un gros utilisateur Marshall, j'ai jouer sur un JCM2000 pendant 7 ans et un JVM410H pendant 2 ans et cette pédale est clairement dans le même style.

Premier point : l'utilisation.
Je jouer du métal principalement et du hard rock j'avais besoin d'une pédale 2 canaux, 1 crunch et 1 high gain, je l'utilise sur mon JVM en clean avec un 1960AV Marshall en concert et en répète.

LE SON :
Super son bien dynamique avec des mediums "in your face", un gain articulé et direct, les potard sont super efficace et utilisable à font ou presque (les basses sont un peut trop puissantes arrivé a 2h et pareils pour les mid un trop "boxy" arrivé au max), le tight switch est très utile si on ne boost pas le signal (tube scream ou autres), le bouton présence est très bien penser, pratique selon l'ampli, le preamp ou le poweramp sur lequel on joue.

Qualité de fabrication :
Plutôt bon, le boitier est en METAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAL , le seul problème que j'ai eu c'est que lorsque j'enclenchai le switch après quelque mois d'utilisation j'avais parfois une partie du son en moins, je l'ai donné à un ami et il m'as dit que c'était un des composant qui n'était plus correctement en place, sinon aucun soucis les potards, les switchs et embouts jack sont solides RAS

Conclusion super disto (oui c'est plus une disto qu'une overdrive) comparé à un JVM c'est plus articulé moins bordelique et les aigus sont plus agréable