< Tous les avis Friedman Amplification BE-OD Deluxe
Friedman Amplification BE-OD Deluxe
Kar H Kar H

« Promesse tenue »

Publié le 29/08/21 à 11:24
Au debalage c'est serieux, elle est jolie bien finie.
Essai: les réglages sont efficaces on peu vraiment sculpter le son, comme beaucoup de bonnes pédale en mettant tout les potards a 5 ça sonne vraiment bien, les deux canaux sont vraiment complémentaires.
Le son: canal lead: comme prévus, on retrouve pas mal de similitudes avec les pedales orienté Plexi (je la compare ici à la SL DRIVE de Xotic) mais moins vintage le grains est plus serré les palm mute sont plutôt monstrueux mais bien défini(ca vibre dans la pièce). Branché sur un twin reverb je trouve une grosse ressemblances avec le son de nono (TRUST). Le nouveau canal quand a lui est plus soft mais toujours moderne. Les notes sont bien definies, dynamique on est entre l'od musclé et la petite disto. J'ai choisi cette pédale pour la mettre avec une SL et une BB de xotic pour me donner un son plus contemporain => mission accomplie mais très cohérent. C'est un son britannique à l'americaine. Pour les rytmiques c'est certainement l'une des pédales les plus proches d'un son d'ampli que j'ai pu essayer après avoir possédé des V Twin mesa, des vox bull dog, des blackstar HT dual. Comme beaucoup de grosse disto elle repond mieux avec des humbucker que des singles mais ça c'est toujours le cas à mes oreilles. Pour le solo, c'est articulé, ça perce bien le mix mais sur cette utilisation je penses qu'il y a aussi bien ailleur. Je suis un fidèle de Xotic mais celle là va ou Xotic n'essaye pas d'aller. Je suis donc conquis. S'il n'y a qu'une disto à acheter je penses qu'elle est dans le top 10 des productions du moment. (Pour les fans de son british).