< Tous les avis Friedman Amplification BE-OD
El Lezardo El Lezardo

« Enfin la distortion Marshall que je recherchais... »

Publié le 02/07/18 à 14:33

J'utilise cette pédale dans ma tête clean Hiwatt T20. Elle me sert uniquement pour la grosse disto punk/hardrock/metal. Autant sur ma strat montée en EMG SA boosté par un SPC que sur une jackson montée en Bill Lawrence XL500, ça envoi sévère !!!

J'utilise une alimentation basique 9V uniquement. Il faudrait que j'essaye une 18V pour voir quelle différence il y a !

Les réglages sont-ils efficaces? Quels types de sons obtenez-vous?

Les réglages sont vraiment très bien et efficaces. La présence et le tight font que cette pédale sort du lot par rapport aux autres distortion. En poussant la présence à fond on a un son Marshall très ouvert qui me correspond absolument. On se rapproche du type Plexi de Randy rhoads ou EVH facilement. On a une ENORME réserve de gain qui permet de pousser facilement jusqu'au metal type Zakk Wylde !
Pour la petite histoire en ouvrant la pédale il y a un mini potard à l'intérieur qui permet d'augmenter le gain de la pédale, après on ajuste avec le potard à l'avant. Moi je le met à fond et ensuite j'ajuste en façade en fonction de la guitare que j'utilise.

Le seul bémol c'est qu'elle souffle un peu (ça dépend énormément des micros que l'on utilise). Noise gate pour certains micros donc !

Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins?

Mon modèle est un clone de l'orignal que j'ai payé 70 euros d'occasion... Autant vous dire que le rapport qualité prix est indiscutable par rapport au modèle original. Ce que j'adore avec cette pédale c'est qu'elle me permet de passer du superbe clean de mon Hiwatt à une distortion Hard rock/Metal hurlante en un clic, même plus besoin de la boostée avec un overdrive tellement la dose de gain est énorme.

J'ai toujours pensé que les distortions des amplis étaient meilleures que celles des pédales mais j'ai fais plusieurs démos en salle de répète contre des têtes Hi-gain et la pédale assure sévère. Quand tout le groupe joue impossible de savoir si la disto sort d'un ampli ou d'une pédale. Sauf que l'ampli à distortion possède souvent des EQ partagées selon les canaux (changer la config du canal crunch change alors votre clean par exemple), et sur les têtes hi-gain le clean est souvent moyen... là ça permet vraiment d'avoir le meilleurs des 2 mondes à prix réduit !!