LiveJeudi à 18h, on teste la nouvelle version d'un gros logiciel en live !

< Tous les avis Friedman Amplification BE-OD
wrz wrz

« Parfaite pédale de high gain »

Publié le 26/05/19 à 10:14

Je joue sur un Friedman Runt 50 et je cherchais une pédale pour jouer quelques morceaux high gain. Le Runt 50 a bien un boost qui pourrait faire l'affaire mais il n'est pas activable au pied.
Je ne voulais pas une pédale forcément typée Métal mais une pédale avec beaucoup de gain.
Je joue sur une LP avec des 57 Classic.

Consomme-t-elle beaucoup d'énergie? Les piles sont-elles simples à changer? La pédale est-elle stable et solide

Je joue avec un adaptateur alors... Elle a l'air solide.

Les réglages sont-ils efficaces? Quels types de sons obtenez-vous?

En plus du potard de gain classique, cette pédale à un potard de gain interne. Donc comme je voulais du High gain, dès que je l'ai reçue, je l'ai ouverte pour positionner le trimpot interne au 3/4... et j'ai revissé le couvercle en me disant que j'arriverai bien à régler le taux de gain avec la potard principal.
Grave erreur ! Du gain il y en a à revendre mais dans ces conditions même avec le potard principal au mini, ça larsen, ça souffle, ça buzz, bref pour moi c'est inexploitable.
Je n'utilise pas de noise gate, donc je ne suis pas allé plus loin avec ce réglage.

Après plusieurs essais, j'ai finalement opté pour un réglage du trimpot interne à 9h. Le potard de gain externe est lui à 10h. Et même avec ces réglages au mini le niveau de gain est déjà suffisamment élevé.

Pour les autres réglages, j'ai du mettre 30s pour la mettre à ma main.

Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins?

Le son est assez proche de celui de mon ampli avec le boost enclenché. Mais en plus compressé et avec plus de gain.
Malgré le fort niveau de gain le son n'est pas brouillon et comme dit précédemment on distingue bien toutes les notes.
Contrairement aux autres distos que j'ai pu essayer, il n'y a pas que le micro chevalet qui fonctionne bien avec.
Et pour des palm mute percutants, elle accepte même d'être boostée.

Je ne suis pas expert pour décrire le son mais ce qui m'a poussé à écrire cette avis, c'est qu'au départ j'avais acheté cette pédale pour jouer deux/trois morceaux high gain et depuis plus de 6 mois que je l'ai, plus ça va et plus je prends la pédale pour des morceaux que je jouais avec le drive de l'ampli... même pour des morceaux qui ne nécessiteraient pas forcément ce niveau de gain !