Fulltone OCD, réservé à un ampli à lampe?
- 20 réponses
- 12 participants
- 5 479 vues
- 14 followers
Berenn
346
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 06/12/2009 à 10:17:32Fulltone OCD, réservé à un ampli à lampe?
Bonjour,
j'ai eu la chance d'acquèrir pour une bouchée de pain un JC120 de Roland, ampli 100% transistor, admirable en son clair, mais navrant en disto.
je cherche donc en complément une disto typé marshall. Pensez vous qu'une pédale comme une plexi tone ou ou une OCD puissent faire l'affaire, ou bien ces pédales ne sont là que pour chanter en aval un préamp à lampe?
Merci de vos avis...
j'ai eu la chance d'acquèrir pour une bouchée de pain un JC120 de Roland, ampli 100% transistor, admirable en son clair, mais navrant en disto.
je cherche donc en complément une disto typé marshall. Pensez vous qu'une pédale comme une plexi tone ou ou une OCD puissent faire l'affaire, ou bien ces pédales ne sont là que pour chanter en aval un préamp à lampe?
Merci de vos avis...
cobravinci
51
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
2 Posté le 06/12/2009 à 10:26:31
Le mieux est d'aller essayer l'ocd en magasin avec ta gratte et ton ampli.
Kajok23
315
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
3 Posté le 06/12/2009 à 10:56:45
+1
En effet, l'OCD fait partie de ses ODs qui sonneront différement suivant l'ampli ou la gratte... Elle fait des merveilles sur mon matos mais est-ce qu'elle sonnera comme tu veux sur ton ampli et ta gratte ? Ca fait beaucoup de facteurs tout ça...
Le mieux c'est donc d'essayer
En effet, l'OCD fait partie de ses ODs qui sonneront différement suivant l'ampli ou la gratte... Elle fait des merveilles sur mon matos mais est-ce qu'elle sonnera comme tu veux sur ton ampli et ta gratte ? Ca fait beaucoup de facteurs tout ça...
Le mieux c'est donc d'essayer
"Individuellement, nous sommes une goutte d'eau... ensemble, nous sommes un océan" - Ryunosuke Satoro.
Berenn
346
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
4 Posté le 06/12/2009 à 10:57:02
certe. je sais bien qu'il y a des roulettes sous mon ampli, mais avant de trimballer mon 2*12', il y a bien un utilisateur éclairé qui va m'aiguiller de son expérience perso...
Kajok23
315
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
5 Posté le 06/12/2009 à 11:04:42
En effet Je connais ça je joue sur un Twin Reverb
Et si tu te faisais plutôt prêter une OCD par un mago ? Ou tu peux aussi la prendre sur un de ces sites où tu peux renvoyer dans les 8 à 30 jours si tu n'es pas satisfait
Et si tu te faisais plutôt prêter une OCD par un mago ? Ou tu peux aussi la prendre sur un de ces sites où tu peux renvoyer dans les 8 à 30 jours si tu n'es pas satisfait
"Individuellement, nous sommes une goutte d'eau... ensemble, nous sommes un océan" - Ryunosuke Satoro.
Berenn
346
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
6 Posté le 06/12/2009 à 11:23:52
c'est une soluce
Billy Hill
122
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
7 Posté le 07/12/2009 à 02:28:41
perso je l'ai sur mon vibrolux custom et elle sonne du tonnerre. Je l'utilise surtout avec peu de gain pour faire un peu comme un boost et c'est nickel. Mais je l'ai aussi utilisé avec beaucoup de gain et elle sonne vraiment bien. Surtout avec un transfo 12v. Elle est assez sensible à ça. Selon mon avis.
Je l'ai utilisé aussi sur mon marshall 50dfx et franchement elle cartonne. On retrouve presque une od à lampe. J'en ai pas essayé des tonnes mais je la trouve vraiment super. Elle respect bien ta gratte également (une jazzmaster dans mon cas). De la bonne came...
Je l'ai utilisé aussi sur mon marshall 50dfx et franchement elle cartonne. On retrouve presque une od à lampe. J'en ai pas essayé des tonnes mais je la trouve vraiment super. Elle respect bien ta gratte également (une jazzmaster dans mon cas). De la bonne came...
Les REVOX est votre groupe préféré!!
Kajok23
315
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
8 Posté le 07/12/2009 à 06:53:35
Juste une petite correction : l'OCD s'alimente en 9V ou 18V (pas 12)
Mind Burst
159
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
9 Posté le 07/12/2009 à 08:36:40
Non pas exactement, elle s'alimente de 9 à 18V, on peut mettre ce que l'on veut entre deux, 12V par exemple.
shelby2
18
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
10 Posté le 31/12/2009 à 10:39:58
Tout comme Kajok23 l'OCD fait des merveilles avec mon matos. A tel point que j'en utilise 2 : une en mode HP et l'autre en LP. Par contre lc'est un peu chaud de régler les deux pour que les volumes soient "stables" entre l'une et/ou l'autre...
@Frpe_fr: en fonction d'où tu te trouves on peut s'organiser pour que je vienne avec la pédale et que tu puisses faire tes tests tranquilou.
Maintenant, à tous les utilisateurs d'OCD je vous conseil fortement de l'alimenter en 18V.
Là, à mon humble avis, elle exprime pleinement tout son potentiel.
Je suis fan de cette pédale
Keep rockin', keep bluesin', keephavin' fun while playin' music
- < Liste des sujets
- Charte