< Tous les avis Fulltone Full-Drive 2 - Vintage Cream
Fulltone Full-Drive 2 - Vintage Cream
Adrimed Adrimed

« "Mon" overdrive »

Publié le 22/03/23 à 19:52
Je possède la version custom shop vintage cream (la première) d'une façon générale niveau saturation je suis plus overdrive que distortion ou fuzz ou simul d'amplis... pour info je n'ai aucun point de vu de comparaison entre mon fulldrive vintage cream et les autres séries fulldrive II mosfet ou III ou bien même le tout premier modèle version I couleur bleu ciel... d'ailleurs je serai curieux de tester pour pouvoir comparer tant ma version vintage cream est "particulière" dans son comportement... je m'explique tout premièrement elle tourne en 9/18volts au choix 18volts "more headroom" d'une façon générale elle est excellente mais attention manipuler une pédale de saturation c'est toujours un dilemme qui peut être délicat entre la gratte que vous jouez l'ampli et comment est il réglé surtout niveau gain/equal ce qui va interagir avec votre pédale aussi modeste qu'elle puisse être...la meilleure pédale qui soit pourra vous décevoir si la chaîne que je viens de citer n'est pas bien ajustée et faire ressortir un son interne dégeulasse tel un vulgaire afterfact absolument pas crédible dénaturalisant totalement votre signal d'entrée ou bien correctement ajusté capable de vous apporter la jouissance d'une excellente od en l'occurrence avec toutes les qualités que nous espérons pouvoir en obtenir.
Brrreeeef pour en revenir à ce fulldrive vintage cream tout d'abord très belle finition le circuit interne signé présente un jolie câblage avec des composants j'imagine sélectionnés tout respire ici la fabrication au top difficile de faire mieux!
Ce fulldrive présente 3 modes compcut/fm/vintage plus un boost indépendant, en mode vintage c'est un peu comme le comportement d'une tubescreamer bien que je trouve le gain assez nerveux et pas ultra progressif il rugit rapidement et se gorge un peu plus de saturation sur la fin de sa course avec une petite pointe de médium caractéristique, en mode fm (flat mode) c'est moins nerveux et plus transparent j'aime bien pour une od soft plus douce mais toujours avec cette sensation légère de compression, mode compcut ça crache!! Ce mode ressemble à un clean boost mais pas facile à dompter tellement il envoie du volume! Il est intéressant d enclencher le boost pour salir cette puissance délivrée... mention d ailleurs toute particulière au boost indépendant qui utilisé seul apporte un gain plus rapeux plus sale que j'affectionne, pour ce qui est de la progression des potards en fonction du mode utilisé le gain ne se comporte absolument pas de la même façon, le volume lui reste toujours linéaire, la tonalité jusqu'au trois quart de sa course progressive en toute fin plus tranchante un poil "scintillante" et encore tout dépend de votre réglage...
pour tout dire des overdrive il en existe un moulon je cherchais (c'était y a loooongtemps) une excellente od j'avais jeté mon dévolu sur cette version vintage cream et aujourd'hui encore 13ans après ne l'ai jamais revendu je possède d'autres pédales de saturation mais celle ci je la garde pour son caractère unique lorsque je trouve le bon équilibre entre ma gratte et l'ampli j obtiens un son vraiment excellent assez transparent juste compressé ce qu'il faut une overdrive qui laisse chanter les harmoniques sans jamais sonner trop transistorisée ;-)