Fulltone OCD-Ge

( 5/5 sur 2 avis )
Test de la rédaction
La pédale à Germaine !

Test de la Fulltone Custom Shop OCD Ge

Le nom ne laisse guère de suspense : pour la version Custom Shop de la célèbre OCD, Fulltone tente un assaisonnement au Germanium... Lire la suite…
  • ByBenByBen

Très "Amp Like"

Fulltone OCD-GePublié le 01/06/20 à 19:51
    Je possède une blanche v2 que j'aime beaucoup, mais celle-ci sonne encore plus comme un ampli à lampes, on a vraiment l'impression de changer d'ampli plutôt que d'enclencher une disto...! Je l'utilise dans un rack avec préamp Mesa Studio réglé clean et j'obtiens un bon gros son bien épais où tout est là mais rien n'est agressif, le bon gros son bien connu que tout le monde aime...réagit aux boost ou baisse de volume comme un ampli également, recommandée!

Essayez différents voltages, 9-12-18 la différence est loin d'être subtile.
  • phil.martin.d28phil.martin.d28

Chère OCD au Ger(m)anium

Fulltone OCD-GePublié le 11/08/19 à 19:16
    Acheté depuis Fulltone USA directement,
    elle coexiste avec sa vieille grande soeur, une OCD V1.4 qui tout à coup semble bien palotte.
    Passons rapidement sur la couleur bleu/vert métallisée, les gouts et les couleurs...
    Je l'utilise principalement avec des single coils en mode LP sur un ampli type blackface (Tone King Imperial).
    Toujours un peu difficile de décrire le son d'un overdrive, voici mon ressenti et la configuration qui va avec:
    Pour moi ce n'est pas un overdrive transparent, il se fait clairement sentir dès la mise en action.
    La plage de Tone utilisable est bien plus grande et exploitable que sur la version 1.4 ou on arrive rapidement dans un univers trop aigüe.
    Actuellemen…
    Acheté depuis Fulltone USA directement,
    Actuellement je règle à 14h, 15h, ce qui est nouveau.
    La réserve de gain est confortable, je n'ai pas besoin d'aller plus loin que 10,11h pour faire rugir Strat et Tone King, ensuite on s'oriente vers la distorsion, avec un gros sustain.
    Pour le volume, jouant en home studio, je reste entre 10 et 11h pour ne pas dépasser le volume du clean qui brille et claque bien.
    Le mode HP est aussi très intéressant à utiliser dans ma configuration, ce que je ne faisais pas avec la 1.4.
    Si j'ai bien compris, c'est dans ces zones que le Germanium se fait sentir et je dois dire que cette plage est vraiment exploitable, bien meilleure que la 1.4
    L'ensemble est riche en basse et aigue, mais pas trop, juste ce qu'il convient pour des notes solos.
    Celles-ci se détachent très bien avec un chouette sustain.
    Si on pousse les volumes ampli et /ou OCD, le son s'éclaircit encore mieux que la 1.4 au potard de la guitare.
    Le jeu doigt/mediator plus ou moins fort permet clairement des plages de variations sonores aussi importante.
    En résumé c'est une nouvelle et belle version, plus exploitable et encore plus remarquable qu'une OCD "ordinaire" que j'avais un peu délaissé.
    Le seul point négatif est l'achat en direct chez Fulltone, le cout TTC n'est plus du tout transparent!