< Tous les avis Fulltone OCD V1.3
Fulltone OCD V1.3
Artsurf Artsurf

« /// »

Publié le 10/03/15 à 21:57
je poste un rapide petit avis sur cette pédale.

Avant de l'acheter évidemment je suis allé faire un tour sur les forums et ce qui en ressortait c'est que "c'est une bonne pédale" mais les autres versions sont mieux passque "celle ci y'a trop de basses".

Alors bon, je l'ai quand même achetée et après 6 mois d'essais non intensifs, voici mon avis sur la question: car en effet elle peut générer beaucoup de basses.

Elle peut, car l'apparition de basses vient avec l'augmentation du drive. En gros, dès que l'on dépasse 13h-14h sur le potard de drive, on a une montée conjointe des basses, des harmoniques et un grossissement du grain tendant un peu vers le fuzz. Je dirais même qu'avec le drive entre 14 et 17h, on peut envisager de faire du stoner avec.

Je précise que je l'utilise avec une Les Paul studio.

MAIS on peut aussi avoir des superbes crunchs classic rock quand on règle le Drive avant 13h. Plus possibilités offertes avec le Tone et le switch.

En tous cas c'est une pédale dont je suis très satisfait et vous trouverez des avis plus affûtés que le mien à son propos. Mais je voulais apporter cette petite contribution par rapport à la "thématique" des basses sur la version III.

Voilà pour mon test !