< Tous les avis Fulltone OCD V1.3
Fulltone OCD V1.3
Fulltone OCD V1.3
Polaroil Polaroil

« Un OD disto de qualité, qui se comporte comme un ampli »

Publié le 22/04/18 à 13:18
Je possède la version 1.3 depuis environ 10 ans, et l'utilise avec une variété de guitares en simple ou humbuckers (Tele, Strat, ES335, Singlecut..) vers un Bogner ou un Yamaha THD, pour des sons Blues/Rock/Hard. je m'en sers soit en complément d'une autre OD ou disto (Fulldrive II), voire fuzz en la plaçant devant, soit à la fin pour compenser un mauvais ampli. J'ai obtenu des résultats étonnants en la plaçant devant un Marshall Valvestate 8080...
Comme beaucoup de Fulltone, on peut l'alimenter de 9 à 18V, ce qui donne une plus grande clarté, plus de "Headroom" comme disent les portugais.

La gamme de saturations est large, et si le gain max n'est pas extrême, la dynamique est plutôt naturelle que violemment compressée, d'où le côté "amp-like". Un switch "Low Pass", "high pass" permet de choisir une égalisation plus ou moins agressive dans les aigus, et de s'adapter à différents amplis/guitares.

La pédale est très musicale et expressive, avec des médiums bien présents, des basses dodues et des aigus ciselé, conviendra aux blueseux, pop/rockeux, mais pas aux fils de satan, à moins de la stacker avec un OD devant, de mon côté une Fulldruve2 ou une Jeanne Reizh

Un classique, à la réputation non usurpée

Photos liées à cet avis

• photo