< Tous les avis Fulltone OCD V1.4
Fulltone OCD V1.4
Fulltone OCD V1.4

Overdrive guitare de la marque Fulltone

Prix public : 185 € TTC
Grubbs Grubbs

« Bonne Overdrive! »

Publié le 04/01/14 à 16:01
Pédale d'overdrive analogique toute simple:
- Potards Volume Drive et Tone.
- Switch LP / HP (Low Peak / High Peak)
- Alimentation 9, 12 ou 18V DC.

True bypass.
Connectique Alim sur le coté.
LED rouge qui éclaire bien le pedalboard quand l'effet est enclenché! (bling-bling!)

La configuration est très simple, ni trop de réglages ni pas assez, très intuitif...
On trouve ce que l'on veut sans même avoir besoin de lire le manuel.

Le circuit du Tone est "fixe" c'est à dire qu'il est fixé sur une fréquence (aiguës) que l'on peut monter ou baisser.
Le switch LP / HP agit également sur la fréquence, le LP sonne plus dark que le HP.

J'ai pu l'utilisée avec plusieurs grattes et plusieurs amplis. Egalement essayé avec un boost (EP Booster).
Ca marche bien et dans toutes les configs l'OCD a sa place.
Résultat: Bon crunch massif avec de la dynamique.

L'OCD est vraiment une bonne pédale d'overdrive.
Elle est assez transparente, elle ne va pas transformer votre son en un autre et respecte la dynamique de votre jeu.
Mais elle apporte quand même un petit moelleux très guitaristique.
Selon la config que vous avez il peut y avoir 2 défauts qui sont très justement relevé par l'avis d'AF:
- Le mode LP trop dark et pateux
- Le mode HP trop agressif nasillard ou criard

Pour ma part après 4 ans de bons et loyaux service, j'ai préféré mettre la Rook Royale de Mojo FX, similaire mais moins agressive dans les aigues, par contre moins dynamique...

Je l'utilise depuis 5-6 ans maintenant.
J'aime la transparence et la dynamique: elle respecte l'ampli sur lequel elle est branchée et ne compresse pas trop le son!
180€, c'est pas abusé pour du matos de qualité.

*EDIT 6 ans après*
Changement de micros sur ma gratte (WideRange Creamery) et j'y suis revenu finalement...