< Tous les avis Fulltone OCD V2
ricosinger ricosinger

« Une réelle déception »

Publié le 06/02/23 à 09:30
Rapport qualité/prix : Mauvais
Achétée, il y a à peine un an, la pédale est tombée en panne et ne fonctionne plus ; je n'ai qu'un bourdonnement quand je l'enclenche mais pas de son !
J'ai hérité de la Version 2 ; le modèle très "rare" avec deux leds rajoutées sur le potentiomètre de gain ??? J'ai dû l'utliser que quelques heures sans jamais trouver un son acceptable, trop nasillard, trop d'aigus, une overdrive très "acide" ; rien à voir avec ce qu'on entend sur le Net.
Je joue sur une Gibson Lespaul custon que je branche soit dans un JMP MKII 100w de 1980 et dans un JCM800 50w combo de 1983 ; toutes mes autres pédales sonnent magnifiquement (tube screamer, Xotic BB préamp, Boos SD1, Guv'nor marshall...)
j'avais lu pas mal de trucs positifs sur cette pédale, mais je suis tombé de haut ; peut-être que les anciennes versions sont à la hauteur de leur réputation, mais le dernière version V2 est une catastrophe au niveau du son et de la conception : tous les composants électroniques sont des CMS dont très difficile à réparer.
je ne recommande pas du tout et je regrette mon achat.