Fulltone Secret Freq

Tous les avis sur Fulltone Secret Freq

Overdrive guitare de la marque Fulltone

Prix public : 255 € TTC
5.0/5
Cible : Tout public Rapport qualité/prix : Correct
  • Jp6l6Jp6l6

Super pour du Led Zep, Deep Purple, ZZ TOP, etc.

Fulltone Secret FreqPublié le 24/02/16 à 03:07
    C'est plus un gros overdrive qu'une distorsion, à mon avis.

On a quatre potentiomètres : distortion, volume, Freq (médiums) et Highs (aigus).

La pédale, au format que je qualifie de standard, est lourde et costaude, comme toujours chez Fulltone.

On l'alimente au choix, entre 9 et 18 V.

Comme je l'ai suggéré d'entrée de jeu, la réserve de gain n'est pas énorme, on se situe grosso modo au niveau des amplis Marshall des années 70. On peut prétendre à du Super Lead et du Super Bass.

C'est plus un gros overdrive qu'une distorsion, à mon avis.

On l'alimente au choix, entre 9 et 18 V.

Le charme de la saturation se trouve surtout au niveau des grains qu'elle produit en fonction du niveau des médiums, dont la fréquence (Freq) est, il faut le reconnaitre, bien choisie. Le réglage des aigus apporte un réel plus pour ajuster le rendu sonore soit à des simples bobinages, soit à des humbuckers. C'est aussi en combinant les settings de médiums et d'aigus que l'on passe de sons Super Lead à des sons Super Bass.

On dispose d'une énorme réserve de volume, qui permet aussi d'utiliser la pédale comme boost, avec peu de gain. Dans ce cas, on la placera de préférence devant un étage de préampli à lampe(s) ou une autre pédale de saturation.

Je le répète autrement, la Fulltone Secret Freq s'adresse aux amateurs de sons vintages britanniques des années 70 et fait très bien son job, avec nuances.

Si mes souvenirs sont bons, je l'avais commandée aux Etats Unis en 2013 à un tarif un peu supérieur à celui d'aujourd'hui alors que le cours du Dollar était plus avantageux à l'époque. Je dirais donc que cette Fulltone bénéficie d'un bon rapport qualité/prix.
  • laurent.0532laurent.0532

c'est cher mais c'est bon!!!

Fulltone Secret FreqPublié le 11/08/13 à 13:48
    c'est une disto analogique,
    volume,
    distortion,
    freq et highs,qui sont une sorte d'equalisation,ne gerant que les mediums et les aigus
    elle s'alimente avec une pile 9v ou a adaptateur de type boss dc
    le boitier est en metal.pas besoin de tournevis pour changer la pile.

j'ai lu qu'il y avait un reglage des mediums interne.
    j'ai pourtant bien chercher,mais je ne l'ai pas trouvé.

la force de cette pedale,a part son grain,c'est son equalisation assez inedite
    le potart freq gere les mediums et haut mediums,
    et le highs gere les aigus

les basses sont fixent.
    ces deux potarts sont interactifs
    ce qui apporte d'enormes possibilitées

le volume,n'est pas assez…
    c'est une disto analogique,
    volume,
    distortion,
    elle s'alimente avec une pile 9v ou a adaptateur de type boss dc
    le boitier est en metal.pas besoin de tournevis pour changer la pile.

j'ai lu qu'il y avait un reglage des mediums interne.
    j'ai pourtant bien chercher,mais je ne l'ai pas trouvé.

la force de cette pedale,a part son grain,c'est son equalisation assez inedite
    le potart freq gere les mediums et haut mediums,
    et le highs gere les aigus

les basses sont fixent.
    ces deux potarts sont interactifs
    ce qui apporte d'enormes possibilitées

le volume,n'est pas assez progressif,
    ca peut etre genant en repet ou en concert.

c'est clair,cette pedale penche coté led zep.
    meme sur mon vibrolux,ca sonne vieux plexi poussé a fond, mais avec un peu plus de gain.
    le son ne s'ecrase jamais,la pedale se conporte comme un canal saturé d'ampli.
    le son reagi a la moindre variation de jeu.
    c'est assez jouissif a faire sonner.

je branche une les paul custom et une tele 52,le son est exellent dans les deux cas.

je cherchais une bonne disto pour mon fender vibrolux,sans trouver mon bonheur.
    j'ai passé une demi journee chez effect on line,avec ma gratte et mon ampli, a essayer toutes les disto en stock.
    c'est la secret freq qui est sortie gagnante.
    je pensais la payer moins de 200 euros,mais quand le vendeur m'a dit 241 euros,j'ai failli la reposer.
    mais je l'avais tellement fait chier a lui faire sortir toutes les pedale de la vitrine que je n'ai pas osé.

bon,c'est sur,elle est trop chere,mais je n'ai pas trouvé mieux...