Guyatone OD-2 Over Drive
Guyatone OD-2 Over Drive

OD-2 Over Drive, Overdrive guitare de la marque Guyatone appartenant à la série Micro Effect.

Mopomogo 15/07/2016

Guyatone OD-2 Over Drive : l'avis de Mopomogo

« OD2 GUYATONE AUTO-TAMPONNEUSE »

Rapport qualité/prix : Excellent Cible : Tout public
Ce que l'on remarque en 1er sur l'OD2 comme d'ailleurs sur toute la gamme micro series de chez GUYATONE c 'est :
le look et sa taille

L'OD2 est minuscule,elle est aussi très cheap et kitch, pour ma part je vois une auto-tamponneuse (manque que le petit fanion et les jetons) pour partir à la fête.
Certains pourront penser que dans le temps elle va faire de l'huile,avoir des soucis de batterie de condensateur ou de carrosserie ........etc, que le caoutchouc pour changer la pile va fondre ..... et que sais-je encore.
En fait comme nos vieille voiture c 'est aussi la que reside son charme.
Et puis pratique pour amener en repete ou en concert quand parfois on ne veut pas trimballer toute l 'artillerie.

Allez Passons au chose serieuse

Le son

Le son est chaud coloré, incisif, plus clair qu 'une tube screamer.
Certains pourrait penser qu 'il manque un potard de tonalité,personnellement en jouant avec cette pédale je n 'en éprouve pas le besoins.
Pour résumé l'OD2 a sa propre personnalité et délivre un son chaud clair et coloré tout en répondant aussi très bien à l 'attaque de la guitare .

Pour vous faire une idée vous pouvez régarder la petite démo que j 'ai réalisé.
Dans cette vidéo vous pourrez également voir l 'intérieur de la bestiole

Qualité de fabrication

Oui elle est cheap mais cela suffit largement pour qu 'elle dure de nombreuses années , le métal ne va pas fondre les composants ne sont surement pas plus mauvais que beaucoup
d'autres pédales beaucoup plus chère. Reste le caoutchouc.....:bravo:...qui est quand même une super idée pour proposer quelque chose de différent et pas cher.
La mienne à juste les potard qui crachote , c 'est son côté vintage qui ressort:bravo:

Conclusion

Rapport qualité prix excellent, j' ai acheter la mienne d 'ocase je me souviens plus très bien du prix mais en dessous des 50 euros alors si vous en trouvez une foncez tête baissé vous aurez une super mini overdrive.

photo