< Tous les avis Harley Benton Ultimate Drive
Harley Benton Ultimate Drive
Harley Benton Ultimate Drive
Tina Arkos Tina Arkos

« En dessous de l'original mais gaffe quand même! »

Publié le 08/06/19 à 16:18
J'ai l'OCD de chez Fulltone donc comparatif dès réception de l'objet.
La Fulltone est très versatile et on peut passer d'un son bluesy façon BluesBreaker à du rock bien lourd genre AC/DC. Coté HB on est clairement sur du heavy d'entrée de jeu et la pédale s'avère de suite plus à l'aise sur du gros son plutôt que sur du léger Crunch. Comme la vintage drive de chez HB, les réglages extrêmes semblent peu exploitables et pour moi Tone et Drive doivent rester avant 12 heures. Cependant dans le registre gros son, difficile de différencier la HB de l'originale et bonne chance à celui qui veut tenter le blind test!
Comme pour la vintage drive le seul léger problème c'est l'emplacement de la pile non compartimenté, mais pour les utilisateurs d'alim type Voodoo Lab, no problem.
Pour conclure, ayant l'OCD originale (version 1.4), celle-ci reste la référence car plus subtile mais pour ceux qui privilégient le gros son Marshall JTM45 il faut avouer qu'il est inutile de débourser 169€ car pour 30€ seulement ça fera largement l'affaire.
Perso j'ai déjà trois HB et c'est sans regret : ultimate drive, vintage overdrive et classic chorus.