< Tous les avis Harley Benton Vintage Overdrive
Harley Benton Vintage Overdrive
Harley Benton Vintage Overdrive
sbastien6229 sbastien6229

« Bonne overdrive pour un prix ridicule »

Publié le 08/07/15 à 22:01
Utilisée avec une Epiphone Dot sur un ampli Vox AD30VT. Je la couple avec une Wha Cry Baby, une Roland RE20 (delai type tape echo) et une autre Harley Benton Vintage Tremolo.

Faible consommation, la pile de 9 volt m'a fait un an avec deux répet d'une heure par semaine. Changement de la pile facile par la trappe en plastique (qui elle semble fragile) sous la pédale.

Mini pédale style Mooer ou EHX microtruc. C'est une pédale qui semble solide ; à voir avec le temps. Pas de ploc à enclenchement du switch, pédale stable.

Réglage du tone peu sensible, le reste est efficace (gain et volume).

Bon son d'overdrive, je m'en sers soit pour avoir un léger crunch (à 0) modulable avec le volume de la guitare ou soit une franche overdrive vintage ( à midi, au delà pas d'overdrive supplémentaire mais plus brouillon).
Le son est assez dense avec les micros doubles de mon Epiphone. La couleur est très typée vintage, assez médium sans jamais être agressif. Parfait pour du blues ou du rock 70's. On dit que c'est une copie d'une Tube Screamer... à tester sur des plans de SRV avec une strat pour s'en assurer.

Achetée un prix ridicule, je suis 100% satisfait vu l’utilisation que j'en ai. Je conseille à ceux qui veulent une bonne OD sans se ruiner et en adéquation au budget de leur matos (une pédale boutique coûterait le prix de ma gratte !).