Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 25/05/2014 à 17:03:07Schéma électrique de la Vintage Overdrive
J'aurai besoin du schéma électrique de cette pédale
Petite info de rien du tout : le model de chez Harley Benton est identique au Joyo
Doc Plus
36387
Administrateur·trice du site
Membre depuis 21 ans
2Posté le 25/05/2014 à 17:52:50
Ça sent le clone de tube screamer, donc base toi sur son schéma.
0
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.
hotroll
818
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
3Posté le 20/12/2014 à 10:46:41
Bonjour,
je possède cette pédale, elle me fait un gros "ploc" lorsque j'appuie sur le footswitch. Y a-t-il un moyen d'y remédier? Changer le footswitch peut-être? Merci.
0
Si tu t'réveilles mort le lundi, t'en as pour la s'maine
Si tu t'réveilles mort le lundi, t'en as pour la s'maine
[ Dernière édition du message le 20/12/2014 à 10:51:25 ]
Doc Plus
36387
Administrateur·trice du site
Membre depuis 21 ans
5Posté le 20/12/2014 à 14:41:33
Je confirme que j'avais écrit une connerie me basant sur les schémas de Musikding.
La résistance tu dois la souder directement sur le footswitch, au niveau de l'entrée et/ou de la sortie de l'effet, et non directement sur la ou les embases jack.
A voir aussi si ces résistances pull-down ne sont pas déjà présentes sur le PCB.
Les résistances pull-down c'est genre le plan C.
Le plan A c'est de voir si c'est pas causé par un condensateur, genre un 10uF electro en sortie de l'effet. Les harley benton c'est du CMS ? Si oui, si t'es pas équipé pour, direction le plan B.
Le plan B c'est de recâbler le footswitch pour que l'entrée de l'effet soit connecté à la masse en bypass. Si le footswitch est directement soudé sur le PCB, c'est une autre histoire.
0
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.