< Tous les avis Ibanez OD-855 Overdrive II (1st issue)
Ibanez OD-855 Overdrive II (1st issue)
Ibanez OD-855 Overdrive II (1st issue)
Adx star Adx star
Publié le 06/10/08 à 21:08
C'est l'Overdrive pur et dur .

Facile, 3 boutons: distorsion, le ton, le niveau. Externe 9V socket. Il s'agit d'une fin des années 70's , avec la série bouton, et non pas le côté carré bouton FET-version . Il n'ai pas écrit OD855 sur la boîte - juste Overdrive II, mais d'après ce que je peux dire C'EST L'AUTHENTIQUE 855.

Plus d'infos :
Consultez http://pusherman.homestead.com/ibanez.html pour une vue d'ensemble de pédales classique Ibanez.

Réponse courte? Un grand, vrai overdrive. Pas une pédale de distorsion.
Utilisation trés simple et surtout intuitive . Existait-il des manuels ou notices à cette époque ? ? ? .... Je me demande si Rory Gallagher aurait pu y jeter un oeil ! lol !

C'est une référence dans le monde du Rock&Roll et bien nombres d'artistes mondialement connus ont utilisé cette pédale dans leur configuration . Utilisée avec un '66 335 ou une Strats Customs , le tout relié à un Marshall Plexy 100W lampes , et vous revoilà dans les sons qui demeurent à jamais " les références " .

Cette pédale convient à tous les "puristes" du Fuzz et de l'overdrive à la fois .
En un mot , ça décoiffe ! !

J'ai en ma possession cette pédale depuis 1984 , mais elle était déjà d'occase et d'ailleur je ne me rappel même plus à qui je l'ai acheté ou troqué contre un paquet de clopes à l'époque . . . Matériel increvable car je n'en revient pas de l'état qu'elle est encore maintenant , et le son lui n'a pas changé . Ca fait toujours un effet bizare quand je l'utilise car ça prend tout de suite les tripes .
Si j'avais à refaire ce choix ? ..... difficile d'en retrouver , voir même TRES difficile .... sans aucun probléme , mais elle est déjà chez moi ! lol !
Le rapport qualité prix ? .... C'est du collector .