Ibanez od855 et tube screamer?
- 12 réponses
- 5 participants
- 2 555 vues
- 4 followers

satanglier
37

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 21/06/2008 à 11:26:04Ibanez od855 et tube screamer?
Salut a tous
je voulais savoir si cette overdrive qui ressemble beaucoup a une tube screamer possède le fameux JRC 4558D et composants carbone de la TS 808? et si non est-ce qu' on peut monter le kit dessus? merçi d'avance
je voulais savoir si cette overdrive qui ressemble beaucoup a une tube screamer possède le fameux JRC 4558D et composants carbone de la TS 808? et si non est-ce qu' on peut monter le kit dessus? merçi d'avance

bill40
45

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
2 Posté le 21/06/2008 à 12:18:33
Salut
il y ai dejà !!! donc pas la peine !!
il y ai dejà !!! donc pas la peine !!
0

satanglier
37

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
3 Posté le 21/06/2008 à 18:40:26
Merci bill
et au niveau du son,quelles différences?
et au niveau du son,quelles différences?
0

sixgun
263

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
4 Posté le 03/11/2008 à 03:09:24
Modifier cette pédale, c'est vouloir rouler au GPL avec une Mustang.
Si le son ne te correspond pas , change de disto.
J'ai déjà une OD 855, mais si tu vends la tienne, je suis prenneur.

Si le son ne te correspond pas , change de disto.
J'ai déjà une OD 855, mais si tu vends la tienne, je suis prenneur.

0

Trez909
1906

AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
5 Posté le 10/04/2009 à 22:09:27
Salut
Je me permets d'intervenir car il n'y a pas de JRC4558 dans les Ibanez OD... c'est une fuzz

Je me permets d'intervenir car il n'y a pas de JRC4558 dans les Ibanez OD... c'est une fuzz

0

bill40
45

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
6 Posté le 11/04/2009 à 11:34:51
Je viens de l'ouvrir il est bien marqué RC 4558P dans la OD 855 

0

Trez909
1906

AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
7 Posté le 11/04/2009 à 14:10:12
Vachte
j'avais ouvert mon OD9 d'IBANEZ ainsi que ma OD 850, et point de JRC 4558...
Je croyais (dur comme fer d'ailleurs ^^ ) qu'il n'y avait pas d'amp dans les fuzz...

Je demande l'appel à un ami

Je croyais (dur comme fer d'ailleurs ^^ ) qu'il n'y avait pas d'amp dans les fuzz...

Je demande l'appel à un ami

0

Trez909
1906

AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
8 Posté le 19/04/2009 à 11:01:12
Edit : OK, je rectifie ce que j'ai dit plus haut
Les OD9 et OD850 n'ont pas d'op-amp mais l'OD 855 Overdrive II oui

Les OD9 et OD850 n'ont pas d'op-amp mais l'OD 855 Overdrive II oui

0

juno6
23

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
9 Posté le 31/05/2010 à 21:24:56
Bonjour à tous 
Je possède une OD855 que j'utilise avec divers instrus (guitare, basse, etc...).
Est-ce que la votre fait un buzz continuel (assez sourd, pas tellement aigu) même lorsque l'effet n'est pas enclenché ?
Sur mon ampli à lampes, c'est fatiguant à la longue... 
Merci par avance de votre aide et de vos expériences...

Je possède une OD855 que j'utilise avec divers instrus (guitare, basse, etc...).
Est-ce que la votre fait un buzz continuel (assez sourd, pas tellement aigu) même lorsque l'effet n'est pas enclenché ?

Merci par avance de votre aide et de vos expériences...

0

sixgun
263

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
10 Posté le 01/06/2010 à 10:45:22
Non.
Y a comme un problème, c'est sur.
Une soudure sèche, un jack mal en point, un potard qui bredouille,...
Si tu n'y connais rien en électronique et en soudure, fait la réviser par le magasin/la personne appropriée.
Y a comme un problème, c'est sur.
Une soudure sèche, un jack mal en point, un potard qui bredouille,...
Si tu n'y connais rien en électronique et en soudure, fait la réviser par le magasin/la personne appropriée.
0

sixgun
263

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
11 Posté le 01/06/2010 à 11:06:44
Encore une chose, assure-toi que le buzz vient bien de la pédale.
Hors sujet :
Hors sujet :
De toute façon - et c'est une opinion strictement personnelle - moins il y a de pédales entre la guitare et l'ampli, meilleur est le son, "true by-pass" ou pas, il y a un amoncellement de composants, de cables et de jacks qui se charge de sucer un maximum de fréquences voir de créer du buzz. Un guitariste n'a pas obligatoirement envie de recréer des bruits d'évier, de tondeuse à gazon, ou de décollage d'avion... et de passer des heures à paramétrer tous ces trucs au lieu de jouer.
0

juno6
23

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
12 Posté le 02/06/2010 à 19:40:30
Bon, j'ai mis un coup de bombe KF (sitosec) sur les circuits... et toujours ce bruit de fond 
Je précise que j'ai vérifié mes câbles et que je n'utilise que cette pédale entre ma guitare et mon ampli (je n'ai pas ce pb avec d'autres pédales pourtant bruyantes comme la OD850...).

Je précise que j'ai vérifié mes câbles et que je n'utilise que cette pédale entre ma guitare et mon ampli (je n'ai pas ce pb avec d'autres pédales pourtant bruyantes comme la OD850...).

0

sixgun
263

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
13 Posté le 02/06/2010 à 20:27:32
Bon, il y a peut-être un truc à faire.
J'avais porté mon vieux Twin Reverb qui avait un Buzz à un électronicien non moins vieux,
il avait démonté le chassis, mis l'engin sous tension et tapoté chaque composant (très légerement)
avec une baguette en bois, style baguette de riz ou pique à brochette pour découvrir la soudure ou l'élément
qui crachouillait. Avec succés !
Une nouvelle soudure et c'était reparti
C'est une vielle pédale, il est probable qu'une soudure ne soit plus tout à fait en état,
tu pourrais essayer de la brancher ouverte et de juste taper (légerement) les composants avec
une allumette ou un cure-dent afin de repérer la source du buzz.
Bon, rien n'est garanti
Les jack internes ont eux aussi tendance à mal vieillir, penche-toi aussi de ce côté là...
As-tu essayé de l'alimenter d'une autre façon ? (pile ou adaptateur ?)
J'avais porté mon vieux Twin Reverb qui avait un Buzz à un électronicien non moins vieux,
il avait démonté le chassis, mis l'engin sous tension et tapoté chaque composant (très légerement)
avec une baguette en bois, style baguette de riz ou pique à brochette pour découvrir la soudure ou l'élément
qui crachouillait. Avec succés !
Une nouvelle soudure et c'était reparti

C'est une vielle pédale, il est probable qu'une soudure ne soit plus tout à fait en état,
tu pourrais essayer de la brancher ouverte et de juste taper (légerement) les composants avec
une allumette ou un cure-dent afin de repérer la source du buzz.
Bon, rien n'est garanti

Les jack internes ont eux aussi tendance à mal vieillir, penche-toi aussi de ce côté là...
As-tu essayé de l'alimenter d'une autre façon ? (pile ou adaptateur ?)
0
- < Liste des sujets
- Charte