Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ibanez OD9 Overdrive
Photos
1/189
Ibanez OD9 Overdrive

Overdrive guitare de la marque Ibanez appartenant à la série 9

Ils sont fous ces Ricains!!!

• 34 réponses
  • 16 participants
  • 5 648 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Ils sont fous ces Ricains!!!

http://www.studio1525.com/store/

Alors sur ce site, vous trouverez à la vente une OD-9 pour 1200 Euros et sa grande soeur la OD-850 pour 850 euros...

Personnellement je possède ces deux pédales que j'ai acheté 10 et 8 euros dans des magasins d'occaz!

2050 euros ou 18? A vous de voir!!!

Même les TS-808 sont pas autant côtées... En même temps je trouve qu'elles sont nettement moins intéressantes au niveau son que les deux en question.

Je précise que si vous tombez sur l'une ou sur l'autre, sachez que la OD-850 est malgré tout un peu meilleure au niveau son. 10% supérieure en gros. Mais c'est les mêmes effets à la base. Juste une légère différence de grain.

L'OD-9 est plus rare car très peu d'exemplaires furent produits à l'époque. Ceci explique la différence de côte.

Les meilleures pédales Overdrive tout simplement. Et j'en ai essayé plein croyez moi...

Afficher le sujet de la discussion
11
Disons que sur scène il reste encore intéressant de surprendre le public comme les ingés je pense. Quelle que soit la manière d'ailleurs. Moi je joue avec 5 pédales vintages Ibanez-MXR-Colorsound, un rack analog UE-405 ibanez, un MS-20/juno 60 et un delay en rack Dynacord, branchés dans des amplis à lampe vintages; et franchement, ca change pas mal de ce que j'ai l'habitude d'entendre dans les concerts 'amateurs' remplis de pédales Boss et consorts...
Alors oui, avec le groupe, on fait de la musique qui se rapproche de groupes comme Sonic-youth, les Pixies, Pavement, Beck... Ce genre de pédales sert vraiment bien notre son qui alterne entre des passages aux sons hyper clean et d'autres dans le genre mur du son. Après je comprends parfaitement que des effets du genre OD9 OD-850 paraissent 'boueuses' et 'crades' aux oreilles de certains. Continuez à jouer avec vos effets aux sonorités hyper stéréotypées, ca permet à des groupes comme le mien de se démarquer et d'imposer' leur son. Merci à vous de ne prendre aucun risque par 'peur' de déplaire à certains !!! Nous on continue à défricher un paysage musical Français assez sclérosé niveau Rock. Je dis ca sans prétention ou animosité aucune. Juste que le rock pêchu et sauvage reste une affaire anglo saxonne. En france c'est: ou on fait de la variet, un mauvais erzatz de rock ou du métal pro-Américain. Entre tout celà il reste pas beaucoup de place. Mais c'est bien ainsi. Les gens comme moi ne cherchent pas à plaire ou à percer. Juste à composer des choses sincères et 'originales'. Chacun son truc. Cordialement.
12
Citation :
Continuez à jouer avec vos effets aux sonorités hyper stéréotypées, ca permet à des groupes comme le mien de se démarquer et d'imposer' leur son. Merci à vous de ne prendre aucun risque par 'peur' de déplaire à certains !!! Nous on continue à défricher un paysage musical Français assez sclérosé niveau Rock. Je dis ca sans prétention ou animosité aucune.

x
Hors sujet :
"sans prétention"... mais y a pas un poil d’ego la ;) ? non ? ah...

x
Hors sujet :
Et puis, ceci dit en passant, le terme "Ricain" n'est peut être pas très approprié dans un titre... il y en a qui ont la corde sensible. Ça reste un poil insultant par chez moi - au même niveau que "quitters" ou "froggies" envers les français - ;) .
13
x
Hors sujet :
ça c'est sur que c'est pas la modestie qui t'étouffe Raleigh R... je suis sur que bon nombre de gens n'aiment pas votre musique et j'ai pas besoin de l'avoir entendu pour le dire.. tu as le droit de ne pas aimer ce que font les autres c'est pas pour ça qu'il faut leur manquer de respect et te glorifier de faire un truc hors normes.

[ Dernière édition du message le 23/04/2012 à 15:19:21 ]

14
Mais messieurs, c'est le but de ne pas êtrez apprécié par le public Français ! Quand on voit qui ou quoi marche/vend, c'est un honneur que de ne pas être apprécié par la masse. Et non, il n'y a aucune forme de fausse modestie ou d'arrogance dans mes propos. Juste un constat après 20 ans de musique. J'imagine que pour beaucoup, la musique reste un 'tremplin' pour avoir son petit quart d'heure de gloire. Pas pour moi. Je fais de la musique car je ne peux faire autrement... Quand je touche une guitare, je ne fais que composer. Et ca fait 20 ans que ca dure. Après il y a des gens qui nous demande de jouer pour/chez eux. On y va et on joue 'notre' musique. Mais on joue de la musique qui nous plait, pas pour plaire ... C'est fou d'être taxé d'arrogance alors que j'admets volontiers que 'ma' musique n'est ni bonne ni vendeuse...Elle est juste impossible à contrôler car humaine. Pas de copier/coller !
PS: après les concerts je ne parle qu'avec des gens qui n'ont pas aimé ma musique. C'est vachement plus intéressant que de se faire 'flatter' par des pseudo-fans...
Mais il y a des gens qui se sentent exister de cette manière je le conçois.
Cordialement.
15
x
Hors sujet :
Attention chérie, ça va couper !

1953862.jpg
16
x
Hors sujet :
Citation :
. Et non, il n'y a aucune forme de fausse modestie

Ah mais on est d'accord il n'y a aucune fausse modestie dans tes paroles .. il n'y a aucune modestieicon_facepalm.gif
17
Ah la la. C'est sur qu'en France, il est difficile d'exister et de vivre de sa musique... On est 'presque' tous dans la même galère. Et moi je suis aux rames.
Quant à la modestie/fausse modestie, il n'y a pas de mal à se sentir un peu à part de ce qui se fait globalement. Est-ce une vraie raison d'être taxé d'arrogance quand on pense faire de la musique un peu décalé ? Moi, je ne suis qu'un piètre musicien/compositeur. Mais ce que disent les gens concernant ma musique, me fait dire que oui, effectivement, nous faisons avec le groupe, une musique à part/décalée. C'est ce que pensent les gens qui nous voient en concert. Voilà tout. Après si les gens disaient que l'on fait du commercial qui ressemble à 20 000 autres groupes, c'est ce que je dirais aussi, forcément. Mais ce n'est pas le cas. Et ca ne veux pas dire que notre musique est meilleure qu'une autre, au contraire, elle est anti-commerciale est donc morte-née. Mais c'est la musique que l'on fait. Apès, nous écoutons de tout, du bien et du moins bien, comme tout le monde...
Cordialement
18
Flag...

.:MonSoundCloud:.

Le Seigneur des Marteaux
"Un marteau pour les aplatir tous."

19
Message de modération :
ceci est une mailing list produit. Pour les débats philosophico-egocentriquo-commerciaux, merci d'aller ouvrir un thread ailleurs
20
Effectivement Denfert. D'ailleurs si quelqu'un sait comment fixer le problème qu'on la plupart des OD9 (dont la mienne), à savoir un léger décalage (latence) quand on enclenche l'effet ??? C'est assez chiant de devoir anticiper l'enclenchement de la pédale pour partir quarré... Mon OD-850 n'a pas ce problème. J'ai vu dans les différentes annonces d'OD9 que beaucoup ont ce même problême. Un avis sur la question ?
Cordialement