Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ibanez OD9 Overdrive
Photos
1/189
Ibanez OD9 Overdrive

Overdrive guitare de la marque Ibanez appartenant à la série 9

Sujet Ils sont fous ces Ricains!!!

  • 34 réponses
  • 16 participants
  • 5 462 vues
  • 14 followers
1 Ils sont fous ces Ricains!!!

http://www.studio1525.com/store/

Alors sur ce site, vous trouverez à la vente une OD-9 pour 1200 Euros et sa grande soeur la OD-850 pour 850 euros...

Personnellement je possède ces deux pédales que j'ai acheté 10 et 8 euros dans des magasins d'occaz!

2050 euros ou 18? A vous de voir!!!

Même les TS-808 sont pas autant côtées... En même temps je trouve qu'elles sont nettement moins intéressantes au niveau son que les deux en question.

Je précise que si vous tombez sur l'une ou sur l'autre, sachez que la OD-850 est malgré tout un peu meilleure au niveau son. 10% supérieure en gros. Mais c'est les mêmes effets à la base. Juste une légère différence de grain.

L'OD-9 est plus rare car très peu d'exemplaires furent produits à l'époque. Ceci explique la différence de côte.

Les meilleures pédales Overdrive tout simplement. Et j'en ai essayé plein croyez moi...

2

Lors du dernier concert avec mon groupe, mon guitariste jouait avec (entre autre) mon OD-9 et moi même avec mon OD-850 et l'ingénieur du son, pendant les balances à pris une gifle monstrueuse...Il est pourtant habitué à organiser des concert assez 'Sauvages'. Pendant le concert, lorsque nous enclenchions simultanément nos deux Ibanez, on pouvait voir les visages des gens se décomposer....Personne ne bougeait!!! lol.

C'est vraiment énorme dans des amplis à lampes. Un gain et un sustain infini. Impossible de mettre ces pédales avec leurs volume à fond. Au trois quart, c'est déjà tellement scotchant... ARE YOU EXPERIENCED GUYS?

3

tout est question de goût.

 

j'ai deux od9,un od 850,un od855 un overdrive 2 et une ts9 de 81 dans cette categorie overdrive/fuzz vintage ibanez,et bien je trouve pas ces pedales si bonnes pour ma part.

au tiers de ce prix je les vends de suite icon_lol.gificon_lol.gif

le son est boueux et pas du tout precis pour les vieilles OD,de plus je trouve la plage frequence de reglage de tonalité mal équilibrée,la ts9 quand à elle est trop lisse et compressé.

et j'ai pas mal d'autre marque en overdrive vintage, ma prefferée est ma vieille ratt et un fuzz3 jen (pour jouer dans le style hendrix).

sinon ça reste assez loin d'un overdrive ou d'une saturation qui sort directement d'un bon ampli à lampe.

 

4

c'est clair, c'est plutôt une fuzz qu'une overdrive

5
Citation :
le son est boueux et pas du tout precis pour les vieilles OD,de plus je trouve la plage frequence de reglage de tonalité mal équilibrée,la ts9 quand à elle est trop lisse et compressé.


Sur quel ampli joues-tu Ericf ?
6
x
Hors sujet :
On lit ici deux avis qui semblent contradictoires. (Notez que je parts du principe que tant Raleigh que ericf sont de bonne foi.)
Cela illustre une chose qui semble assez méconnue des lecteurs de ce forum : deux appareils de même référence ne sont pas nécessairement identiques.
Les composants ont des valeurs qui à la base sont dans une marge de tolérance assez importante (+ ou - 10% allant même jusqu'à 20% dans du matos d'avant 80), et ces composants vieillissent, bien ou mal n'est pas la question, ils changent de valeur, c'est le lot de toute l'électronique analogique.
Mis à part les différences de jeu, de style ou de goûts de chacun (qui ne sont pas toujours précisés dans les avis que je lis sur AF, hein les deux compères cité ci-dessus, vous jouez la même chose ? vous recherchez les mêmes effets ?) il est très fréquent de lire des empoignades qui ne devraient pas avoir lieu car si on ne fait pas référence au même objet précis on est dans le quiproquo. Tous les collectionneurs vous le confirmeront, qu'on compare des pédales, des amplis ou des guitares, même modèle, même référence, aucun exemplaire ne sonne comme un autre.


Cela dit, j'adhère tout à fait au titre de cette discussion, ces prix sont totalement démesurés et ne sont que spéculation de collectionneurs.
Il y a 10 sortes de gens sur terre : ceux qui comptent en binaire... et les autres !
7
Hi, j'ai fait pas mal de concerts ces derniers temps (pop-rock indy) et à chaque fois que j'enclenchais mon OD9 ou ma OD-850, les gens tiraient une drôle de tête !!! Et les ingénieurs du son s'arrachaient les cheveux ... C'était bien. A plus
8
Hmmm. Personnellement quand je joue sur scène et que les gens et l'ingé son tirent une drôle de tête je me pose des questions, c'est pas très bon signe haha.
9
C'est aussi que la perception du son qui est différente selon chacun. On aime, on n'aime pas...
Après que la pédale (qui ne représente qu'un élément de la chaine sonore) surprenne agréablement les ingénieurs son je veux bien, mais que "leurs visages se décomposent et qu'ils s'arrachent les cheveux", ça fait un peu théâtralisé, là non ? ;)

 

10
Surtout que c'est en général pas le but escompté quand même. A moins que tu verses dans le Garage bien raw, ce qui en soit est plus que louable, mais ça a pas l'air d'être trop le cas :?: