< Tous les avis Ibanez STL Super Tube
Ibanez STL Super Tube
Ibanez STL Super Tube

Overdrive guitare de la marque Ibanez appartenant à la série L

TSS1 TSS1

« Tube Screamer + »

Publié le 23/04/20 à 03:22
Essentiellement, la Tube Screamer de la Master Series ou L Series produite uniquement en 85-86. Cette overdrive a la particularité de posséder 2 contrôles de tonalités en plus des traditionnels Drive et Level. Elle utilise également 2 chips JRC4558 recherchées par les puristes de la Tube Screamer.

Les deux potars "Bite" et "Bright" offrent une meilleure palette de nuances aux niveau des fréquences. Le "Bite" permet de mieux contrôler les basses et médium-basses et ainsi offrir une alternative au "Mid bump" de la TS9 traditionnelle. On peut ajouter un "low-end" vraiment intéressant.

Moins mordante que la TS9 au niveau de l'attaque et certainement plus moelleuse que cette dernière, elle s'exprime magnifiquement avec un ampli à lampe au seuil du "Break-up". Si le "Sweet spot" demande un peu plus de recherche, il n'en demeure pas moins qu'elle offre une versatilité supérieure à la TS traditionnelle, une palette sonore plus grande.
Du vintage, du rare, du polyvalent, du bluesy, de l'organique, du classique +, bref un excellent achat.