< Tous les avis Ibanez TS5 Tube Screamer
Ibanez TS5 Tube Screamer
Ibanez TS5 Tube Screamer

Overdrive guitare de la marque Ibanez appartenant à la série SoundTank

vince le bleu vince le bleu
Publié le 31/10/03 à 08:34
Pédale d'overdrive simulation lampe très efficace.

- gain
- tone
- volume

boitier plastique (assez solide)

Réglages simples.
Le son est facile à trouver.
La connectique se fait par le fond de la pédale, ce qui est souvent pratique pour cabler ou déclabler rapidement quand besoin est !!!

C'est à mes yeux le meilleur son d'overdrive de la planète et du reste de l'univers !!
Certain trouverons que çà manque de gain, mais ce n'est pas fait pour tout déchirer. çà met du grain, de la présence et c'est utilisables dans tous les styles.

Le point fort de la série tube screamer est de ne pas dénaturer le son de votre guitare!! vous entendrez toujours les fréquences types de votre instrument !
Avec des doubles bobinages (genre Les paul) ou des gros simples (genre jazzmaster Fender) çà met en évidence une bosse dans les bas médium qui vient enchérir le son déjà exceptionnel !

Tube screamer plus Strat = SRV tout craché!

Plus en vente aujourd'hui (remplacée par la Ts7) la Ts5 était la version économique du légendaire Ts9 (boitié métal). Et amusez vous à faire la comparaison dès que possible. Cette petite merveille n'a pas à rougir de la comparaison, même si le niveau de sortie et la fiabilité mécanique sont certes plus grands pour sa Légendaire grande soeur !