< Tous les avis Ibanez TS5 Tube Screamer
Ibanez TS5 Tube Screamer
Ibanez TS5 Tube Screamer

Overdrive guitare de la marque Ibanez appartenant à la série SoundTank

pangtong pangtong
Publié le 21/07/06 à 12:11
C'est une pédale d'overdrive.

La config est très très simple, il n'y a que 3 potards (level, tone, drive), Mais la panoplie de sons est très très restreinte.

En fait c'est un ami qui m'a preté cette pédale. je l'ai surtout utilisée pour booster la disto de mon cube 15.Ca donne un son très "brûlant" et je trouve que ca donne très bien, mais quand on s'arêtte de jouer, les bruits parasitent donnent plus fort que le son de la guitare elle même (!) et en mettant le drive de la pédale et le gain de l'ampli à fond, je peut capter la radio (!!) (il faut préciser que j'ai 5 transfos sur mon multi prises aussi...). l'overdrive en elle meme est chouette pour jour du gros punk bien dégeu, mais vraiment que ca.

Cett over peut etre chouette pou les débutants, mais les sons sont très restreints et elle fait beaucoup de bruits. par contre elle est superbe pour booster une disto un peu molassonne, et là, quand on appuie dessus et qu'on a déja la patate de l'ampli, powaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa! on a l'impression d'avoir du magma dans ses cordes! Et ca c'est super pratique pour les solo (il faut cependant surtout pas oublier de la couper une fois qu'on arette de jouer, surtout en concert, sinon les gens entendent la radio, c'est très gênant surtout si on en capte une ou on diffuse du céline dion...).

Franchement je l'acheterait mais unique ment pour le fun. Et en plus elle capte la radio. Bin voyons.