Ibanez TS7 Tube Screamer

TS7 Tube Screamer, Overdrive guitare de la marque Ibanez appartenant à la série 7.

Tous les avis sur Ibanez TS7 Tube Screamer

Note moyenne :4.2( 4.2/5 sur 12 avis )
WiR13/01/2013

L'avis de WiR"Pédale très efficace, puis t'as vu le prix ?!"

Ibanez TS7 Tube Screamer
Comme dit sur les autres avis : Pédale Overdrive Tonelok (potards pouvant être enfoncés pour les protéger lors des voyages ou garder ses réglages).

Un Tone
Un Level
Un Drive

ET un switch TS9-Hot. Le mod Hot résultant (grossièrement) à faire comme s'il y avait 2 TS9 à la chaîne. C'est un surplus de gain avec un son différent du côté TS9.

Le manuel est simple et donne 3 réglages sympas pour débuter.

Une pédale super simple d'utilisation.

Et relativement robuste.

Le son est tout à fait correct.
Personellement je ne l'utilise chez moi que sur un ampli transistor ce qui est bien dommage pour une Tube Screamer qui est censé faire crier les tubes en les poussant à bout.

Mais même sur transistor elle m'est idéale pour booster une overdrive déjà présente voir l'utiliser en tant qu'overdrive grâce au switch HOT.

Le son se rapproche d'une TS9, la seule différence est que le son de la TS9 est un peu plus travaillé, un peu plus "brodé", un peu plus rond sur les bords alors que le son de la TS7 est plus direct. Mais pour la différence de son et la différence de prix entre les deux pédales, il n'y a pas photo j'ai choisi la TS7.

Surtout si vous comptez utiliser une Tube Screamer en tant que boost, la TS7 fait aussi bien son job que la TS9 ou même la TS808. Donc n'ayez pas peur de la privilégier pour ce type d'utilisation

SEUL HIC : le potard de tone, sur ma pédale, n'est pas très précis.
Il a un impact sur le son certes, mais j'ai vu des potards plus précis que cela sur le son, entre 6 et 8 (sur 10) on ne voit que très peu la différence alors que quand on passe de 8 à 10 on sent tout de suite un bon dans les aigüe significatif. Mais bon, ça m'est égale je le laisse entre 5 et 6 de toute façon (mon échelle va de 1 à 10 hein !)

Mis à part ça cette pédale est très bonne.
Et elle a franchement un très bon son (son de type Tube Screamer bien entendu).

EDIT 22/04/13 : J'ai trouvé Ma CONFIG IDEALE avec cette pédale :

Je l'utilise en tant que booster d'Overdrive, je met :

Mode : HOT (et si et si)
TONE : 5 DRIVE : 0 LEVEL : entre 4.5 et 6 (à jauger selon les envie).

Comme ça, lorsque que je l'enclenche seule, j'ai un léger crunch très agréable. Ce qui fait donc en plus d'un booster, une overdrive d'appoint géniale !
Le mode HOT est en fait super efficace, car je pourrais trouver le même son sur le Mode TS9, mais le mode HOT rajoute de l'épaisseur au son, même à gain, tone et volume similaire au mode TS9, de ce fait, cette pédale est finalement très souvent enclenchée et je ne la substituerais jamais à une TS9. Elle me parait bien plus efficace que cette dernière !

De plus, lorsque je dois m'orienter vers des styles plus lourd (gros son Black Sabbath, ou dans le genre Bark At The Moon de Ozzy Osborn qui nécessite des palm mute bien définis), le mode HOT me permet d'aller loin dans le gain et d'ainsi l'utiliser comme un Booster démoniaque, sans que cela ne devienne brouillon bien entendu !

Donc : Au début je voulais l'échanger contre une TS9, finalement, après avoir recherché ses avantages et avoir un peu jouer avec, je ne l'échangerais JA-MAIS contre une TS9.

C'est une des meilleures affaires que j'ai faites (je dis rarement cela, je suis un mec assez sceptique dans l'ensemble).

Cette pédale c'est : Mon booster, Mon crunch, Mon overdrive, Mon "Mega Booster", bref mon "Must-Have". La qualité au rendez-vous bien entendu (malgré le fait qu'esthétiquement, elle ne soit pas jolie, faut le dire).

Donc, contre toute attente, j'utilise cette pédale principalement (98% du temps) en mode HOT (je pensais ce mode accessoire, hé ben non pas du toute, faut juste savoir l'utiliser ! Et pourtant c'est pas sorcier !).

J'ai cette pédale et je compte la garder, elle est idéale en boost, et le plus souvent c'est le rôle le plus utilisé pour les Tube Screamer (utiliser pour booster l'overdrive d'une autre pédale dans la chaîne d'effet). (EDIT 22/04 : En boost mais pas que !)

En overdrive indépendante elle se débrouille aussi très très bien, elle est très "directe" et le mode HOT est très satisfaisant même si les puristes du son vous diront que ça ne vaut pas telle pédale ou telle pédale... Hey ! Il ne faut pas oublier que cette pédale ne coûte presque ("presque") rien (pour ma part je l'ai eu d'occasion à 30 euros pile fournie). Donc niveau rapport qualité/prix c'est génial !

Elle peut donc faire le même boulot que ces soeurs et même aller plus loin, moi j'adore.

Le fait que sa soeur la TS9 soit si utilisée par tant d'artistes de renommée et de tout bord fait que la TS7 n'arrive pas à sortir de l'ombre.

Et c'est tant mieux ! Car de cette façon la TS7 reste à un prix très abordable tout en gardant une qualité digne d'une Tube Screamer, et allant même plus loin qu'une simple TS9.

Cependant je crois qu'elle n'est plus produite (si on se demande pourquoi, sachant que les firmes chechent le profite, la TS7 était peut être un danger pour la TS9, qui sait... Bon ya débat, ya débat...)

Un super produit c'est certains !

Je la rachèterais si elle décède, c'est certains !
dadav04/02/2012

L'avis de dadav

tout a été dit

Aspect un peu austère d'où 9/10, mais... si le son nous va......!!!!

Utilisation très facile et simple.
Manuel inutile

Elle sonne d'enfer.
Je l'utilise pour le rock-blues 50's à 80's
et aussi pour le rockabilly. Ma TS9 me sert de limiter et la TS7 pour cruncher la rythmique et pour les solos dégainés. Je préfère ce son léger mais pêchu en même temps.
Le son est extraordinaire avec ma Gibs LP et mon Fender Blues Jr.

super son pour les solos.
Je joue du Rock blues et elle me va mieux que la TS9.
Le son est plus que correct et donne un overdrive doux mais présent. Je shredde avec..., c'est un plaisir !.
Pédale sous estimée, tant mieux elle est moins chère à l'achat.
Je la conseille à tous les blueseux et rockers de la vieille co-cole.
raffaello05/07/2010

L'avis de raffaello

Ibanez TS7 Tube Screamer
Overdrive ultra connu, tout a été dit. 2 modes TS9 et Hot. Pas true bypass. Alléchant en théorie puisqu'elle copie la TS9.

La config est simple, 3 potards rétractables qui ont l'air un peu fragiles, on a peur qu'ils se cassent ou qu'ils ne ressortent pas une fois enfoncés. Tout petit switch pour passer d'un mode à l'autre. C'est simple comme n'importe quel overdrive.

On entre dans le vif du sujet. J'ai acheté cette pédale après avoir vu de nombreux avis dont celui très positif de Judge Fredd. J'ai eu un modèle Green edition donc de couleur verte comme ses grandes soeurs (bien plus joli que le gris moche Tonelok). Mais niveau son grosse déception! Je l'ai revendue au bout de 2 jours. Je trouve cet overdrive pas terrible comparé à ce que j'ai déjà, c'est-à-dire une Danelectro Transparent Overdrive. Eh bien entre les 2 pas l'ombre d'un doute, la Dano sonne très chaud, c'est beau, je la laisse toujours enclenchée que ce soit sur le channel clean ou overdrive de mon ampli elle est indispensable. En comparaison la TS7 est juste bof. Mais le pire c'est surtout qu'elle bouffait la moitié de mon son dans ma chaîne de pédale, et elle faisait siffler ma muff de manière horrible. Incompatible avec mes pédales, bouffe mon son, son pas terrible, finition plastoc = non merci.

Utilisée 2 jours, je garde ma Danelectro sans hésitation. La particularité que j'aimais le plus c'était peut-être sa couleur verte parce que pour le reste il n'y avait rien à sauver. Pour 45 euros en neuf il y a moyen de trouver beaucoup mieux. Plus jamais de TS7 et plus jamais de pédale sans true bypass.
luda1426/06/2010

L'avis de luda14"Indispensable!"

Pédale tube screamer analogique

3 boutons (drive, tone, level), on trouve le réglage qui nous convient facilement à l'oreille.
Le manuel propose 3 réglages "standard" (disto chaude, boost...).
Particularité: les boutons peuvent être bloqués par une simple pression (utile pour conserver un réglage)
2 modes sont disponible: "ts9" qui utilise le même circuit que la dite pédale et "hot" qui donne une disto plus poussée.

On retrouve bien le son d'une TS qui devient vite indispensable!
Je l'utilise avec une strat classic vibe et les 2 font la paire!

Je l'utilise depuis 1 mois.
J'ai essayé une ts9 avant et j'ai préféré la ts7 car plus de 2 fois moins chère sans perdre énormément en qualité.
wrigleyx11/04/2010

L'avis de wrigleyx

Ibanez TS7 Tube Screamer
overdrive analogique en pédale donc

très facile à utiliser, on trouve un bon réglage vite fait, celon ce que l'on recherche!
bon, sur ce model les potard ne sont pas très précis et progressif mais personnellement, je m'en fiche!
quand j'ai le bon réglage, de toute façon après je n'y touche plus!!!

le plus important, le son:

voilà, je vous assure que ça sonne!
je ne peu plus m'en passer!!! pour booster un solo, y a rien de mieux qu'une bonne Tube Screamer! et la TS7 suffit largement à mon avis.

alors, il y a un mode "hot", bon, là c'est une très grosse overdrive et, je préfère le mode light (ha ha!!) "TS9", qui fonctionne parfaitement!

je viens de l'avoir et je ne suis pas près de jouer sans cette pédale!!!
ça ajoute du gras dans les notes, à la SRV!!!
et puis elle est très dynamique, vous pouvez passez en revu les positions du sélécteur et vous verrez que vous concerverez les caractéristiques sonores propores de chacunes.
thebaide01/04/2008

L'avis de thebaide

Ibanez TS7 Tube Screamer
C'est une pedale d'overdrive (et non distortion), completement analogique.il est a noter qu'elle possède le célèbre chip rc4558d qui est la version malaysienne du JRC 4558D.elle est censée reproduire la celebre Tube screamer

Très bien pensée, la bestiole : trois potards qui peuvent rentrer et sortir de la pédale pour mémoriser ses réglages . Pas besoin de manuel, on tourne les potards et on écoute ce que ca donne !!! Le boitier est en acier, par contre le switch de mise en marche est très sensible sur la mienne (appuyer de la pointe du pied pour enclancher l'effet....dommage)

J'utilise une Fender Lite Ash telecaster , une TS 7 et une TS 9 envoyées dans une peavey Bandit 112. j'ai mis la TS7 et la TS9 avec les trois potards au centre et j'ai cherché les différences : hé bien c'est assez minime ! disons que la TS9 propose des réglages plus fin et sonne un peu moins brouillon....mais la TS 7 s'en sort très bien.
comme booster de son clair: drive a 0 tone au centre : très bon petit son vintage
comme leger overdrive : son très réactif aux attaques, semble donc plus taillé pour les micros simples bobinages : on chope assez vite le son chaud de SRV ou gilmour (enfin tout est relatif)
Overdrive musclé : c'est possible !!, pas mon réglage préféré mais c'est possible !

le mode HOT est assez anecdotique...je ne m'en sers jamais.

Une bonne pédale à un prix abordable, pour le guitariste qui souhaite se familier a ce genre d'effet.ca ne remplacera jamais un ampli a lampe, mais ca peut booster un ampli a transistor de manière convaincante.

Dommage pour le switch defectueux (apparement probleme generique sur ces pédales)
djkev703/09/2007

L'avis de djkev7

Ibanez TS7 Tube Screamer
Pédale de Boost/Overdrive basée sur la fameuse Tubescreamer TS9 de la série Tonelook.
3 potards -drive
-tone
-level
et un switch pour passer du mode TS9 au mode Hot; un overdrive avec plus de gain.

-In
-Out
-AC 9V. Cette pédale consomme que max. 8mA, on peut donc l'alimenter par piles sans se ruiner, néanmoins j'ai quand même préféré un adaptateur.

Le boitier est en métal et m'a l'air vraiment solide.

Je l'ai payé 52€. Tout ca pour le prix, c'est vraiment parfait!

Le manuel est clair, il explique bien comment changer les piles et donne meme des exemples de réglages.

Le système des potards est vraiment pratique et ne risquent pas de bouger tout seul! Très pratique sur scène.

Par contre le voyant On/Off est rouge mais pas vraiment très voyant mais bon la je chipotte peut etre de trop.

Super, je recherchais l'esprit tubescreamer, l'overdrive bien chaud sans devoir claquer 150€ ou plus. Et je suis ravi. Dans le manuel il disent même qu'en mode TS9 c'est le même circuit qu'une TS9!!! Je l'utilise avec une télécaster et une fatstrat ibanez (gsa60) et cette pédale est vraiment parfaite pour booster le son clair de mon ampli. J'obtiens ainsi de magnifique arpèges avec la télé! une subtilité de jeu incroyable.

Cette pédale conviendra vraiment a ceux qui veulent le son tubescreamer sans trop se ruiner et en ayant une pédale de qualité (Boitier solide en métal, systeme des potard vraiment pratique)

Elle est en plus très complémentaire de ma Rat qui me sert dans les "plus gros sons", et les sons un peu fuzz.
Je referais 1000 fois ce choix.
Flobynco13/07/2006

L'avis de Flobynco

Ibanez TS7 Tube Screamer
-Pédale d'overdrive, peut être utilisée pour booster le volume
-jack in/out, une prise pour l'alim ou pour une pile, trois potards (drive,tone,level), un commutateur "hot" un interrupteur on/off

-Très simple à utiliser, on branche, on tourne les potards et ça sonne
-Pas besoin de notice!!

-Honnêtement, je suis très satisfait du son. Avec peu de drive cette pédale rend le son de mon ampli transistor cristallin, jaime beaucoup. En montant le drive, le son devient plus gras. Le son est beau pour moi, bien coloré.
-ma config habituelle: le level à 3h le tone à 12h et le drive variable, il sonne sur l'ensemble de sa course, mais j'utilise surtout la première moitié du potard pour les sons cristallins, pour les sons + saturés j'ai d'autres pédales.
-j'enlève 1 point pour le mode "hot" (en gros un overdrive + prononcé) dont je n'aime pas beaucoup le son, qui fait pas très réaliste à mon goût

-J'utilise cette pédale depuis bien 3 ans
-J'aime vraiment le son, c'est mon son clair de base
-j'ai essayé la boss sd-1 (même ordre de prix, overdrive aussi donc je compare) que j'ai aimé aussi mais qui a un son plus gras, qui est complémentaire de la TS7 à mon avis.
-Rapport qualité du son/prix excellent, par contre un bémol: l'interrupteur, j'ai lu que c'était un problème récurrent chez les pédales de la série tone-lok, le mien montre des signes de fatigue et la pédale ne s'actionne pas toujours!
-Avec l'expérience, je ne referais pas ce choix, je m'explique: je suis pleinement satisfait de cette pédale, je ne la remplacerais que si elle tombait en panne, pour une équivalente de meilleure facture (Ibanez ts 808, maxon etc...)
tjyderrien28/07/2005

L'avis de tjyderrien

Ibanez TS7 Tube Screamer
Effet overdrive avec deux intensité de saturation : TS9 et HOT (qui souffle bien fort d'ailleurs).

Pédale analogique, que je classerai dans simulation d'overdrive à lampe.

Ca se branche dans une boucle d'effets avec un jack mono en entrée et un autre en sortie.

Et vous pouvez shooter dedans sur scène, ça tient le coup.

Configuration générale simple.

L'effet du bouton Tone est plus net à partir de 3/4 de tour, vers les aigus.

Le manuel propose des configurations de sons sur lesquelles je ne me suis pas attardé.

Effets efficaces, surtout en hot.
Ce que j'aime, c'est l'aspect simulateur de lampe. Quand vous faites saturer la pédale (qui a un niveau de sortie élevé!), et l'ampli qui est derrière, c'est super. Ca donne une bonne chaleur !

Je la fais cracher un max sur mon petit Fender 15G. C'est gras, c'est crade, c'est chaud, c'est rock'n'roll. Miam.

Je l'utilise depuis toujours. Elle m'a donné de très bonnes sensations sur tous les amplis où je l'ai utilisée. Je ne conçois d'ailleurs même plus de tester un ampli sans cette pédale. Je voudrais m'offrir la version originale ou la réédition, pour avoir le VRAI son TS9, et non la simu d'une simu O-)

Le rapport qualité prix est bon. Elle ne vaut qu'une cinquentaine d'euros. Pour des petites config, c'est déjà très très bon.

Bonne satu'!
Bougniaf10/06/2004

L'avis de Bougniaf

Ibanez TS7 Tube Screamer
- Pédale tube screamer Ibanez TS7, de la famille des tone locks, nouvelle génération de pédale de chez Ibanez.
- Cette pédale est munie d' une entrèe jack 6,35 et d' une sortie jack identique.
- Côtés boutons : un level, un drive et un tonalité et un autre petit bouton qui permet de booster l' effet "tube Screamer".
- Le look est assez interressant car ce n' est pas du métal comme boss mais une sorte de plastique ultra résistant mais ne vous inquiettez pas car de la façon que je la maltraite, elle est tout le temps nickel à ce jour. La couleur grise est aussi un point qui donne du charme à cette pédale ( Enfin pour moi mais fallait signaler qu' elle était grise !!!! )

- configuration très simple, vous bougez les boutons pour régler votre drive, la tonalité et le level, une fois les paramètrages effectués, vous appuyez sur les boutons pour qu' ils se logent dans la pédale. Ce système est ingénieux car celà permet de se balader avec sa pédale une fois la repet terminée et de l' embarquer chez soit et de rebrancher les jacks sans recommencer le paramètrages des boutons car ceux ci n' ont pas bougés depuis la repet. Pour changer un paramètrage, il suffit de ré appuyer sur le paramètre désiré et hop le bouton sort.
- L' édition des sons est assez facile et assez significative : je veux dire par là qu' à chaque changement de paramètre, le son change.
- Niveau manuel, c' est ok, pas de pb , en plus Ibanez donne des exemples de réglages par rapport au style désiré, ce qui est interresssant pour des novices de l' utilisation de la pédale

- Effet assez réalistes avec tout de même un bémol : il faut tout de même relativiser, cette tube screamer n' est pas une "copie" des tube screamer ibanez "vintage". Mais la qualité sonore est tout de même au RDV et on se rapproche de ces anciennes tube screamer ibanez qui aujourd' hui même en réédition sont hors de prix (Je pense, pour moi du moins).
- Je l' utilise avec mon Ibanez RG270 et mon ibanez Ergodyne EDR470EX, pour booster le gain de mon ampli peavey transtube, celà peut peut être donner des idées à d' autres pocésseurs du même matos, je joue principalement du métal jusqu' au blues pour vous dire et ce que j' en pense, c' est qu' elle est très polivalente, je ne peux plus m' en séparée à ce jour.

- Je l' utilise depuis 2 ans et RAS sur cette pédale car mon choix s' est fait en fonction du son que je voulais avoir donc pas de regrets.
- Au niveau prix, j' ai du l' acheter aux alentours de 60€ neuve et pour le prix, y a pas photo, foncez.
- Si demain je devais renouveler ma tube si celle ci vient à lacher, sans aucun pb, je reprends la même.