Sujet de la discussionPosté le 12/08/2009 à 10:13:54TS7 + ac15cc1?
Bonjour,
j'aimerais une pedale pour bosster un peu mon vox ac15cc1 tou lampes sans me ruiner. Comment sonne cette pedale sur un ampli tou lampes??
Michaze
12
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
2Posté le 12/08/2009 à 11:07:38
Ben perso, même si je n'ai jamais eu la chance d'avoir une TS9 en main, je dirais que pour le prix, elle est nickel. Je l'utilisais sur un Marshall TSL100 à l'époque, pour avoir des sons plus "vintage" sur certains morceaux et ça sonnait assez naturel.
Ensuite, j'ai eu un ENGL Powerball (avec lequel on peut faire autre chose que du métal...) et là, pareil.
Après ça, j'ai eu une Line6 DM4, et là, je dois dire que c'est l'arme ultime. 16 émulations de pédales de grande qualité, 4 presets au pied. Donc versatile et son excellent. Je l'ai testée sur un vieux fender 75 tout lampe, c'était une vraie tuerie.
Je vois que tu as un AC15, c'est un ampli qui prend assez bien dans la gueule niveau disto, alors avec la DM4, à mon avis, c'est le pied.
Par contre, on est pas du tout dans le même budget.
A mon avis, ça devrait être suffisant pour ce que tu veux faire. D'autant plus qu'il y a un mode boost en plus sur cette pédale qui est intéressant si on abuse pas sur les réglages.
très belle démo, j'en ai profité pour regarder de quoi a l'air la dm4 et comme d'habitude les démo de line6 c'est vraiment pas convaincant. une chance que des utilisateurs nous montrent un peu plus son potentiel...
pour en revenir à la ts7 elle sonne a merveille surtout pour le prix. Je suis un peu plus chanceux parce que la mienne m'a couté moins cher étant usagée et en plus c'était un robert keley modded, une vrai tube screamer 2 dans un!