< Tous les avis Ibanez TS808 Tube Screamer Vintage
Ibanez TS808 Tube Screamer Vintage

Overdrive guitare de la marque Ibanez appartenant à la série Tube Screamer

harald11 harald11
Publié le 29/12/09 à 12:34
La mienne date de 1980, si je ne m'abuse.. analogique et sans fioriture.

3 potards; volume, tonalité et gain; à mon avis, sur une pédale d'overdrive, c'est largement suffisant et ça permet de ne pas passer plus de temps à bidouiller qu'à jouer.

Le son.. Et bien, il n'est pas original du tout, on peut l'entendre un peu partout sur une grande partie des disques de blues et apparentés depuis 30 ans, mais c'est le son ( disons un des sons..) qui convient le mieux dans un registre blues-rock.
Selon la guitare et l'ampli ( à lampes,hein..) on peut approcher SRV, Rory Gallagher, johnny Winter, voire Hendrix (red house) ou Clapton ( époque Cream)  Je parle evidemment du son, hein, pas du talent..

J'ai acheté la bestiole il y a quelques mois pour 200 euros; c'est cher. Tout à fait d'accord avec l'avis précédent, à 650, c'est du vol..
D'un autre coté, je ne pense pas avoir besoin d'une autre pédale d'overdrive avant que celle ci ne me lache..
Par contre, et c'est peut_être une évidence, je déconseille fortement d'acheter cette pédale dans le but de transformer un ampli et une guitare médiocres en autre chose. ce sera forcément décevant et dans ce cas, il vaut probablement mieux se tourner vers la modélisation..

Pour ma part, je ne regrette pas du tout mon achat, au prix qu'il m'a coûté; plus cher, c'est hors de question.. D'autant qu'il existe des pédales qui font un boulot à peu près équivalent à des tarifs raisonnables ( La BBE green screamer, par exemple..)