Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Une tube" screamer pour rechauffer un preamp digitech?

  • 19 réponses
  • 6 participants
  • 1 423 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Une tube" screamer pour rechauffer un preamp digitech?
Bonjour
je possede une configuration rack digitech 2112+marshall el 34+ baffle NOS
J'aime bien cette config pour sa polyvalence, la qualité des sons clairs et effet et certains reglages de distos et crunch sont sur le point de me plaire mais ça sonne un peu froid et synthetique.

Je cherche donc a rendre les crunch un peu plus organiques et doux (le preamp etant un peu trop aigu) et des satu lead dans les medium avec un son bluesy un tantinet satrianesque.

Mon preamp me fourni presque ce que je veux mais estc ce que cette pedale ne comblera pas ce presque en fournissant un son chaud organique.
Sinon quelle pedale peut m'aider sachnat que je n'aime pas le son boss, et que je ne suis pas adepte du fuzz
2
J'ai mis une TS dans mon vieux Zoom une fois.. c'est le seul cas où j'ai été "satisfait" de l'action d'une satu' analogique dans un outil numérique.

En tout cas si le but est d'avoir une bonne overdrive/crunch, t'es sur la bonne voie..

Citation : le son boss


Ca c'est du concept. T'as essayé quoi ?
Pour info ils ont entre autres une TSlike, la SD-1, ainsi qu'une overdrive très chouette avec beaucoup plus de basses, la BD2. Elles font partie des pédales qu'il pourrait être interressant pour toi d'essayer dans ton cheminement comparatif. ;D
3
Au niveau pedale boss, je possedais la mt2 une merde mais bon ce n'est pas le meme type de son.
Sinon j'ai essayé la ds1 et je crois une overdrive dont je ne me souviens plus le nom
Je n'avais pas été convaicu mais bon je ne les avais pas esayés dans le meme but sonore mais je leur reprochais en general un caractere un peu agressif.
Jai possedé aussi le multi effet boss gt3 qui a sois disant les differentes distos boss du marché mais j'ai toujours trouvé ces sons horribles.

A l'occase j'assayerais une de ces pedales avec mon matos pour voir si ça se rapproche de ce que je recherche
merci de tes conseils
4
Pour l'utilisation que tu veux en faire une ts808 serait plus adaptée car elle ne bouffe pas autant de basses que la ts9, sinon tu peux la modifier...
Regarde chez Maxon, c'est eux qui fabriquent les circuits pour Ibanez!
5
Y'a aussi les copies Belcat et Behringer qui sont vraiment pas chères.. (copies de 808)

L'OD Boss que t'as essayée elle était bleue, orange ou jaune ?

Si c'est la jaune c'est la SD1, un circuit très typé Tubescreamer donc c'est mal barré.. ;D
6
Il me semble que l'overdrive bos quej'avais essayé etait orange ou jaune
Quand a beringer en matiere de son, je prefere eviter

Je connais maxon de nom mais jamais entendu le son que ça donne
apres j'ai cité la ts9 mais il y en a effectivement des mieux dans ce que je recherche
7
Y'a pas mieux que la tubescreamer lol..
C'est une référence quoi..

Maxon et Ibanez pour les TS c'est du kif kif.. les modèles ont juste le badge qui change le plus souvent !

Beaucoup de pédales telles que la Belcat ou la Behringer ont en fait le même circuit.. la Belcat a très bonne réput', la Behringer moins parce que forcément ça l'fait moins avec les pote pourtant elle sonne pareil.. je suis un inconditionnel de la screamer et j'vais en acheter une.

Maintenant y'a aussi des preamps neutres ou de bons equalos qui pourraient te permettre d'obtenir ce que tu veux.. ?
8
Au niveau preamp, je suis deja equipé et il est doté d'equalo donc je ne pense pas que ce soit utile de remplir d'effet du genre.

Comme je l'ai dit pls haut, mon preamp sonne tres bien en son clair, mais en crunch et satu, il sonne tres bien mais il manque un petit truc pour estomper ce leger grain synthetique et un peu d'epaisseur au son.

Mais bon il faut que j'essaye a l'occase avec des pedales pour voir ce que ça donne car aussi bien ça n'ameliorera rien du tout
C'est pour ça que j'ai pensé a la tube scrreamer car cette pedale est une reference en terme de overdrive pur le blues, un style ou j'affectionne beaucoup le son.

De toute maniere je vais deja changer les lapes de preamp de mon digitech car celles qui sont actuellement sonnent trop rigide et manquent de rondeur
9

Citation : Y'a pas mieux que la tubescreamer



:8O:
10
J'ai lu les avis de la behringer imitation ts
En effet il n'y a que des eloges
Le seul bemol est apparemment la fragilité apparente de la bete et les boutons qui se tournent trop facilement.
Dans mon cas c'est pour metre dans une boucle du preamp et l'effet sera commandé via mon controleur midi, la pedale sera gentillement planquée derriere.
Quand j'aurais l'occaz j'en essayerais une