Et avec un booster et un ampli a lampe ca donne quoi ?
- 30 réponses
- 9 participants
- 6 067 vues
- 9 followers
sawk
Salut,
je n ai pour l instant dans ma config qu un xotic ac booster et une MXR M-169 Carbon Copy Analog Delay sur un vieil ampli selmer tout lampe, deja po mal me direz-vous. Et le tout sonne bien rock, rond et chaud J aime bien le son un peu envoutant a la black rebel motorcycle club, sleepy sun, ou QOTSA dans un autre registre. Je pense acheter d occas cette pedale ibanez pour alimenter un peu ma config. est ce une bonne idée de la mettre derriere mon booster ou pas vraiment académique ??? Si quelqu un a ce genre de config est ce que ca le fait ? Merci d avance
Kevin
Mikka Grytviken
Je boost parfois ma TS9 avec une Screamin' red Toad et ça marche bien, l'intérêt c'est que la TS9 resserre assez bien le son et vu que je l'utilise avec le tone à 0 ça l'adoucit tout en compressant, ce qui dans certains cas peut s'avérer utile.
Jeg spiller gitar til å ergre min mor.
www.mikkagrytviken.net
Jp6l6
A tout hasard, ton budget te permettrait-il d'acheter une Visual Sound Jekill & Hyde (je ne suis plus sur de la bonne orthographe) ? Cette double pédale propose un circuit TS9 amélioré et une excellente disto. Tu aurais ainsi les deux possibilités et même l'option de pouvoir les cumuler.
"Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).
Johnnyguitar
J'ai regardé les deux premiers liens. C'est pas forcément ce qu'ils utilisent mais une Proco RAT 2 approche ce genre de son bien rock baveux même à bas volume (Il y a une demo de la RAT sur mon site). Dans leur cas, j'imagine que le volume sonore doit être assez énorme ce que tu ne peux pas forcément reproduire. Aussi, le fait qu'il utilise une guitare avec des double bobinage (dans le deuxième lien) est assez important.
Johnnyguitar
Et en effet la Visual Sound Jekyll & Hyde, c'est une bonne idée mais plus cher qu'une RAT 2, ça dépend du budget (et tu as déjà une très bonne overdrive).
Jp6l6
Ben, comme il pensait à une TS 9, qui coûte 125€ chez Thomann et que la TS 9 se trouve dans la Jekyll & Hyde à 145€ dans le même magasin, cela ne fait que 20€ de différence pour avoir overdrive + disto dans un seule pédale, qui évite d'hésiter entre les deux...
beat4less
Pour du QOTSA ou BRMC, je chercherais un truc plus fuzzy que la TS9.
La TS9 c'est toujours bon à avoir, mais c'est tellement utilisé que ça n'a pas une grande personnalité - même si le son est typé.
Johnnyguitar
Je crois qu'il parlait d'une TS9 d'occase, pas d'une neuve.
sawk
Ah... elle a l air pas mal cette "petite" jekyll. Pour le budget je travaile donc je peux mettre de coté, ca prendra juste un peu plus de temps avec un smic... mais je suis pas pressé. Faut savoir etre patient dans le métier!!
Comme je disais dans l absolu, a la note, pour mes riffs je voudrais que ca sonne a peu pres comme ca
https://www.youtube.com/watch?v=abKjC7EX2Zs&feature=PlayList&p=F732EF69B73ED3D5&playnext=1&index=1
et effectivement cette jekyll parait assez polyvalente pour ca, donc pourquoi pas, c est une bonne info merci. Le je suis au taf mais j irais voir des vidéos ce soir. Sinon la remarque de beat4less est assez pertinente. Sur le lien ci dessus c est vrai que le son est tres fuzzy dans les riffs a la note. Mais peut etre que la jeckyll permet plus ca que la ts9. Sinon ac booster+jeckyll+une fuzz je devrait plus en etre tres loin an rajoutant une reverb, echo ou du delay.
Kevin
Jp6l6
La Jekyll & Hyde permet de combiner l'overdrive et la disto, tu devrais obtenir un son fuzz comme dans la démo assez facilement.
sawk
Par contre a lire l ensemble des avis sur la jeckyll et la rat2, la rat 2 me semble finalement etre le meilleur compromis car :
- j ai deja ma xotic ac booster pour l overdrive (j en ferais koi apres si j ai une jeckyll...)
- la rat est moins cher, plus simple a utiliser (j aime les pedales simples a 3 potards et pis c est tout !)
- Meme si cette pedale est tres polyvalente, quand je vois que des groupe comme les strokes l utilise, ca me fait peur qd meme...et pui j ai pas besoin d une polyvalence enorme
- Et au vu des avis la rat2 me parrait etre tres polyvalente aussi (overdrive, disto, fuzz...)et plus adaptée au son que je recherche.
Mais bon tout pendant que j ai pas essayé je peux me tromper, n hésitez pas a me contredire, ou a détailler les différence de son entre ces 2 pédales si le coeur vous en dit
Kevin
- < Liste des sujets
- Charte