4.7/5
  • honey33honey33

Géniale !

Ibanez TS9DX Turbo Tube ScreamerPublié le 14/03/24 à 16:39
    J'ai plusieurs tubescreamers et j'aime beaucoup les choix de modes qui sont proposés.
    Je n'ai jamais aimé la TS9. La différence avec la TS9 DX, ce sont les modes ! J'adore le mode "Hot"
    Très content de mon achat car en plus, elle fonctionne super bien en série avec mon "Bluesbreaker" et ma "Fuzz".
    Cette pédale me permet d'aller de SRV, Hendrix au gros son rock Marshall quand elle est en série avec mes autres pédales.
    Très polyvalente et agréable !
  • lucky2004lucky2004

Excellent pédale de dispo

Ibanez TS9DX Turbo Tube ScreamerPublié le 29/06/18 à 15:15
    Je possède cette pédale depuis des années et elle est vraiment excellente.
    Les autres ont déjà tout dit :)
    Je l'ai aussi bien utilisée avec des guitares simples bobinage qu'avec une les paul.
    On comprend assez vites les possibilités offertes par les différents réglages.
    On peut aussi bien l'utiliser simplement en mode TS9 ou aller chercher d'autres types de dispo.

Bref très simple à utiliser, son polyvalent... un must have dans tout bon rack.
  • lvmusiquelvmusique

La pédale de saturation pour orgue Hammond B3, C2, C3...!

Ibanez TS9DX Turbo Tube ScreamerPublié le 12/03/17 à 09:05
    Si vous recherchez une pédale de saturation pour orgueHammond type B3, avec le TS9DX vous aurez un son à la John Lord sans avoir à passer comme il le faisait par une reprise micro sur ampli Marshall.
    Attention pour pouvoir insérer un effet sur un orgue Hammond vintage il faut préalablement avoir équipé l'orgue du module ELB-1A effect loop de chez Trek II (en insertion sur un des deux claviers - souvent choix du clavier du haut).
    Possesseur d'une TS9, j'avais initialement testé le son avec cette pédale. Son très agressif et très chargé dans les hauts médiums sur un Hammond (donc éloigné de l'effet désiré).J'ai pu tester une petite dizaine d'autres modèles de pédales de saturation (l'avantage d'avoir des amis guitaristes!), et mon choix s'est rabattu sur la TS9DX (il n'y a pas eu besoin d'avocat, avis unanime de plusieurs amis musiciens).
    Utilisation des plus simples (tout a été dit sur la TS9) mais c'est la possibilité de choix de tonalité qu'offre cette pédale qui change tout sur un orgue.
    ;)
  • blacktrystblacktryst

Une pédale à la hauteur de sa réputation

Ibanez TS9DX Turbo Tube ScreamerPublié le 24/12/16 à 02:10
    J'utilise cette pédale en façade d'un ampli à lampes Mark V Mesa Boogie, pour jouer du blues, du hard-rock et du métal.

Elle est très simple à utiliser ; les réglages (drive, level, tone) et les différents modes permettent d'obtenir rapidement un le son recherché, et ce quel que soit le style musical : ça va d'une dispo brillante pour du hard-rock 'old school' à une saturation puissante pour du gros death metal qui tache en passant par un overdrive bien gras à la black sabbath.

Bref, il y en a pour tous les goûts ... et contrairement à ce que j'ai pu lire ailleurs elle est très bien pour du métal ... bien entendu, j'utilise les canaux saturés de l'ampli, pas uniquement le canal clean !

Pour faire simple, je dirais qu'en la réglant bien (i.e en évitant de foutre
    le drive et le level à fond la caisse !) on peut obtenir un surplus de gain sans dénaturer le son de l'ampli. Ce n'est pas forcément ce que tout le monde recherche, mais c'est comme ça que je l'utilise car je suis très content des distortions crunch et hi gain de mon ampli.

Par exemple :
    * une légère distorsion permet d'arrondir et de réchauffer un son crunch (pour un solo)
    * une distortion moyenne va, sur un son high gain, augmenter le sustain sans modifier le son.

Du coup, pour avoir du sustain, j'utilise plutôt le Tubescreamer qu'une pédale de compression, je trouve que ça respecte plus le son.

C'est vraiment une pédale polyvalente et facile à utiliser. Je referais ce choix sans hésiter.
  • digiudigiu

tres-tres bon overdrive

Ibanez TS9DX Turbo Tube ScreamerPublié le 14/02/15 à 11:44
    j'ai utilisée la Boss blues-driver - Boss OD et SD - et aussi une Ruby Drop (une tres bonne surprise avec le meme chip de la TS9, d'ailleur je conseil l'achat de cet pedale pour les personnes qui ne voulent pas depenser beaucoup mais qui veulent gouter a la TS9) mais de loin la TS9 reste la meilleur (pas pour du metal) mais elle se debrouille tre bien en blues e rock . . . c'est le son que j'attend de une guitare en blues, juste une coloration. Mais apres tout c'est une question personnelle. j'utilise tout mes pedale toujours avec des amplis a lampes (ou la moitie du travail de "overdrive est fait par les lampes meme), je ne peu pas parler du resultat avec des amplis transistor. pour finir: le TS9 est à la hauteur de tout ce qu'on dit sur elle (la difference avec le model Turbo, il s'ont rajouté un peu de grain en version turbo, tres utile et sur DX on rajoute du volume. Choix a refaire sans aucun doute!
  • moosersmoosers

Ibanez TS9DX Turbo Tube ScreamerPublié le 31/10/09 à 18:32
    contenu en anglais (contenu en anglais)
    The Ibanez TS-9DX Turbo Tube Screamer is an analog overdrive that while has no real tube inside of it, emulates a tube type distortion.  The pedal is basic in make up, but does have one extra parameter that isn't found on the other tube screamers. It can be powered by either a 9 volt battery or power supply and isn't rack mountable as it is a stomp box.  The pedal has a 1/4 inch input and output to plug your guitar and amp into into.

UTILIZATION

The configuration of the Ibanez TS-9DX Turbo Tube Screamer is easy to follow overall as it simply has four knobs to work with.  It has parameters for level, drive, tone, and a mode knob.  The mode section has three things to choose from - turbo, hot, and TS9, all of which will give you a varying tone.  I tend to mostly keep it on the TS9 setting as I'm a really big fan of the original TS9 and feel that this mode fits best in with what I am doing, but all of the modes on this sound good.  I haven't seen the manual for this pedal, so I can't say if it would be helpful or not to have around when trying to learn how to use this pedal.

SOUND QUALITY

The sound quality of the Ibanez TS-9DX Turbo Tube Screamer is pretty awesome overall.  If you are looking for that classic tube screamer tone, this is definitely capable of that and then some.  Having the extended array of parameters allows this to be a more versatile pedal than the TS9 and the TS808.  I generally use this pedal for recording and for live shows with a Fender Strat and a '76 Fender Twin Reverb and I'm able to get some pretty awesome tones within this configuration, no matter what application I am using it for.  This is overall a great sounding pedal and if you have ever used a tube screamer, you know what this can do.

OVERALL OPINION

Overall, while the Ibanez TS-9DX Turbo Tube Screamer isn't my favorite of the tube screamer line of pedals, it is the most versatile and still has a great sound.  It doesn't have as realistic of a sound as the TS9 or the TS808, but this isn't to say that I don't like the sounds, because it is definitely professional sounding enough to be used for live shows or for recording.  The price isnIf you are interested in a tube screamer, definitely check this out along with the other tube screamers to see what will work for your style and wallet!
  • heads on fireheads on fire

Pédale overdrive solides pour l'argent.

Ibanez TS9DX Turbo Tube ScreamerPublié le 09/09/11 à 17:48
    contenu en anglais (contenu en anglais)
    SPECS
    Volume, Tone, Gain, and Mode pots
    Metal housing
    Metal stomp switch

THE BUZZ
    The Ibanez TS9DX Turbo Tube Screamer Effects Pedal features the same circuit as a TS9 Tube Screamer with 3 new settings: +, Hot, and Turbo.

This pedal is basically an overdrive with 4 different voicings.

UTILIZATION

This pedal is incredibly easy to use. After plugging in to a guitar and amp, the first thing to do is choose a mode. TS9 mode is the classic mode, + mode is like a TS9 with just a little bit "extra", Hot mode has increased low-end grind, and Turbo mode just sounds like a fire-breathing gain beast! then, dial in the amount of dirt. EQ to taste with the tone control, and set the volume control as desired.

SOUND QUALITY

The pedal sounds great for guitar or bass. Most players will use it as a boost, where stepping on it adds a volume jump for a solo. I like to use it as a "low end tightener" - when engaged in front of an amp that's already driven hard with plenty of gain, this will tighten up the bottom frequencies and allow the guitar to cut through.

I'm not a huge fan of the Hot or Turbo modes, as they get a bit too fizzy for me. The TS9 mode sounds like it should, very similar to old Stevie Ray Vaughan records, and the + mode is where I like to leave it.

OVERALL OPINION

This is a solid product from Ibanez. It comes in a durable housing, so I'm not worried about gigging it. The sound quality is great for the price, and for tone freaks that like to tinker, the pedal can be modded to upgrade the components. If one wants to outsource a component upgrade - Keeley does a great job on this particular pedal, as does Analogman. Overall, this is a great value for the price.
  • JG347JG347

Un peu déçus avis Mitigé...

Ibanez TS9DX Turbo Tube ScreamerPublié le 23/02/11 à 08:35
    Effet Overdrive format pédale .

Réglage rapide et simple on tourne on écoute, on ajuste , on joue , bref c'est du direct et j'aime ça .

je l'utilise dans une config ultra simple et light .
    la TS9DX - un EQ GE7 en face avant du Mesa Subway Rocket.
    et une Visual sound dans la boucle d'effet de l'Ampli .
    et rien de plus .

Mitigé pourquoi ...
    la TS9DX sonne vraiment formidablement bien avec ma Start + super overdrive chaude et précise .
    par contre extrèmement décevant avec La PRS CE24 . les doubles micros sonnent là trés plat , baveux et sans caractère.

Effet Overdrive format pédale .

je l'utilise dans une config ultra simple et light .
    la TS9DX - un EQ GE7 en face avant du Mesa Subway Rocket.
    et une Visual sound dans la boucle d'effet de l'Ampli .
    et rien de plus .

Mitigé pourquoi ...

DONC tout dépend vraiment de la config des micros , les Lace Sensor Gold de la Strat sont parfaits.

j'aurais du essayer et determiner un model plus homogéne quelque soit la guitare utilisée .
    mais avec la Strat c'est vraiment trés bon donc ma déception reste mesurée .
  • peat268peat268

Ibanez TS9DX Turbo Tube ScreamerPublié le 07/02/10 à 21:17
    jolie pédale verte avec 4 boutons, je n'ai aucune idée de la technologie, si c'est analo ou numérique, mais pas grave, elle marche bien quand même, et là où c'est important c'est que ça roule avec une basse.
    # Quelle est la connectique ? (Audio/MIDI)
    ben là bobby je vais t'étonner, c'est du jack...

il y a plusieurs modes: un mode ts-9 et 2-3 autres.
    perso j'ai utilisé une foisles 2-3 autres modes, quand je l'ai achetée, et depuis je ne les ai jamais ré-utilisés: pour ma basse ça n'apporte rien. le mode ts-9 est déjà au top.

la pédale est facile à régler, seul un neuneu peut se perdre dans les réglages.

le manuel? j'en ai pas eu, désolé.

le driv…
    # Quelle est la connectique ? (Audio/MIDI)
    ben là bobby je vais t'étonner, c'est du jack...

il y a plusieurs modes: un mode ts-9 et 2-3 autres.

la pédale est facile à régler, seul un neuneu peut se perdre dans les réglages.

le manuel? j'en ai pas eu, désolé.

le drive est suffisant pour en faire un overdrive. J'utilise ça avec une rickenbacker 4003, tout ça file dans une vieille bassman all tube, un 4x10 ampeg, et ça sonne au top: du trebble j'en ai, de l'agressivité j'en ai, mais sans perdre en fréquences graves pour autant (DU MOMENT QUE JE PASSE PAR MON AMPLI, PARCE QUE DANS LA DI LES GRAVES MORFLENT UN PEU QUAND MÊME).

Moi ce que je kiffe, c'est quand je balance l'OD dans mon flanger (un boss tout violet) et que ça me fait des guilis et un son très cure // siouxsie .

RICKENBACKER 4003 + TS9DX = AMOUR POUR TOUJOURS.

j'ai chopé ça par un pote à 60€ je crois, ça doit faire une bonne année que je joue dessus.
    J'ai testé pas mal d'OD, et ils manquaient tous un peu de quelque chose: de chaleur par ci, de grave par là, d'agressivité sur celui là, "ah non ça bobby, ça tient plus du fuzz que de l'OD", c'est un peu le souci en basse, et je crois que c'est pour ça qu'on a tous tendance à balancer directement un fuzz comme des bovins sans trop réfléchir.

je suis vraiment cool, je lui mets 10 partout parce que ça m'a l'air fiable et bien foutu, et qu'avec ça, même dans les concerts où la basse n'est reprise que par une DI, pour compenser l'absence de saturation d'ampli à lampe, je la balance systématiquement sur tous les morceaux, et tout le monde me dit "oh dis donc pierrot ton son il est trop cool" à la fin du concert.
  • phooeyphooey

Ibanez TS9DX Turbo Tube ScreamerPublié le 26/11/09 à 15:02
    Voir les avis précédents.

Très simple, c'est une pédale d'effet quoi...on ouvre ses esgourdes, et zou !

Bon, ben il ets temps que j'arrive, je ne pouvais pas laisser des avis aussi négatifs sur la bêbête.
    Je ne sais pas combien de Steve ray Vaughan se baladent sur le forum d'AF, mais de là à dire que c'est une pédale de m**** qui ne vaut rien, faut quand même pas pousser.
    Perso, je ne suis pas un professionnel de la musique.

Je possède une TS808 reissue et la TS9 DX.
    Honnêtement, il faut vraiment tendre l'oreille pour entendre une difference.
    Voir les avis précédents.

Très simple, c'est une pédale d'effet quoi...on ouvre ses esgourdes, et zou !

Perso, je ne suis pas un professionnel de la musique.

Je possède une TS808 reissue et la TS9 DX.
    Honnêtement, il faut vraiment tendre l'oreille pour entendre une difference.
    Certes, il y a quelque chose, la TS808 est plus riche en harmoniques entre autres, mais la DX est une excellente pédale.
    Je pense que le problème vient de son utilisation.
    C'est sur que pour de Korn ou du Guns, ça va pas vraiment le faire.
    Si Free ou du rock 60's vous tentent plus, ça ira beaucoup mieux !

La difference majeure est sans doute que la DX possède un son un peu plus "moderne" que sa petite soeur. Il y a plus de grain, mais en reglant correctement, on peut retrouver quasiment le même son que la TS8.

il faudrait comparer avec une TS9, je n'en ai pas eu l'occasion, mais je suis prêt à parier que ça se vaut.
    Les differents modes sont certes un peu superflus, mais à force de bidouillage, on peut en tirer quelque chose.
    Notamment sur les sons clairs avec un très léger crunch.
    Sur le mode TS9, vous pouvez vous en donner à coeur joie avec le drive à fond, ça sonne.

Je dois l'avoir depuis environ un an.
    Influencé par les avis, elle a giclé de mon rig, remplacée par une TS808.
    J'ai mis la DX en vente recemment, et finalement, il y a quelques semaines, je l'ai rebranchée, et je vais la garder.
    Je ne l'utilise pas de la même manière que la TS808.
    Je mets un très léger drive sur la TS8, et 3/4 sur la DX.
    Je trouve que ça sonne super bien.

Je ne sais pas si je referrais ce choix puisque j'ai aussi la TS808 et que je lorgne pas mal ducôté de chez xotic en ce moment.

Mais ce qui est sur, c'est que la DX est une bonne pédale.
    Bien entendu, il faut savoir pourquoi on l'achète, c'est une pédale pour du blues, du rock, mais pas vraiment autre chose.
    Comme toujours, c'est une question d'oreille !
  • KwakwakKwakwak

Ibanez TS9DX Turbo Tube ScreamerPublié le 26/04/08 à 19:09
    Donc voici une pédale d'overdrive de chez Ibanez, la dernière Tube screamer à être sortie il me semble.
    Le but, c'est simuler un crunch d'ampli à lampes (si je me trompe, mea culpa, envoyez moi un message et je serai ravi de corriger ça).

Très simple d'utilisation: Tone, Drive, Level. Un bouton de plus pour choisir les modes.
    manuel?hein?
    il faut vraiment être un canard à trois pattes pour ne pas pouvoir utiliser cette pédale.

J'utilise cette pédale avec une Ibanez S-470 Sol.

manuel?hein?

J'utilise cette pédale avec une Ibanez S-470 Sol.
    Franchement, j'ai été très surpris; le son est vraiment très correct, très sympa, et je comprends pas les avis négatifs sur cette pédale, surtout les comparant ensuite avec la TS-9 et la 808...

La 808, c'est 200€, on est pas dans la même catégorie...

La 9, c'est 30€ de moins ET EXACTEMENT LE MÊME CIRCUIT QUE LA DX SUR POSITION "TS"

On peut tout aussi bien la modifier que la ts9...

Pour ce qui est du son, en général, c'est une pédale qui mange pas mal les aigus (j'avoue quand même jouer au moins à 2h sur le bouton tone en permanence) mais qui a vraiment un grain unique...

C'est vrai que les autres modes apportent pas grand chose par contre. (mode TS>all)

J'utilise cette pédale depuis quelques semaines déjà.
    J'aime beaucoup son aspect, son son... tout!
    J'avais essayé une pédale tube "faite maison", qui rendait pas mal du tout!
    Obtenue en occasion pour 75€... franchement, c'est la première bonne affaire que je fais en musique : / (Zoom 505 II... HAHA

La Tube Screamer, une fois qu'on a joué avec, on comprend pourquoi c'est une pédale "valeur sûre". Essayez la, vous serez comblés! (et cons si vous cherchez une sonorité moderne et métal. c'est bien sur un produit vintage hein :p)
  • stan toweliestan towelie

Ibanez TS9DX Turbo Tube ScreamerPublié le 03/04/06 à 13:09
    TURBO TUBE SCREAMER de chez IBANEZ.
    Son overdrive analogique type lampe (pour le mode ts9) plus trois modes de saturation overdrive lourdes (le mode ts9+, mode Hot et Turbo).
    potards level(volume) ,tone(+grave ou + aigu), drive(saturation) et modes(types de satu).
    prise alimentation 9v,entree-sortie jack 6.35 , footswitch silencieux type boss,Led.
    La pedale est aussi lourde qu'une boss et aussi resistante grace a son boitier metal.

Trouver le son que lon desire avec cette pedale est plutot facile memes si pour moi le bouton Level est trop puissant.
    TURBO TUBE SCREAMER de chez IBANEZ.

en effet ,je l'utilise sur un ampli frontman 120 watt et je peu doubler quasimment le gain de mon ampli avec la pedale a fond , chose impossible avec une pedale boss type superOD.
    En bref je conseille cette pedale pour les petits ampli (moins de 80 watt)si l'on veu pouvoir faire cracher la bete a son maximum sans faire hurler son voisin ;
    c'est une pedale ne consommant pas trop de piles (a peu prés autant qu'une boss)et qui ne fait pas trop de bruit si on branche une alim 9v dessus.

Ah on arrive au point negatif : LE SON.
    pour moi cette pedale est une pedale de blues et RIEN que de blues. on peut arriver a avoir le son de santana en bidouillant bien avec la TS9 ,et memes faire du gros rock (pour moi le mode TS9 est le meilleurs des 4 modes et le plus polyvalent). seulement voila le son n'est pas exactement le meme que sur une TS9 reissue (moins coloré)et je pense qu'il vaut mieu acheter cette derniere ou une T808 (si l'on veut un des meilleur overdrive du monde) plutot que d'acheter la TS9DX en pensant avoir la TS9 originale plus des saturations dignes de ce noms.Pour moi la TS9DX est une pedale de m*rde.
    Je m'explique:
    Non seulement la TS9 est froides mais ses autres modes sont horribles;
    le mode "+" est une version plus blues , plus profonde et compressée (type mesa boogie) de la TS9 mais deja le son TALONNE!!!!! et cela n'ira qu'en empirant au fur et a mesure des modes qui seront aussi de moins en moins interressant a cause d'une compression allant "in creshendo" et de mediums heavy rock pourris n'ayant rien a voir avec le son ts9. Avec les modes supplementaires j'ai failli bousiller mon ampli tellement ca talonnait.

Au depart j'etai partis pour acheter une TS808 ou une TS9 reissue mais le vendeur n'en avait plus alors je me suis rabatu sur la TS9DX.
    je l'ai achetée et revendu dans les trois mois tellement elle ne convenait pas a mon son.
    En plus elle est super chere pour une pedale d'OD (150 euros).
    il me fallait aprés cela une pedale d'overdrive de rechange et j'ai essayé la blues driver de chez boss est depuis je l'ai achetée. certe elle ne vaut pas la TS808 mais elle est de trés bonne qualité ,pas chere est polyvalente. je vous la conseille a defaut de la TS9DX qui pour moi est une vrai arnaques pour neo-metalleux fan de son ultra gras inaudibles.
  • tieptiep

Ibanez TS9DX Turbo Tube ScreamerPublié le 06/01/05 à 15:09
    TS9 avec 4 modes
    1 potard de drive, un tone, volume et un selecteur de mode

Très simple d'utilisation

Bonne pédale d'overdrive, avec un son assez enveloppé
    Le drive est assez faible, mais après tout, ce qu'elle fait, elle le fait très bien.
    Le mode TS9 est légèrement moins bon que chez sa petite soeur, la TS9, mais bon, cela reste toujours excellent
    Les 3 autres modes de sont égamelent très bons, même si ma préférence se porte sur le dernier, le plus enveloppé (Attention toutefois à baisser le volume en cas d'utilisation de ce dernier, sinon le hp talonne) et le moins distordu.
    RIen que pour ce mode, la pédale mérite d'être achetée.

AVIS GLOB…
    TS9 avec 4 modes
    1 potard de drive, un tone, volume et un selecteur de mode

Très simple d'utilisation

Bonne pédale d'overdrive, avec un son assez enveloppé
    RIen que pour ce mode, la pédale mérite d'être achetée.

Je l'utilise depuis 1 an 1/2 maintenant et je n'en susi pas du tout déçu.
    Je referais à coup sûr ce choix, mais il serait intéressant de comparer avec la TS9 simple ou avec la réédition avant d'acheter (la réédition est une tuerie...)