< Tous les avis Ibanez TSMINI Tube Screamer Mini
manu0708 manu0708

« Du débutant au confirmé..... incontournable  »

Publié le 30/04/16 à 11:15
Achetée au format mini en raison de son prix très attractif et de son format mini (identique au format MOOER), elle est bien finie, construction sérieuse, avec un certain poids pour ses dimensions. Pas de pile, alimentation externe obligatoire. Un gros bouton de drive, deux petits pour le volume et la tonalité.
Le son obtenu est un régal, je comprends maintenant pourquoi elle est si célèbre. Je n'en ai jamais possédé auparavant. Sur un ampli à lampes (j'ai un Vox TB 18C), elle magnifie la sonorité, apportant un léger drive, plein de couleurs, de finesse, de grain subtil et précis.
Elle ne sature pas franchement, ce n'est pas l'objectif. Elle apporte "légèreté et claquant", avec de jolies nuances selon le jeu aux doigts ou médiator.
Elle est parfaite avec une guitare aux micros doubles ou simples (j'ai une Firebird et télécaster).
Je ne vais pas donner d'avis pour une comparaison avec les vieux modèles trentenaires, je n'en ai jamais testé..... Toujours est-il que cette mini tube screamer est incontournable selon mon humble avis, surtout au vu du prix neuf (79 euros). Conviendra au parfaitement au débutant comme au confirmé.