< Tous les avis Ibanez TSMINI Tube Screamer Mini
Sylvain.Powerchords Sylvain.Powerchords

« Mini screamer maxi qualité. »

Publié le 18/05/17 à 08:45
J'avais vu pas mal de vidéos comparatives concernant les TS d'IBANEZ.

Au final la mini screamer pour le prix était une TS qui me plaisait au niveau du son. Elle a un petit coté brute de coffrage que les autres TS de la marque n'ont pas. Et puis faut l'avouer même si le son de la TS808 m'a semblé plus précis, vu l'écart de prix il y avait de quoi hésiter.

J'ai franchi le pas sur la mini histoire de rentrer dans la légende à moindre frais tout en restant chez IBANEZ. Je sais que les "Maxon" ont très bonnes réputations. Il y a aussi pleins d'autres marques avec des meilleurs rapports qualité prix. Mais pour l'ego cela fait toujours plaisir d'avoir IBANEZ marqué sur sa pédale.

On retrouve le son "typé" tube screamer qui a fait la légende de cette pédale. Le réglage du gain part d'une légère OD à une OD moyenne. La mini screamer est un peu plus brute que les autres TS de la marque. Perso j'adore !

Cette pédale peut décevoir si utilisée seule. Le succès de la TS d'après ce que j'ai pu comprendre est plus liée à sa capacité de sortir du mix en groupe qu'a son son à proprement parlé. Une autre qualité indéniable d'une TS, sa capacité à bien se marier avec d'autres pédales de grain.

De mon point de vue, une TS utilisée comme seule OD dans un ampli clair pour jouer seul à la maison. C'est pas forcément époustouflant ! Par contre 2 TS en série ou mélangé dans un pédalboard avec d'autres OD, parfois cela donne des sons magnifiques. Et dans un groupe cette pédale prend alors tout son sens.

La pédale est jolie. Les boutons sont de qualité. Bref on ne se sent pas volé sur la came.

Mon seul reproche est la visibilité des potards de tone et level. Je suis incapable de voir leur position dans mon salon même en plein jour. Pour cette raison je lui enlève 1 étoile, un simple trait blanc sur chaque potard aurait probablement régler ce problème.

Pour 80 euros rien à dire, cela permet de rentrer dans la légende, le vert en prime !