< Tous les avis Ibanez TSMINI Tube Screamer Mini
Guitare Passion 33 Guitare Passion 33

« Un mini tube screamer qui à tout de la grosse version sans prendre de place. »

Publié le 13/03/20 à 11:45
J'ai cette pédale depuis des années.Version japonaise je précise.

Coté son vous connaissez le tube screamer ibanez on aime ou on déteste.

Pour ma part elle fait ce que je lui demande c'est à dire un léger overdrive en façade de mon ironheart 60 watts.

Je l'emploie en boost sur les canaux saturés uniqement, j'en suis totalement satisfait niveau son je l'ai réglé une seule fois et j'y touche plus.

On sent tout de suite sa présence dans le son avec une légère bosse dans les médiums, et un son qui se charge encore plus en gain sans que ça bave.

Je m'en sers avec les deux types de micros actif et passifs le son est dément.
enfin c'est mon avis ça plaira pas à tout le monde.

le rapport qualité prix rien à dire dessus elle fait aussi bien que la grosse version avec 90 balles en moins sur la facture.

Pour seul points négatifs,elle m'à laché au bout de deux ans circuit cramé.
Remplacé sous garantie un mois avant la date butoir.

Elle n'à que deux défauts l'absence de repère sur les potards de level et tone et ils sont minuscule donc quand on y voit pas bien ça peut être génant.Pour ma part non je l'ai réglé une seule fois et je ne touche qu'on potard overdrive qui lui à un repère blanc.

Et l'obligation de fonctionner sur secteur pas de place pour une pile vu la taille minuscule,au moins ça prend pas de place sur un pédal board.

Donc très bonne tube screamer, rapport qualité prix rien à dire.

je met 4 sur 5 uniquement parce que ma première m'à laché au bout d'un an et onze mois.

sinon c'est 5 sur 5 à l'usage tellement ça marche bien sans prendre la tête sur les réglages.

A bien noter pour les débutants ce n'est pas une distorsion mais une overdrive ce sont deux choses différentes à ne pas confondre à l'achat.

Edit mai 2021 Je me suis séparé de cette pédale cette année et reste totalement satisfait de ce qu'elle m'à donné pedant tout ce temps.
Elle fonctionne encore parfaitement après énormément d'heures de jeu aucun défaut de peinture le switch n'à jamais bonché les potards non plus. Bref pour le prix c'est vraiment une valeur sure du marché des overdrive pour guitare électrique.