< Tous les avis J. Rockett Audio Designs Archer
Mickey Wyhnner Mickey Wyhnner

« Très bien mais c'est trop cher  »

Publié le 18/01/16 à 13:00
Au déballage on voit de suite que c'est du bon matos. Elle est lourde, en métal robuste, les potards son haut de gamme et les connectiques aussi.

Comme recommandé sur leur site, je l'utilise avec une alimentation Boss 9v. Branchée en input d'un Marshall Class 5 avec Gibson lespaul micros Gibson et Tokai en Sh4 seymour Duncan.

Résultat: Mode Boost (output à 10, gain 0, treble 0) c'est bien transparent et fait son job puis en montant le treble à 5 cela rajoute des medium et aigu permettant de sortir dans un mix.

Mode overdrive (output 7, gain 6, treble 5,5) c'est la que ça se complique. Le Gain a tendance à rajouter des medium et à supprimer les basses. Pas top!!! et pour ma part je perds trop le son du marshall( plus assez transparent)

Mon réglage : Output à 10 (car transparent), Gain (pas plus de 3 car trop médium) et je finalise avec le potard de treble entre 3 et 5,5.

Conclusion: Par rapport à une OD808 Maxon (que j'ai utilisé)je préfère la Archer car elle est plus transparente et l'overdrive est comme même plus naturel.

Trop cher, je pense que 150 euros maximum serai plus correct.
Pour une utilisation Boost transparent autant prendre une MC401 de MXR qui est moins cher.

3 étoiles, car le prix est trop élevé et le Gain colore le son et écrase les basse.

Je vous joint des photos sur tous les angles.

Photos liées à cet avis