< Tous les avis J. Rockett Audio Designs Blue Note OD
delayedbis delayedbis

« Un futur collector? »

Publié le 10/09/24 à 17:20
Bonjour,

après avoir essayé de nombreux modèles d'od, de combinaisons etc, j'ai vraiment craqué pour celle ci (...) bien que d'autres soient d'excellente qualité.

Une Gretsch G6014 NewJet, une Strat like, une Morris à 3 micros simples , le tout branché sur un modeste Fender Vibrochamp, si modeste avec ses 6w lampes que j'ai pensé à le revendre.

Le son,c'est du velours, combiné à la compression des lampes, un régal , tous registres confondus.

Bien sûr, on reste sur du low gain avec les avantages suivants : un boîtier à toute épreuve, d'une couleur travaillée, avec une répartition optimale des réglages, on trouve des sons en quelques minutes grâce au toggle switch , baptisé "Fat", un tone vraiment musical qui ne rabote pas simplement le haut et le bas, des réglages doux et progressifs qui permettent de profiter du potentiel de cette Bluenote (bon, je la combine avec une Redson od qui a un authentique JRC, elle:facepalm:).

On obtient un respect total des lampes et bois , électronique, utilisés de l'instrument.
J'irai pas à parler de "transparence", grand adjectif à la mode, mais c'est troublant effectivement.

J'apprécie l'ensemble de ce modèle, je l'utilise surtout pour son clean boost exceptionnel !!!:bravo: simplicité, sobriété, led de bon goût, une couleur bleu suggestive, bref, un beau travail digne de la marque.
Construstion fiable et sérieuse, on peut se demander quel type de cuivre est utilisé?