< Tous les avis J. Rockett Audio Designs Blue Note Tour Series
J. Rockett Audio Designs Blue Note Tour Series
J. Rockett Audio Designs Blue Note Tour Series
Lf Lf

« LA NOTE BLEUE LIMPIDE »

Publié le 09/03/18 à 16:54
J'utilise Blue Note avec une 7ender telecaster et une Gibson ES335, devant un ampli 7ender Champ 57. La pédale est très stable sur un pedalboard, ce qui n'est pas le cas de mes mini-pédales. Elle est aussi très robuste.
Commençons par sa caractéristique principale. J'ai testé un bon nombre d'overdrives et la Blue Note est la seule que je peux qualifier de TRANSPARENTE.
C'est une overdrive à faible gain. Donc métalleux(ses) s'abstenir.
Ses réglages sont:
- un Volume (très sensible)
- un Gain qui ne devient efficace qu'à partir de midi sur mon ES335 (double bobinage)et 3h sur ma 7ender (simple bobinage), avec le gain de mon ampli réglé à 3.
- un bouton Tone très efficace, qui réglé à midi génère une son totalement transparent, plus grave en dessous et plus aigue au-delà de midi.
- un bouton Fat pour épaissir le son, très efficace au-delà de midi, que j'adore.
Je recommande cette overdrive à toutes celles et ceux qui recherchent un son chaux et précis, légèrement crunch. La sonorité de la guitare est très respectée, la définition des notes est conservée et jamais brouillon, même avec le gain au maximum.
Elle est très efficace avec des micros double bobinage, mais moins sur des micros simples bobinages, même sur un ampli à lampe.
Je recommande cette Blue Note à toutes celles est ceux qui voudraient colorer le son de leur guitare, sans altérer sa personnalité.