Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Jacques Stompboxes Tube Blower
Photos
1/128
Jacques Stompboxes Tube Blower

Sujet Vox + Telecaster : la Tube Blower est-elle ma promise?

  • 15 réponses
  • 3 participants
  • 1 861 vues
  • 3 followers
1 Vox + Telecaster : la Tube Blower est-elle ma promise?
Salut à tous,

après avoir écumé les forums et différents avis sur AF, je me laisserais bien tenter par une pédale à Jacques(merci two pages pour le conseil ;-)). Je sollicite vos opinions à priori même si l'idéal- je sais- reste d'essayer live, car ce sera compliqué pour moi d'essayer toute la gamme avec mon matos.

J'ai donc une tête Vox AC-30 cc et une Tele U.S.
Je joue un rock sale et gras façon Blues Explosion (le talent en moins :clin: )
Mon son est bien crunchy et vire en grosse overdrive quand j'attaque les cordes.

J'utilise pour l'instant une MXR Wylde pour les riffs et soli. J'en suis satisfait et compte la garder dans mon set pour certains morceaux, mais une pédale avec davantage de caractère me semblerait un plus (que cela vire encore plus crade en fait).

Pensez-vous que la Tube Blower ferait mon affaire, ou qu'une autre de la gamme (voire autre marque) serait plus adéquate?
"Je ne ferai jamais parti d'un club qui serait prêt à m'accepter comme membre" G. Marx
2
Oula !

Alors en plus je l'ai vu en concert il a qlq jour... mais très honnetement il avait vraiment un son particulier... entre overdrive à la Tube blower mais en plus sale avec des rellants de fuzz et surtout j'ai l'impression qu'il utilise aucune pédal... j'étais assez proche de son guitariste, la salle étant petite du genre je touchais la scène facile... et moi qui suis assez du genre à regarder tous les ampli, guitare, effets etc de visible... la je l'ai pas vu appuyer une seul fois sur qlq chose par terre... bon j'avais son retour devant moi donc pas de visibilité optimale...

Mais oui je pense que la tube blower peut faire l'affaire, maintenant moi qui joue aussi avec un ac30 et une tele... yeaaaah tu sais bien que les micro tele sont pas fait pour faire du metal hein... donc bon c'est assez propre, peut etre devrais tu essayer la Mercer box qui oscille entre booster-crunch-disto et fuzz méchante...

Mais franchement c'est difficile il a vraiment un son particulier Jon... j'ai de la peine a qualifier quelles pédales pouraient faire l'affaire... bon je l'ai vu qu'en concert j'ai pas d'album de lui en plus...

Vas essayer dans un magasin... quitte a prendre ta gratte avec et ton ampli... non je deconne il est lourd c't'animal...
3
J'oubliais! quoi qu'il en soit AC30 + tele + Tube Blower.... c'est comme heuuu comme le jour ou tu as découvert l'amour... rien de plus :bise:
4
Thanks a lot pour ta réponse.

La référence au Blues Explosion, c'était pour donner un ordre d'idée de ce dont on se rapproche (dont on aimerait surtout se rapprocher en fait :mdr: ) mais je ne veux pas le son 100% identique. Je vais en tout cas étudier le cas de la Mercer Box - merci en tout cas.

Vox + Tele : "son assez propre", ça se discute tout de même.En mixant les deux canaux, j'arrive à obtenir un gros son très versatile et hyper-réactif à mon jeu, que je trouve beacoup plus "wock'n'roll" et méchant que ce que j'obtenais avec mon JCM2000 (grosse disto mais très typée et pas très sauvage donc finalement).

Hors sujet : le Jon c'est personnelment un meilleurs concerts auquel j'ai pu assister (pour la tournée de "Plastic Fang" malheureusement, son album que je trouve le plus faiblard mais bon...)

"Je ne ferai jamais parti d'un club qui serait prêt à m'accepter comme membre" G. Marx
5
Ben la Tube de toutes manières quand tu pousse le gain elle a tendance a fuzzer :bravo2:


Citation : J'oubliais! quoi qu'il en soit AC30 + tele + Tube Blower.... c'est comme heuuu comme le jour ou tu as découvert l'amour... rien de plus



Moi ça serait plus ENGL + Les Paul + TubeBlower, mais bon j'suis une brute aux ch'veux longs

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

6

Citation : Moi ça serait plus ENGL + Les Paul + TubeBlower, mais bon j'suis une brute aux ch'veux longs



Bah tu sais un jour on c'est tous coupé les cheveux... toi aussi tu verra :mdr: je déconne hein Lone :bise:

Citation : Vox + Tele : "son assez propre"



non mais je parlais de la tele toute seul Rocky, c'et pas une lespaul quoi, c'est ça que j'entendais... et oui je suis d'accord avec toi que ça ce brutalise qlq peu en bi-canal ! no soucy
7

Hors sujet : Lone ? je serais curieux de savoir qui fabrique les cables que tu utilises pour relier tes effets? ils m'on l'air bien bien pratique !





Merci !
8

Citation : Bah tu sais un jour on c'est tous coupé les cheveux...



Ou bien on les a perdus...

Citation : non mais je parlais de la tele toute seul Rocky



Et dans certains cas, on perd aussi des neurones, ce qui joue sur la compréhension - dsl two pages
:clin: (oui, oui, maman, tu avais raison, les cocktails bière-vodka ne m'ont finalement pas vraiment aidés...)

Après m'être promené sue le site de Jacquou :aime: , je pense craquer sur la Mercer Box qui effectivement pourrait répondre à mes besoins (en même temps une telle polyvalence vantée dans la démo m'effraie presque ; ça semble trop beau pour être vrai...)

Merci pour les conseils avisés
"Je ne ferai jamais parti d'un club qui serait prêt à m'accepter comme membre" G. Marx
9

Hors sujet : C'est des GL's, tu en trouvera chez Musik Produktiv ou chez Gillou :bravo:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

10

Hors sujet : Ben qu'est-ce qu'ils ont de particulier ces cables? (qu'entre parenthèses je ne vois pas chez M. Produktiv)

"Je ne ferai jamais parti d'un club qui serait prêt à m'accepter comme membre" G. Marx