réactions à la news Commentaires sur la news : Jam Pedals a conçu une pédale pour Stu Mackenzie du groupe King Gizzard & The Lizard Wizard
- 9 réponses
- 7 participants
- 358 vues
- 8 followers
Hushman
8194

Administrateur·trice du site
Membre depuis 7 ans
19 Aout 2026 à 10:06Commentaires sur la news : Jam Pedals a conçu une pédale pour Stu Mackenzie du groupe King Gizzard & The Lizard Wizard
La nouvelle Tiny Amp Destroyer de Jam Pedals est une pédale conçue pour reproduire le son du petit ampli à 29$ utilisé par Stu Mackenzie.
Lire la news
Ce sujet a été créé automatiquement suite à la publication d’une news. N’hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce sujet a été créé automatiquement suite à la publication d’une news. N’hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Hushman
Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine
signaler
Hermon de Vinon
5074

Je poste, donc je suis
Membre depuis 15 ans
19 Aout 2026 à 11:33
369 € pour une pédale grecque qui cherche à imiter un ampli à 29 $ ?
D'où l'expression : "Va te faire enc.... chez les Grecs"
D'où l'expression : "Va te faire enc.... chez les Grecs"
Le Ka ♦ Jean Azarel & Herold Yvard ♦ Hermon de Vinon sur Soundcloud ♦ Hermon de Vinon sur Dailymotion
signaler
- damorg
- gobo
tinhu
3857

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
19 Aout 2026 à 14:43
Ça c’est une réflexion de grande classe …
Cette pédale est issue d’une collaboration, qui se paye . Soudée à la main , peinte individuellement à la main et produite en Grèce en petite quantité …
Cette pédale est issue d’une collaboration, qui se paye . Soudée à la main , peinte individuellement à la main et produite en Grèce en petite quantité …
"Switched on bach"
signaler
Hermon de Vinon
5074

Je poste, donc je suis
Membre depuis 15 ans
19 Aout 2026 à 16:22
Je plaisantais, d'où le
en fin de phrase.
Mais je souligne quand même le fait qu'une collaboration de ce type prive budgétairement une majorité de musiciens intéressés par le son de cette pédale.
D'après ce que je constate chaque jour, l'industrie du matériel musical a de plus en plus tendance à pratiquer la politique du "deux poids deux mesures" en privilégiant les collaborations et autres produits dits "signature" qui permettent des ventes moins nombreuses mais plus fructueuses qu'en produisant en grande série des appareils moins chers mais de bénéfice moindre, sachant que cette industrie reste une niche sans réel potentiel de rentabilité.
Avis personnel peut-être inexact mais c'est un ressenti qui augmente de plus en plus.
Mais je souligne quand même le fait qu'une collaboration de ce type prive budgétairement une majorité de musiciens intéressés par le son de cette pédale.
D'après ce que je constate chaque jour, l'industrie du matériel musical a de plus en plus tendance à pratiquer la politique du "deux poids deux mesures" en privilégiant les collaborations et autres produits dits "signature" qui permettent des ventes moins nombreuses mais plus fructueuses qu'en produisant en grande série des appareils moins chers mais de bénéfice moindre, sachant que cette industrie reste une niche sans réel potentiel de rentabilité.
Avis personnel peut-être inexact mais c'est un ressenti qui augmente de plus en plus.
Le Ka ♦ Jean Azarel & Herold Yvard ♦ Hermon de Vinon sur Soundcloud ♦ Hermon de Vinon sur Dailymotion
signaler
- malc
kosmix
55724

AF, je suis ton père
Membre depuis 20 ans
19 Aout 2026 à 17:07
Bon, la pédale est jolie c'est sûr, mais à ce prix il vaut mieux directement acheter l'ampli, non ?
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
signaler
- malc
- gobo
- Kibouille
tinhu
3857

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
19 Aout 2026 à 18:12
Citation de Hermon de Vinon (voir le message) :
Je plaisantais, d'où leen fin de phrase.
Ok , pas de problème.
Peut être que ça correspond à leur modèle économique car ils n’ont peut être pas la possibilité de fabriquer en grande série et leurs ventes leur suffit . En tout cas , pour en avoir eu , ces pédales sont de très grande qualité .
"Switched on bach"
signaler
Kibouille
2496

AFicionado·a
Membre depuis 6 ans
20 Aout 2026 à 08:13
Je trouve la pédale jolie mais… Grande qualité ou pas l’objectif est ici de sonner comme un ampli merdique…
Astuce, pour 5€ tu t’achètes une paire de gants et toi aussi tu auras un son de m…
Astuce, pour 5€ tu t’achètes une paire de gants et toi aussi tu auras un son de m…
La musique habille le silence
signaler
Hermon de Vinon
5074

Je poste, donc je suis
Membre depuis 15 ans
20 Aout 2026 à 19:05
Gibemato
61

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 3 ans
21 Aout 2026 à 18:17